Votre avis sur le prénom Cassien

Dee - 1 janv. 2019 à 23:21
 mamy - 4 sept. 2022 à 09:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cassien/prenom-64776

Horrible d'origine romaine, dérivé du verbe cassare (casser, détruire, anéantir). ils veulent dire casseur, destructeur. du chaldaïque GâZêR " détruire, abattre, casser, couper." Non vraiment qui peut donner un prénom pareil à un petit être plein d'espérance. c'est un prénom violent dans son éthymologie.
Et bonjour les expressions des pairs et des éducateurs"Casse rien Cassien....
Émouvant!
À la Radio Suisse Romande, un animateur se nomme Cassien Bray. Jeune homme enjoué, dynamique et sympathique.
La chaîne se nomme « Option Musique » ; Cassien y est présent les matins entre 6 et 9 heures.
Bah c mon prénom quoi :)
Enceinte sans connaître le sexe de mon bébé je suis tombée sous le charme de ce prénom qui ne ressemblait à aucun autre. Un prénom rare pour un être unique, cela c est posé comme une évidence.il a aujourd'hui 7ans il est pleins de charmes et de curiosités très studieux et je suis toujours sous le charme de son prénom je suis sur que les prénoms influence sur le caractère.