Collège Rambaud : votre avis sur cet établissement

Bernard - 5 déc. 2018 à 12:19
 Chris - 1 oct. 2022 à 07:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/college-rambaud/college-0332494G

Collège déshumanisé. Aucune considération pour les élèves. L’internat est vieillissant. Aucun confort. Pas de projet pédagogique. La CPE et son personnel n’ont aucune bienveillance. Ils se contentent de sanctions et de hurlements envers les élèves. Et pourtant ils nous vendent du rêve aux JPO.
Certains professeurs dévalorisent les élèves.
Attention au harcèlement de la part de certains élèves et aussi des adultes. Pour la santé mentale de votre enfant. Je déconseille fortement.
Pourtant au départ, tous les feux étaient au vert...Collège privé dans un environnement de campagne appréciable, qui se veut bienveillant et prônant de belles valeurs. Un internet au confort rudimentaire mais avec une équipe engagée. Mais une équipe de direction et quelques professeurs (pas une généralité) qui se font un avis sur les élèves dès la rentrée, sans chercher à les connaître, portent un jugement de valeur, jugent les parents, et finissent par harceler ceux qu'elle accuse d'être de soit disant harceleurs. Les sanctions pleuvent, les conseils de discipline et les exclusions sont courantes, en méconnaissant le principe de continuité pédagogique et le bien être des élèves. Dans la cour, si on laisse son oreille trainer : on parle mal aux enfants, on leur crie dessus, sans raison...On hurle sur les parents... Notre enfant a souffert de la mal traitance morale dont il a fait preuve, sans considération pour l'adolescent en cours de construction. Aucun échange avec le directeur en direct. La CPE dépasse les bornes trop souvent. Heureusement notre enfant a retrouvé son équilibre et ses bonnes notes dans un établissement public.
college eclaté pommé dans la campagne
Établissement à oublié de la liste des choix pour son enfant. Le personnel éducatif et le corps enseignant, ne tiennent pas compte du harcèlement que peuvent subir les enfants. Certains professeurs sont méchants et dénigrent les enfants. Malheureusement, le chef d'établissement n'est pas mieux. Pour la santé mentale de l'enfant, je déconseille cet établissement.
je ne recommande pas internat médiocre Etablissement irrespectueux équipe éducative médiocre et se prennent pour des stars
Afficher les 9 commentaires