Ecole maternelle Saint-Goustan : votre avis sur cet établissement

Goustan - 24 nov. 2018 à 16:44
 écoliers de saint goustan - 1 oct. 2021 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/maternelle-saint-goustan/maternelle-0560661P

écoliers de saint goustan
1 oct. 2021 à 16:13
une formidable école dans laquelle nos 4 enfants ont eu le plaisir de devenir élève dans un climat de bienveillance tant en classe, en récréation qu'à la cantine et à la garderie. Dans cette école à taille humaine, chaque enfant est bien connu de tout le monde et reçoit beaucoup d'attention et de bienveillance. L'équipe pédagogique est au top niveau projet pédagogique et très présente dans l'accompagnement et l'épanouissement de chaque enfant, elles sont accompagnées par de formidables atsem. C'est une école idéale pour apprendre à devenir élève et pour faire une entrée au CP avec de très bons pré requis dans les apprentissages. Le tout dans un environnement très agréable où le faible effectif permet également aux parents de créer des liens forts, une ambiance familiale que les enfants n'oublient pas au fil des années car ils y développent des liens quasi fraternel avec leurs camarades. L'équipe étant en place de puis plusieurs années, on peut se questionner quand au commentaire datant de 2018, probablement un problème rejeté sur l'école ;)
Je tiens à valoriser cette petite école qui a fait le bonheur et l’épanouissement de mon enfant. De part sa petite taille et ses petits effectifs cette école est un parfait tremplin entre les crèches et le CP. Mon enfant est sorti lecteur en fin de GS et a développé des valeurs de partage et de respect de l’environnement grâce aux enseignements adaptés. Dans cette école tout le monde se connaît, petits et grands. Je tiens à remercier de nouveau l’ensemble de l’équipe pour son engagement.
Parent d'élève
19 janv. 2021 à 12:01
Je ne reconnais absolument pas l'école dans le commentaire précédent. L'école de Saint goustan a fait le bonheur de mes enfants. L'un d'eux s'y trouve encore. C'est une petite école familiale dans laquelle ils ont créé des liens très forts . La nature et la culture sont au cœur du projet pédagogique. L'équipe pédagogique est très compétente et engagée toujours disponible pour répondre à nos questionnements. Mon plus grand est arrivé au CP avec des bases très solides. Du fait des petits effectifs les enfants ont la place de s'exprimer et s'épanouir.
Aux premiers abords l'école paraît sympa avec sa petite cour avec jardin. Mais après on déchante rapidement. Je déconseille fortement de scolariser votre enfant dans cet établissement, surtout s'il a des difficultés d'apprentissage. Les enseignantes ne sont pas du tout pédagogues. Elles crient sur les enfants et les rabaissent plus bas que terre dès qu'elles en ont l'occasion. Très peu d'encadrements pendant les récrés. Les forts martyrisent les faibles. Heureusement les atsems sont prévenantes et bienveillantes. Mais cela ne suffit pas pour que l'enfant prenne plaisir à aller dans cette école. Certains ont changé d'établissement en cours de route car cela ne se passait pas bien.