À la recherche de mon oncle

-

Bonjour,

Je suis à la recherche de mon oncle le petit frère de mon père 

Mon père est née en 1932 au Congo kinshasa je ne connais pas la date de naissance de son frère 

Leur père était sénégalais il s'appelait Dioncounda sylla leur maman était congolaise elle s'appelait Macongolais 

Mon père et son petit frère ont perdu leur parents très jeune d'où leur séparation 

Papa est resté avec un ami de son père qui l'avait mis à l'école française et son petit frère à été récupéré par leur grand mère maternelle depuis il ne se sont pas revus

Vers l'âge de vingt et quelques un parent paternel de mon père c'est à dire un des frères de son père à aller le récupérer au Congo pour le ramener au Sénégal 

Il a travaillé un peu laba puis on lui a donné sa cousine comme épouse puis  il est allé en France les année soixante à soixante-dix il y a travaillé pendant quelques années puis il est reparti au Sénégal et n'est plus jamais retourner en France

Pour ce qui est de son petit frère dont je suis à sa recherche est resté au Congo il a sûrement fait des études làba 

Il s'appelle Ousmane sylla c'est tout ce que je sais

Car c'était à mon avis très très douloureux pour papa de parler de sa famille au Congo

D'ailleurs à par les prénoms de sa mère et de son frère il n'en disait pas plus

Je suis à l'attente et je garde espoir on ne sait jamais Peut être que mon oncle s'est marié et à Peut être un enfant qui aussi est à la recherche de son oncle le grand frère de son père 

Afficher la suite