Lycée Jacques Ruffié (voie générale et technologique) : votre avis sur cet établ

Pyong11 - 28 oct. 2018 à 11:04
 DA - 24 févr. 2024 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/lycee-jacques-ruffie/lycee-0110019L

Si vous avez un handicap invisible, évitez ce lycée. Certains membres du personnel ne sont pas à l'écoute , voir pas formé correctement, ou tout simplement pas assez soucieux. Des promesses faites mais jamais réalisée , de beaux parleurs mais si vous voulez quelques choses il va falloir insister , et encore. Certains prof ne tenant pas en compte la situation d'handicap , ne respecte pas les demandes même les plus simples tel que ne pas placé une certaine personne â vos côtés. Je suis autiste avec trouble anxieux sévère , j'y suis entré pour ma seconde et au bout d'à peine un mois ça n'allait déjà plus. J'ai rapidement demander un cned partagé fin septembre, et je ne l'ai eu que fin janvier, on m'avais promis d'aménager mon emplois du temps en avance car je n'y arrivais plus , crise d'angoisse chaque matin et incapable de me lever le matin , mais cela n'a jamais été fait , on me disais "il faut attendre tel papier" pour ensuite me dire qu'il faut encore attendre quand il est en ma possession. Une prof principale en carton , qui dit à vos parents qu'elle allait vous parler pour ne jamais le faire , pour rater un rdv pris spécialement à une horaire qui la convenait alors que ma mère travaillée et à du s'absenter, seulement pour ne pas venir et ne jamais donné de justification , d'excuses ou un autre rdv pour parler, elle à bien vite oublié ma situation, mais pour râler à cause de mes notes pas de soucis. La psy et l'infirmière parlents et écoutent, te dise "oui on mettra cela en place" pour ne pas le faire et te laisser galéré. Ne parlons même pas du directeur adjoint qui te reçoit, et te dit que l'emploi du temps aménager prévue (depuis des mois) n'est pas possible, et qui n'a pas l'air au courant. Bref , inscrivez vous avec précaution.
Très bon établissement. Enseignement de qualité. Bonne ambiance de travail. Encadrement à l'écoute.