A 15 ans, je veux partir en vacances avec une amie

Pauuline_abl - Modifié le 20 août 2018 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 19 août 2018 à 20:27

Bonjour, 

Je rentre en seconde et l’été prochain j’aurais 15 ans et demie et j’aimerais partir en vacances avec ma meilleure amie, dans la maison en vacances de ses grands parents. Les vacances vont durer 1 semaine sachant que mes grand parents seront à 5min en voiture de chez nous. Pensez vous que c’est possible ?

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
19 août 2018 à 19:10
Bonjour Pauuline_abl
Pensez vous que c'est possible ?? Oui c'est possible mais, qui seraient les mieux placés pour répondre a ta question et surtout, dire oui ou non ?
N'oublie pas que tu es mineure et ta copine aussi.
1
Utilisateur anonyme
19 août 2018 à 20:27

Bonjour,

Techniquement, c'est faisable, vous ne seriez pas les premières mineures à vivre des vacances sans adultes, et c'est légalement permis.

Après, je te conseille d'étudier un peu plus le côté "vie pratique de tous les jours" : la nourriture, les activités, les moyens de locomotion, l'entretien de la maison, le coût financier, etc. avant d'en parler à tes et ses parents, histoire de les convaincre que vous avez toutes les deux étudié la faisabilité. Montrez-vous responsables, et commencez dès maintenant à l'école comme à la maison.

Il ne faut pas oublier le facteur "entre filles" : beaucoup de parents ont encore peur que leurs filles se fassent violer en vacances ou en soirée, c'est un facteur psychologique à prendre en considération.

Une idée pour commencer : et pourquoi pas commencer par un weekend entre copines, dans la maison de l'une des deux, pour leur montrer que vous en êtes capables ?

Bonne chance pour ce projet, et bienvenue dans le monde merveilleux du lycée ;)

1