Mon petit-fils ne me parle pas

Meme - Modifié le 11 déc. 2018 à 12:16
 SSYL - 14 déc. 2018 à 23:40

Bonjour, mon petit-fils me parle pas, je l’ai élevé jusqu’à 25 ans, j’ai un poids sur le cœur, je voudrais une lettre pour le sensibiliser je suis vieille j’ai 77ans.

4 réponses

Bonjour, Si votre petit fils n'a plus de contact avec vous, c'est qu'il a surement des bonnes raisons. Vous dites avoir un poids sur le coeur, quel lui avez-vous fait, pour en arriver là ?

Mon conseil est simple : foutez lui la paix !!!

1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
11 déc. 2018 à 09:53
Bonjour Meme
Il ne te parle pas car vous vous être disputés ou il s'est éloigné peu a peu avec le temps ?
Tu l'as élevé jusqu'a 25 ans, il n'as pas de parents ?
Puis a 25 ans il a une vie a construire, parfois nous parents, le fait de les voir moins peux engendrer un sentiment d'abandon alors on leur met la pression qui, elle peut les éloigner vraiment.
Tu peux donner quelques précisions en plus de ces interrogations, remarques justes ou fausses ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2018 à 11:38

Bonjour Meme,

 

Bien sûr, lui écrire une lettre est une très bonne idée, à condition ne ne pas le culpabiliser.

Quel âge a-t-il aujourd'hui ?

 

Cette lettre dit que tu te fais du souci pour lui, n'ayant plus eu de nouvelles. Aurait-il des soucis de santé ? 

C'est une lettre qui l'invite à venir te voir, à passer d'agréables moments, à partager ce dont chacun aura envie, le moment venu.

Dans cette lettre, pense à lui noter ton adresse-mail, ton téléphone et ton adresse postale.

 

Ton petit-fils est un homme, il construit sa vie, qu'elle soit économique et sociale, familiale et environnementale. 

 

Pourquoi dis-tu avoir un poids sur le cœur? 

 

0

bonjour meme,

 

une lettre écrite en son nom...en disant ce que "je" ressens, penses, souhaites ...

des formules du genre.." tu me manques...", "ça me ferait plaisir..."

...est pour moi toujours intéressante, tu ne pourras pas maitriser ce qu'il en fera, si il reviendra vers toi, mais tu auras dit comment tu te sens, et ça apporte déjà un soulagement;

cela peut simplement être un quotidien qui file et qui mange le temps sans que l'on s'en aperçoive, ce qui fait qu'il ne se rend pas compte que le temps ne passe pas pareil pour toi,

en tant que petite fille je sais que nous n'avons pas la même notion du temps qui passe...

mais si il est question de non-dits...il est toujours bon de les dire...

je te souhaite d'écrire une belle lettre, le coeur ouvert,

tu peux même aller jusqu'à une proposition de rencontre, suivant où vous en êtes de votre relation,...

sandrine

0