Doutes ivg 20 ans

Emmaa2206 - 18 juin 2018 à 17:53
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 28 juin 2018 à 10:15

Bonjour,

 

C’est la première fois que j’ecris sur un site, mais j’ai besoin de me confier ainsi que de recevoir des conseils. 

Je viens d’apprendre que je suis enceinte de moins de 4 semaines, je me suis séparé du père il y a 10 jours de ça. Car il aimait beaucoup les filles, les boîtes de nuits, souvent il ne rentrait pas à la maison dormir et me donner des nouvelles que le lendemain fin d’apres midi j’ai donc dis stop mais je viens d’apprendre cette nouvelle. Je l’ai informé, il m’a repondu « tu sais ce qu’il te reste à faire » donc avorter. J’ai déjà avorter une fois d’un autre homme de la manière chirurgicale. Aujourd’hui je doute énormément, car je pense vouloir cette enfant mais j’ai beaucoup de peur par rapport à mon âge (j’ai 20 ans), la réaction de ma famille. Je suis perdu, je penche pour le garder mais est vraiment peur des réactions. Je sais que j’arriverai à l’elever Et lui apporter tout l’amour possible. Maintenant il me reste à prendre la décision. 

 

Merci de m’avoir lu, et j’attend avec impatiente vos conseils. 

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
18 juin 2018 à 18:24
Bonjour Emmaa...
Tu veux garder ta grossesse et aller jusqu'au bout, c'est affirmer et assumer tes responsabilités, tu dois aller plus loin informer tes parents, car ils seront de bon conseils, tu auras besoin d'eux certainement, ils finiront par le voir, le savoir de toute façon, donc autant le faire maintenant car si tu devais changer d'avis suite a la discussion avec eux, mieux vaut ne pas attendre.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 09:37

Bonjour 

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble car son avis compte autant que le tien... et pour l'organisation des gardes ensuite, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide... 

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares. 

Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Tu as besoin d'être écoutée pour t'aider à mettre les choses à plat. 

Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale pour faire un bilan de ta situation financière et pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse. 

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision. 

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire... 

-> Adresses planning 

:) 


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 95
28 juin 2018 à 10:15

Exactement, le planning familial offre une écoute neutre et bienveillante. Tu as un peu de temps pour réfléchir mais être une jeune mère célibataire n'est pas une situation facile. Il faudra ensuite, quelle que soit ta décision, opter pour une cotraception fiable (stérilet, implant...) pour ne pas prendre le risque d'une grossesse non désirée.

0