Grossesse extra-utérine / PMA

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
-

Bonsoir à tous ,

Voilà ma petite histoire . J ai 32 ans ,  Je suis en couple depuis 5 ans . Je ne prend pas la pilule depuis plus de 7 ans .

Nous avions envie d avoir un bébé très fort mais nous ne voulions pas nous affoler ... nous attendions « l heure de Dieu » , il n y avais aucune raison pour nous tout allé bien. Nous avons déménagé au Bénin en juin 2017 pour ouvrir notre entreprise .

L envie d être parent commence à grandir a ce moment là . J ai commencé les courbes de température , les tests d ovulation . Un bonheur je suis réglé comme une horloge , mes températures sont bonnes et j ovule ... donc on attend de nouveau. Ça viendra c est sur .. 

en février 2019 je reçois ma famille au Bénin pour la première fois , quelle joie . Je discute avec ma soeur et je prend rendez vous avec une gynécologue qui a fait des études en France . Rendez vous fixé le 28/02/2019. Nous y allons , Elle fait une échographie vaginale . Mes règle arrive le 6 mars . Elle me donne donc une batterie d examens pour le mois de mars  prise de sang a J3 et J21  hystero avant J10 spermogramme etc .... avec mon chéri on se dis allez on commence les choses sérieuses car la réalité nous montre que nous avons perdu beaucoup de temps. 

Le 6 mars pas les règles , le 7 le 8 le 9 non plus . On achètent 1 test de grossesse il est positive on en achètent  4 tous positive. Je suis enceinte on va avoir un bébé .. à ce moment précis nous sommes les plus heureux de la terre . Bizarrement je me sentais déjà maman . Les jours passent, j ai de plus en plus mal du côté droit ... comme dès coup d électricité . Des douleurs intenses qui durent 3 secondes et qui recommence tous les 5 minutes . Je m inquiète mais sans plus , je n ai jamais été enceinte , je n ai pas su évaluer les douleurs ... ça deviens de plus en plus difficile à supporter .

Je vais au toilette je perd 3 petites goutes de sang marron. Avec chéri on va chez la gygy . Verdict c est une grossesse extra-utérine. Hémorragie interne qui a commencé je dois me faire opérer au Bénin . Non je rentre en France je prend le vol de 23h50 et je me ferais opérer à paris demain . Non madame , à partir de maintenant vous pouvez mourir . Loin de ma famille , dans un environnement qui est très différent de la France je me fait opérer . Ça dure 2h . On me fait une cœlioscopie. Je me réveille .( félicitation mon opération c est bien passée , l équipe a était super avec moi et mon chéri ) On m annonce que tout c est bien passé . On m a enlevé la trompe droite et la gauche est resté mais celle ci est très très abîmé ...

ma gynécologue m a expliqué qu elle n a pas osé la retiré car c est déjà difficile de faire une GEU avec ablation et qu elle voulait pas me perturber davantage .

Aujourd’hui ça fait 6 semaines . Le moral est revenu . J ai rendez vous en PMA le 9 mai . J ai fait des bilans sanguin qui sont bon j ai mon hystero le 6 mai et un prélèvement chlamydia le 3 mai ( ça serait peut être la cause ) chéri a fait spermo qui est parfait . 

Quel autres examens à prévoir ?
Combien de temps prend le parcours PMA ?
Est ce que je vais aller directement en fiv ou vais je passer par les inséminations avec une trompe de mauvaise qualité ? 
Quels est le taux de chance d être maman ? 

Merci à vous ?

Afficher la suite