Ecole primaire Vandrezanne : votre avis sur cet établissement

Signaler
-
 Anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/ecole-primaire-vandrezanne/etablissement-0751016X

Ayant été scolarisé pendant 5 ans dans cette école primaire voici mon expérience (2012-2017): prof très investie pour la casi totalité des profs, bonne sorties scolaire voyages, les enfants apprennent avec joie, les enseignants enseignent très bien mais ne sont pas forcément très attentifs a la majorité de la classe. Pour certains seuls les élèves ayant plus de problèmes 2 généralement solicite de toute l'aide et l'attention des profs les autres sont souvent délaisser ou obliger de ralentir. Trop de chouchoutisme pour la majorité des profs du jamais vu... ne surtout pas faire de conflits avec les chouchous.Pour cette raison il y a trop d'histoire d'injustice, de méprisement de manipulations, Les chouchous ce faisant passer pour victime ainsi devant les animateurs aussi.L'école et propre et la cantine sert des plats varié et très bons. L'ambiance est très très bonne mais le pire reste les animateurs, certains crient violamment sans raisons sur les petits et une a déjà user de la violence sur une élève, de plus ils reglent mal les conflits.Il y a une minorité d'animateurs très investis et gentils. Les animateurs se mêle trop des histoires qui leur regardent pas. Les histoires de harcèlement scolaire sont trop banalisé par le directeur et la plupart des victimes quittent l'etablissement pour cette raison. Je souligne la présence pour les CM1, CM2 de profs sévères a l'excès, ambiance de militaires, un a déjà dechirer le cahier en 2 d'un eleve en larmes qui avait pas coller ces feuilles, balancer une trousse sur le visage d'une eleves et cris très fort sans raison et les élèves meme les plus costaud ne tiennent pas. Tous les profs de CP et CE1 sont exellent toujours a l'écoute de tous les élèves souriant et investi déterminer a faire progresser tous le monde.Malgré tous ce fus les 5 meilleures années de ma vie.

Certains professeurs sont bien mais d'autres sont pas encouragants (la cours de récréation),Animateur rentre trop dans l'intimité des individues (personnes irrespectueux)
classes surchargées . enseignants démotivés . élèves à la dérive scolaire... Sauve qui peut...