Punie par la fessée à 17 ans

Résolu/Fermé
DylanOdisson Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - Modifié le 10 déc. 2021 à 17:14
 Renevot - 3 janv. 2020 à 04:12

Bonjour

Il y a 3 jours de ça, j’avais besoin de me déplacer chez ma petite amie et j’ai emprunté la voiture de ma mamie chez qui j’ai passé le week-end car mes parents sont parti en week-end. Elle n’a jamais levé la main sur moi ni sur mes cousins. J’ai pris sa voiture sans lui demander sachant qu’elle dirait non, j’ai accroché la voiture et j’ai fini au poste, à mon retour j’ai eu la fessée déculottée par ma mamie qui ne m´avais jamais puni et elle m’a forcé à rester au coin pendant plus d’un quart d’heure (j’ai 17 ans!)

Je trouve ça scandaleux que ça soit encore possible, j’ai vraiment honte et je me sent humilié et mes parents ont cautionné, trouvez vous ça normal ? 

Merci 

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 30 juil. 2018 à 13:12
Bonjour
Tu trouves ça scandaleux a ton âge de prendre une déculottée de ta grand mère ? Ne trouves-tu pas scandaleux, a 17 ans de prendre sa voiture avec toutes les conséquences calamiteuses que cela aurait pu lui engendrer en cas d'accident gravissime ?
Eh oui, tu es mineur irresponsable c'est vrai envers la loi jusqu'a un certain point, mais tu as démontré une absence totale de maturité, tu as agis comme un gamin de 10 ans voir moins, car les conséquences a ton âge, tu aurais dû y penser.
J'espère qu'avec la déculottée, tu as demandé pardon a ta grand-mère, sinon empresse toi de le faire, et la confiance qu'elle avait en toi s'est envolée pour très longtemp.
26
DylanOdisson Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 1
30 juil. 2018 à 16:23

Merci pour la réponse, quand j’y réfléchis oui j’ai mal agit et je vais m’excusé mais à mon âge je te trouve que c’est pas normal de se faire fessé c’est tout. Mais c’etait peut être mérité, je sais pas , mais ça me perturbe. Parce que je ne suis pas un mauvais gamin ( je ne fume et ne bois pas ) C’est la première fois que je fais ça

1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > DylanOdisson Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018
Modifié le 30 juil. 2018 à 17:15

Il est normal que tu prennes mal la fessée ainsi que mon opinion mais tu as compris en parti.
Mais tu n'as pas compris l'ampleur de ce que tu as fait pour comprendre la réaction de ta grand-mère et situé le rapport petit fils/grand mère.
Ta faute est gravissime, imagines l'accident avec pertes humaines ? Qu'elles auraient étés les conséquences ? Une fessée même a 17 ans est un pipi de chat.
Excuses toi auprès de ta grand-mère, tu reprendras un peu de considération et de grandeur. Reconnaitre ses erreurs est toujours le chemin vers un pardon, une confiance perdue.

 

Personne n'est parfait de cela rassures toi, mais te trouver des excuses ou trouver la sanction trop sévère, de cela ce n'est pas a toi d'en juger, toi, tu assumes tes actes c'est tout. A 17 ans tu n'avais pas faire une   telle erreur aussi, soit tu as 17 ans il fallait réfléchir en garçon de 17 ans, soit tu as une réfléxion d'un garçon plus jeune et la sanction est pour ce garçon la.

 

 
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
DylanOdisson Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 1
Modifié le 30 juil. 2018 à 20:17

C’est vrai oui j’ai agis comme un enfant et je comprends ce que tu dis. Mais tu dit que c’est rien comparée à la gravité de mes actes, oui j’ai fait une grosse bêtise et la fessée ça semble banal comme punition.   Mais c’etait vraiment douloureux et humiliant pour moi sans rentrer dans les détails. Je vais allez m’excusé demain mais honnêtement c’est vraiment affligeant 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > DylanOdisson Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018
30 juil. 2018 à 21:27
Je te comprends aussi, mais assumes seulement tes actes sans te plaindre. L'humiliation la douleur ne sont pas des excuses recevables vu l'importance de ton acte, ne fuis pas tes responsabilités.
Dis toi bien que tu aurais pu finir en prison si tu avais écrasé quelqu'un, alors l'humiliation et la douleur auraient été d'une autre mesure, réfléchis-y.
1