Mon bébé de 15 mois dort avec nous

adisoi - Modifié le 24 avril 2019 à 15:47
 adisoi - 21 avril 2019 à 16:24

Voilà ma fille de 15 mois dort avec nous dans notre lit. Elle a son propre lit qui est dans notre chambre mais à toujours refusé d'y dormir elle pleurer voir hurler dès qu'on l'a mettais dedans ! 
Du coup on a finit par céder avec la fatigue (on travaille tous les deux), elle dort depuis avec nous. Mais là je n'en peux plus, déjà niveau intimité ça devient compliqué et puis elle dort mal et bouge beaucoup on la retrouve souvent tête bêche. 
Nous avons que deux chambres, ma fille de 4 ans a toujours dormit seul depuis qu'elle est bébé on a jamais eu de soucis mais la dernière à toujours besoins de sentir une présence près d'elle ( moi ou son papa) la nuit sinon c'est les pleurs assurés. 
Du coup on aimerait la faire dormir dans la même chambre que sa sœur, j'ai peur que ce soit compliquer à gérer et surtout qu'elle perturbe le sommeil de sa sœur. 
Pouvez m'aider car là j'en peux plus ! Et bien sur nous sentons responsable de cette situation maintenant on se sent coincées. Et ma fille de 15 mois et très maligne elle jette parfois un œil la nuit pour vérifier qu'on est bien là près d'elle. Au secours !!!!

A voir également:

2 réponses

Bonjour Adisoi, il ne faut pas s'inquiéter. Notre première a dormi avec nous presque jusqu'à ses 5 ans. Quand on la mettait dans son lit, elle hurlait. Alors que le 2e a dormi de suite dans le sien dès sa naissance. Je n'ai pas de solution à t'apporter dans mon cas, mais je souhaitais juste rassurer ta conscience. Certains petits bouts ont besoin de notre chaleur, c'est naturel. En Amérique latine, ce n'est pas rare que les enfants dorment avec les parents. Eventuellement fais le progressivement en commençant à lui installer un matelas au pied du lit (au moins vous pourrez avoir un sommeil un peu plus serein parce que ces petits bouts ont la bougeotte :)). Avec ma grande, qui a maintenant 10 ans, je me rends compte qu'elle a besoin de se sentir dans un cocon, elle ne peut pas avoir un lit "ouvert", il doit être entouré (on lui avait acheté un lit cabane du fait le bois entourait l'endroit où elle dormait)- Maintenant qu'on lui a pris un lit superposé à partager avec son frère, son lit est plus exposé, mais elle est en haut, elle se fait une montagne avec ses peluches et elle se camoufle sous sa couverture. Peut être est-ce ce dont ta fille a besoin, d'une sorte de cocon. Peut être lui installer une toile ou tente de lit... Bonne chance à toi en tout cas :) 

3

Merci pour ta réponse moi ce fut le contraire pour la première aucun soucis elle a dormt seul dès qu'elle a eu 3 mois, je pense que c'est également une question d'habitude ma fille aînée on l'a tout de suite habituer à dormir seule dans son lit. La deuxième est avec nous dans notre chambre, elle a son lit mais refuse d'y dormir même près de nous elle veux sentir notre présence près d'elle. J'ai tout essayée, la berceuse, une histoire même un vêtement à moi avec mon odeur corporelle. 

Ta réponse me rassure, mais c'est surtout épuisant pour nous car nos nuits sont moin s paisibles, elle dort mais bouge beaucoup, et parfois regarde si on est là puis se rendort. Je vais essayer de suivre tes conseils merci pour ta réponse 

0
Utilisateur anonyme
16 avril 2019 à 21:45

Bonjour,

 

Lisez cette discussion analogue à votre problématique. Des conseils et recommandations ont été donnés, ici:

https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-218101-mes-enfants-ne-dorment-pas-seuls

1

Merci je vais consulter cette discussion plus tard en espérant y trouver une solution bonne journée 

0