Comment reconnaître l'ovulation

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 août 2018 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 2 août 2018 à 16:32

Bonjour ,

J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous sait reconnaître son ovulation sans pour autant faire des tests d'ovulation ?

Merci d'avance :)

2 réponses

Bonheurmaman.S Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 1
2 août 2018 à 13:35

Bonjour,

Symptômes : seins gonflés et parfois douloureux, prendre ta température, douleur au ventre.

Moi perso,j'ai fait avec les tests. 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 août 2018 à 14:15

Bonjour,

D'accord et vers quelle jour commençais tu les tests car moi ils sont toujours négatif :(

Merci de ta réponse 

0
Bonheurmaman.S Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 1
2 août 2018 à 14:38

Je commençais au 10ème jours de mon cycle. Tu as fais des test pendant combien de jours ??? 

Moi j'avais pas des cycles réguliers, donc galère et toi sont ils réguliers ?

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 août 2018 à 15:00

Bien j'ai arrêté ma pilule fin juin et mes règles sont arrivés comme a chaque fin de plaquette. J'ai pas fait de test d'ovulation car je suis parti en vacances. Et la au mois de juillet j'ai eu mes règles le 23 et elle se sont arrêtés le 29 et j'en est fait un hier et il était négatif..

Je sais pas si mes cycles sont réguliés car c'est seulement le premier mois mais je pense que mon cycle est entre 21-28 jours.

0
Bonheurmaman.S Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 1
2 août 2018 à 15:09

Alors oui effectivement le premier mois après l'arrêt de la pillule elles arrivent facilement. Mais après tout peut être chamboulé malheureusement... Tu vas le savoir très vite si tes cycles sont irréguliers, déjà attend une semaine fait un nouveau test et si négatif c'est que tes cycles sont pas régulier..

Après moi j'avais un traitement pour essayer de les réguler un minimum car c'est chiant. Pendant 2 mois je  pouvais ne pas les avoir. 

Après comme tu as surement très envie de ce bébé tu peux aussi tout bloqué, je suis passer par la donc hésite pas si tu as des questions ;).

Après c'est le début, tu viens tout juste d'arrêter la pillule il faut laisser du temps à ton corps :)

 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 août 2018 à 15:37

Oui c'est sur .. c'est vrais que ce deuxième bébé est plutôt très attendu et je sais que sa demande du temps mais bon je croise les doigts ;) 

Du coup je sais que après l'arrêt de la pilule les règles que j'ai eu sont artificiel mais je me suis dit que j'allais quand même ovuler, quand les règles sont revenu le 23 juillet je le suis dit chouette je suis réglé comme sous pilule (ma pilule faisant 21 jours et 2 jours après mes règles débarquaient) et la mon cycle de juillet à durée 23 jours.. donc la mes règles etaient bien réel et non artificiel donc je me dit que la je vais bien finir par ovuler ^^ 

Je verrais bien 

0
Utilisateur anonyme
2 août 2018 à 16:22

Bonjour 

 

C’est l’aspect de la glaire qui montre l’ovulaction. Quand elle est transparente, gluante, style blanc d’œuf, c’est que tu ovules.

 

Ceci dit... ce sont les rapports AVANT l’ovulation qui peuvent aboutir à une grossesse...

 

Lire: http://www.methodes-naturelles.fr/les_methodes_naturelles/la-methode-dauto-observation/les-signes-de-fertilite-et-leur-interpretation/les-signes-de-fertilite/la-glaire-cervicale

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 août 2018 à 16:26

Oui on mes toute nos chance de notre côté et je suis sensée ovuler mardi qui vient donc pour l'instant nos rapports son fréquent mais j'ai des pertes marron en ce moment même je sais pas ce que cela signifie ?

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 août 2018 à 16:27

c’est souvent signe d’ovulation... ou alors c’est les effets secondaires de l’arrêt de la pilule.

 

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/41250-metrorragie-ovulatoire-definition

0
Utilisateur anonyme
2 août 2018 à 16:32

D'accord bien je vais lire tes liens..

Je vais arrêter de le prendre la tête et reviendrais vers vous le jour où le test sera ++ ;)

0