Votre avis sur le prénom Théau

Virginie - 11 août 2018 à 10:00
 je suis incognito - 2 févr. 2021 à 21:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/theau/prenom-1732

je suis incognito
2 févr. 2021 à 21:28
Meilleur prénom 5/5
Théau est mon fils, né en 2000. Le descriptif de Théo caractérise également mon Théau. Il est intelligent, peu bavard et de nature curieuse. Il condamne les idées reçues et préfère comprendre et analyser en toutes circonstances. Esprit cohérent et concret, il est rigoureux et donne une grande importance aux principes moraux. Toutefois, il sait s'amuser et a beaucoup d'humour. En effet, j'ai constaté tous ceci et déjà petit enfant, l'humour était un de ses traits de caractère et qu'il garde encore aujourd'hui. Ce qui compte pour lui c'est réussir sa vie à tous niveaux. L'argent seul ne fait pas le bonheur et cela il l'a bien compris. Défenseur des vrais valeurs morales comme indiqué ci dessus et très attaché à la protection de ses environnements écologiques et familiales. Théau est aimable, gentil et affectueux. Il se montre sociable. Charmeur et soucieux de son apparence, il accorde une grande importance à son image. S'il se montre parfois autoritaire, possessif ou coléreux, c'est pour dissimuler une baisse de confiance en lui : il se donne à fond quand il se sent rassuré et encouragé. Théau est vif et compétent. C'est un Amour et il continue à me surprendre agréablement par la personnalité qu'il dégage.
Beau prénom rare, caractère de mon fils (ne en 2013) très proche de celui décrit pour les théo. D'après ce que j'ai lu, théau était un saint, un protégé de saint éloi. fête le 7 janvier.