Dépression

Résolu
poupoule61 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 - Modifié le 18 juin 2018 à 11:14
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 juin 2018 à 13:56

Bonjour, je suis une maman de 33 ans j'ai 3 enfants 1 fille de 8 ans qui s'appelle Eve, et un petit garçon, paul, qui a 3 ans, et mon petit dernier hugo, qui a 2 ans. Je suis avec le papa de mes enfants depuis plus de 10 ans presque 11 ans tout se passe bien ma vie est dure a rèsu mais voila, je suis usée par la vie. Je consacre toute ma vie à mes enfants, ils me prennent tout mon temps et j'en peux plus, je veux etre autre chose qu'une maman. Est ce possible d'etre femme maman et une personne qui travaille en même temps ? D'autres mamans traversent la meme chose que moi comment faire avec trois enfants comment concilier vie professionnelle et vie privée ? J'ai un passé très lourd derriere moi et je ne sait pas si j'ai le droit de raconter ma vie sur ce forum... quelqu'un pourrai me répondre svp merci d'avance pour toutes vos reponses

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
16 juin 2018 à 13:56
Bonjour Poupoune61
Si je me base au titre de ton post et ce que tu rajoutes en disant, si tu pouvais dire certaines choses ici, cela mérite d'être posté ici.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
Je voudrais bien continuer avec toi alors mais pour des raisons techniques je n'ai plus accès a ce forum, mais tu y trouveras des personnes plus compétentes que moi.
Pour ton problème d'organisation de vie de famille, on peut continuer ici.
Je suis homme, 4 enfants, donc ce sujet j'ai eu a faire, concilier travail et famille c'est possible, dans la famille concilier pour la femme la maman et la femme heureusement que c'est possible.
La base de tout c'est se dire qu'il ne faut faire que ce qui est possible de faire, alors dans le tas, faire des priorités, doser au mieux par priorité bien sur en harmonie dans le couple c'est a dire, en parler a 2, décider a 2, et faire a 2. Vouloir accumuler les choses c'est usant, rien sera fait comme il se doit d'autant plus, au travail c'est la fatigue et le rendement qui en patira, a la maison c'est souvent du laisser aller, les enfants en patissent, le mari n'est pas satisfait car le couple passe au second ou troisième plan, bien sur la professionnelle la maman la femme en pâtit plus que ce qui est supportable, tout le monde est mécontent.
C'est un choix a faire avec la discussion avec ton homme bien sur, et il doit participer également aux tâches quotidiennement de la vie a même niveau que toi, tout se faire a 2, il n'y a pas que le sexe qui de fait a 2.

0