Comment l'aider à être propre ?

Diane69 - Modifié le 18 oct. 2018 à 14:49
 Diane69 - 31 oct. 2018 à 18:59

Bonjour 

Mon fils de 3 ans et demi a fait un blocage, depuis il fait caca dans sa culotte après la cantine. L'école menace de l'exclure à la cantine comment gérer ce problème de propreté ?

Merci !

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Déjà, il faudrait savoir d'où vient ce blocage... Je crois comprendre que c'est à cause de la cantine ? Si oui, à moins de le retirer, ce qui implique surement des soucis d'organisation logistique pour vous, je ne vois guère comment pallier ce problème... Mais dans un 1er temps c'est sûr, en parler avec lui, essayer de dédramatiser la cantine et "l'accident" qui s'en suit, lui dire qu'il n'est pas tout seul dans ce cas ! Tous ses petits camarades sont là avec lui, et beaucoup (j'espère) sont "propres", pourquoi pas lui ? Eventuellement, proposer une petite récompense en cas de "réussite" ?! Sans amélioration après dialogue, voir avec le pédiatre, ou un pédo-psy... Bon courage à vous 2     

1
diane@69350
19 oct. 2018 à 13:01

Merci pour votre réponse j'ai consulter son pédiatre et adressé un courrier à la directrice elle pense que le blocage vient de la cantine 

0

Bonjour

Je pense que choco a raison. Il faut voir ce blocage. Qu'est ce qui se passe à la cantine ou juste apres ? Est ce qu'il n'y a pas des grands qui l'embêtent  ? Demandez à votre enfant mais aussi à ceux qui les surveillent.

Voyez dans votre entourage, si il n'est pas possible de le récupérer à 12h.

Vous pouvez essayer de voir un microkine, voir un ostéopathe.

Est ce qu'il ne serait pas possible que quelqu'un l'emmène systématiquement aux toilettes après le repas ? Peut être qu'il n'ose tout simplement pas demander ?

J'espère que la situation va vite se régler.

1

Merci pour votre réponse . Je pense qu'il n'ose  pas demandé tout s'est bien passé pendant les vacances.

On verra à la rentrée

 

0