Doutes

Milaydi - 5 sept. 2018 à 03:29
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 sept. 2018 à 11:40

Bonjour, je suis maman d'un petit de 2 ans. J'ai appris que j'etais enceinte du 2 eme. Je l'ai voulu, le papa est heureux. Mais je n'arrive pas à accepter cette grossesse depuis que je le sais. Je ne pensais pas réagir comme ça. Avec mon mari il y a beaucoup beaucoup de tensions depuis la naissance du premier. On en a parlé mais il ne comprend pas vraiment mes doutes. Je n'ai pas reussi à écouter le coeur durant La premiere echo, je n'arrive pas à toucher mon ventre, je me reveille en panique, je n'ai pas du tout envie de faire autant attention que pour la premiere grossesse. Et pourtant je fais attention un minimum quand même. Nourriture, alcool. Mais vraiment je n'arrive pas à investir cette grossesse. Je pense à tout arreter mais je n'arrive pas à me décider. J'ai honte mais souvent j'espere faire une fausse couchew Et en meme temps les fois où j'ai cru faire une fausse couche, je lui dis non, reste reste, tu peux rester. J'ai l'impression de ne plus aimer mon mari depuis cette nouvelle. Tout me dégoûte. Est ce que d'autres ont vécu la meme chose et est ce que ça s'est résolu ? Merci...

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
5 sept. 2018 à 10:41
Bonjour Milaydi
Pourquoi ne pas en parler avec un psychologue ?
Même si tu reçois un témoignage a ton appel, chaque être, couple, ressenti personnel est tellement différent que s'y identifier et apporter les mêmes réponses serait vraiment très très hasardeux.
J'oserai dire quand même, que si tu te poses beaucoup de questions sur ton couple, que les choses ne tournent pas comme il se doit depuis quelque temps déjà, cela peut s'expliquer, en tout cas en partie. Tu désires cet enfant mais tu as peur de l'avenir, alors tu le rejettes en même temps.
Réfléchies a l'influence de ton état d'esprit par la vie de ton couple en ce moment, mais consulter, donc exterioriser, peut te faire comprendre plus rapidement le pourquoi de ton ressenti actuel sur cette grossesse.
2
Milaydi25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
5 sept. 2018 à 11:17

Merci :) oui j'en ai déjà parlé à un psychologue. je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont vécu la même situation et comment s'est passé la suite. C'est surement idiot mais ca me rassure de voir que je ne suis pas seule meme si les vécus sont différents.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > Milaydi25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
5 sept. 2018 à 11:40
Tu as fait la bonne démarche en consultant, c'est cela qui est plus important.
Bon courage
0