À quel âge porter un soutien-gorge ?

Lucy73 - Modifié le 19 févr. 2019 à 15:05
 Astre77 - 30 mai 2020 à 15:06

Bonjour, j'ai 11 ans. J'ai une poitrine un peu développée mais pas beaucoup. J'aimerais un soutien-gorge mais je n'ose pas demander à ma mère car elle n'est pas pour et puis ça me gêne un petit peu... Pourrez vous m'aider ? 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2019 à 17:18

Bonjour Lucy73,

 

Je crois t'avoir déjà lue dans une discussion concernant le premier soutien-gorge.

Tu as pu y lire  quelques conseils, comme ici par exemple: Premier soutien gorge (clique sur les mots en bleu).

Et différentes astuces sont données par les internautes sur la façon d'aborder le sujet avec ta maman au cours de cette discussion . Prends le temps de les lire. Tu peux aussi faire lire le sujet à ta maman.

 

Puisque tu ressens une gêne par rapport à ta poitrine naissante, prends le temps d'en parler avec ta maman (elle est passée par là). Parle avec elle, en toute confiance.

Demande-lui de t'accompagner pour l'achat d'une brassière. Il y en a de très jolies et il te faudra toujours l'essayer avant d'acheter, comme tes futurs soutiens-gorge.

Il est préférable d'être à 2 pour prendre les mesures convenablement (c'est la vendeuse du rayon lingerie qui le fera avec toi).

 

5

merci beaucoup pour votre réponse.J'ai une autre question, mon tour de poitrine est 88.Doit-je plutot d'après vous porter des petits soutient-gorge,ou des brassières ?et pourrez vous me donner un site a me conseiller ?

merci.

 

Lucy73

 

0

Je préfère que les mesures soient prises par une professionnelle de la lingerie, c'est pourquoi le ruban doit être bien placé pour le tour du dos (sous les seins) et l'autre mesure doit être prise au milieu de la courbe des seins  sur les mamelons. Je t'assure que c'est très important. Le tout correctement placé.

 

Donc, si tu lis les mots en bleu, si tes mesures sont exactes, ta taille se trouve dans le tableau. Demande à ta maman de confirmer ces mesures.

 

Si tu veux voir des brassières ou des soutiens-gorge, il te faut privilégier ceux avec un tissu confortable et couvrant (c'est aussi noté dans le premier lien).

Je n'ai pas de site particulier à t'adresser. Je préfère que tu puisses les voir, les toucher, les essayer, avant d'acheter.

 

0

D'accord.Merci beaucoup en tout cas !

 

lucy73

 

0
Astre77 > lucy
30 mai 2020 à 15:06

Bonjour Lucy,

J'espère que tu as pu t'ouvrir depuis sur le sujet avec ta maman, la mienne a été réticente jusqu'à ce que j'insiste en parlant de ma gêne en faisant du sport (la poitrine me balottait et c'était inconfortable quand je courrais) Ce qui a emporté la décision c'est que j'ai dis que j'étais l'une des seules filles à ne pas en avoir et que j'avais peur aussi des reflexions de la part de la prof du sport (qui interpellaient celles qui n'en avaient pas et qui en avaient besoin en cours de sport) Dis lui que tu veux te sentir à l'aise et que sans soutien gorge tu ne l'aie pas et que pour l'année prochaine (scolaire ) cela pourrait te porté préjudice en sport.

0