Lycée André Theuriet : votre avis sur cet établissement

Delphine85 - 13 mai 2019 à 14:18
 Nounie - 26 mars 2022 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/lycee-andre-theuriet/lycee-0860009T

J'ai eu mon bac Littéraire en 2019 avec mention Très Bien en ayant fait tout mes années lycée à André Theuriet. Je n'en garde qu'un très bon souvenir, ce sont d'ailleurs mes meilleures années scolaires. C'est un petit lycée donc presque familial mais pas de sortie shopping ça c'est sûr ! J'y ai fait un voyage en Italie, j'ai participé à plusieurs sorties notamment à Paris ou Cognac, à des concours littéraires. Tout n'est pas parfait mais les professeurs et la direction feront tout leur possible pour vous tirer vers le haut. Le lycée a une chaîne youtube qui permet aux volontaires de créer et cela peut aider les autres élèves, il y a aussi aujourd'hui une émission radio. Des activités sportives amusantes sont proposées comme le cross déguisés. Des club existent également pour la pause méridienne, le foyer est agréable, les effectifs des classes plus que convenables. Une bonne ambiance qui reste studieuse. André Theuriet a de nombreuses offres.
Je recommande pour quiconque aimerait avoir une scolarité efficace et divertissante.
Je ne conseille pas ce lycée, cela serrait une perte de temps pour vos enfants et ils apprendront strictement rien car les enseignants ne savent pas faire leur boulot, ainsi que quelques professeurs dans l'établissement sont irrespectueux. Ensuite , la cantine est médiocre et immangeable la plus part du temps. Les cours sont quasi inexistants et les élèves sont malheureusement souvent rabaissés par leurs professeurs. Ceci est très dommage car Civray a du potentiel.