Comment annoncer sa grossesse à 18 ans ?

Rosachala - Modifié le 14 nov. 2018 à 12:39
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 15 nov. 2018 à 18:25

Bonjour, 

Je me présente je suis une jeune étudiante de 18 ans en couple depuis bientôt 2 ans avec mon copain qui a aussi 18 ans. J'ai appris ma grossesse suite à l'absence de mes règles et après l'avoir annoncé à mon copain, nous avons pris la décision de le garder. Consciente des responsabilités que cela emmène, le soucis est que je suis en première année de psychologie, et que je ne me vois pas continuer mes études cette année car accouchement sûrement prévu en mai en même temps que mes partiels et je ne me vois pas à 8-9 mois aller en cours pour préparer ce diplôme.

Je préférerai travailler pour accueillir bébé comme il se doit et reprendre mes études à la prochaine rentrée universitaire. Seul soucis l'annoncer à mes parents, je sais qu'ils ne me jetteront pas dehors, mais j'appréhende fortement leur réaction, je ne sais pas comment m'y prendre. Dois-je l'annoncer d'abord à ma mère ou aux deux en même temps ? J'ai besoin d'aide pour résoudre ce problème. 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2018 à 17:22

Bonjour,

 

Votre réalisme ne devrait pas trop impacter votre appréhension à l'annoncer à vos parents.

Vous connaissez bien vos parents et leurs façons de réagir.

 

Ils ont bien su que votre copain existait. Vous êtes tous les deux majeurs et responsables, avec tout ce que cela implique.

Vous avez encore quelques jours pour en parler. Rien ne vous empêche de prendre un peu de temps avec eux, de parler du changement de situation, histoire de "prendre la température" au fil d'une discussion. Puis ensemble,vous leurs annoncerez.

 

Prudence tout de même, trouver un emploi n'est pas si simple, surtout en temps que femme enceinte. A moins que vous ayez des relations qui vous embaucheraient.

 

Et le copain, a-t-il des revenus, avez-vous un loyer à payer ? Est-ce que sa situation va aussi changer ?

 

2