Collège Rambaud : votre avis sur cet établissement

Bernard - 5 déc. 2018 à 12:19
 estherValeria - 17 mars 2024 à 13:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/college-rambaud/college-0332494G

estherValeria
17 mars 2024 à 13:37
Merci à toute l'équipe de Rambaud pour votre investissement dans l'accompagnement de nos enfants qui s'épanouissent chaque jours de ce bel établissement.
Merci pour votre sens de d'écoute, votre bienveillance et votre souci d'accompagner les élèves en difficulté notamment mon fils qui a progressé depuis son arrivée il y a deux ans.
Belle année 2024 à toute l'équipe et merci à tous pour votre dévouement pour nos enfants. Ils sont heureux à Rambaud et nous le sommes tout autant qu'eux !!!
Sylvain.portet
31 oct. 2023 à 19:13
Merci à toute l’équipe de Rambaud pour ces belles années !!!
Mes enfants se sont épanouis, ont été accueillis avec bienveillance et écoute et sont parfaitement préparés aux années lycées.
Nous vous regrettons déjà tous…
Un grand merci à toute l'équipe de Rambaud pour toutes ces merveilleuses années pour nos deux enfants.
L'établissement est de plus en plus beau et les projets de plus en plus nombreux notamment depuis l'arrivée du nouveau chef d'établissement l'année dernière et que nous remercions de tout coeur pour son dévouement, sa disponibilité et sa bienveillance.
Je n'oublie bien sûr pas l'équipe de l'internat, de la vie scolaire et tous les enseignants.
Bonne année scolaire à tous.
Un très bel établissement, en commençant par l'école primaire! Au collège, rigueur et persévérance sont de rigueur,, ils sont très bien préparés pour l'entrée en seconde.
Mon fils interne a été extrêmement bien accompagné. Le cadre est exceptionnel et mes enfants s'y sentent bien
Un formidable établissement scolaire qui a permis a mes deux enfants de réussir leur scolarité de collège. Merci à toute l’équipe et au nouveau directeur qui a lis en place de nombreux projets dès son arrivée.
Stefdelvaux
19 juin 2023 à 07:10
Un excellent college dans lequel s’épanouit mes enfants.
Merci à toute l’équipe de Rambaud et au directeur de l’établissement qui a donné un nouveau souffle au collège avec beaucoup de nouveaux projets dont la web radio (qui est vraiment un plus !)
mariedespanque
29 avril 2023 à 09:56
Un excellent établissement dans lequel mes deux enfants s'épanouissent. Bienveillance, rigueur, encadrement, personnel à l'écoute... Beaucoup de projets proposés et un cadre idéal de travail. Je recommande à 100%.
Bienveillance, équipe pédagogique et de vie scolaire à l’écoute. Des projets originaux et nombreux et un cadre de rêve ! Le top!
Collège déshumanisé. Aucune considération pour les élèves. L’internat est vieillissant. Aucun confort. Pas de projet pédagogique. La CPE et son personnel n’ont aucune bienveillance. Ils se contentent de sanctions et de hurlements envers les élèves. Et pourtant ils nous vendent du rêve aux JPO.
Certains professeurs dévalorisent les élèves.
Attention au harcèlement de la part de certains élèves et aussi des adultes. Pour la santé mentale de votre enfant. Je déconseille fortement.
Pourtant au départ, tous les feux étaient au vert...Collège privé dans un environnement de campagne appréciable, qui se veut bienveillant et prônant de belles valeurs. Un internet au confort rudimentaire mais avec une équipe engagée. Mais une équipe de direction et quelques professeurs (pas une généralité) qui se font un avis sur les élèves dès la rentrée, sans chercher à les connaître, portent un jugement de valeur, jugent les parents, et finissent par harceler ceux qu'elle accuse d'être de soit disant harceleurs. Les sanctions pleuvent, les conseils de discipline et les exclusions sont courantes, en méconnaissant le principe de continuité pédagogique et le bien être des élèves. Dans la cour, si on laisse son oreille trainer : on parle mal aux enfants, on leur crie dessus, sans raison...On hurle sur les parents... Notre enfant a souffert de la mal traitance morale dont il a fait preuve, sans considération pour l'adolescent en cours de construction. Aucun échange avec le directeur en direct. La CPE dépasse les bornes trop souvent. Heureusement notre enfant a retrouvé son équilibre et ses bonnes notes dans un établissement public.
college eclaté pommé dans la campagne
Établissement à oublié de la liste des choix pour son enfant. Le personnel éducatif et le corps enseignant, ne tiennent pas compte du harcèlement que peuvent subir les enfants. Certains professeurs sont méchants et dénigrent les enfants. Malheureusement, le chef d'établissement n'est pas mieux. Pour la santé mentale de l'enfant, je déconseille cet établissement.
je ne recommande pas internat médiocre Etablissement irrespectueux équipe éducative médiocre et se prennent pour des stars
Collège stricte , un peu trop . Équipe éducative médiocre. Non respect des élèves. Un des membre du corps enseignant arrogante et dénigre les élèves Je ne recommande pas Rambaud croyez en mon espériance La cantine est dégoûtante. Toujours les mêmes menue Le goûter des internes est clairement du n'importe quoi.
Tout à fait d'accord avec vous. Je déconseille. Heureusement, aujourd'hui notre enfant a retrouvé son équilibre et ses bonnes notes dans un établissement public.
.
Je ne recommande pas ce collège, sont irrespectueux, trop stricts, insultent les enfants, sont arrogants. Equipe éducative médiocre. A éviter absolument.