Prise de poids pendant la pilule

Mama-1805 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 2 juin 2018 à 11:36
 Mama-1805 - 2 juin 2018 à 21:01

Bonjour,

J’ai commencé à prendre la pilule Leeloo début janvier 2018, suite à la prescription du médecin comme moyen de contraception.  

À cette période là j’en faisais 1m70 pour 62kg, maintenant, début juin, soit après 5 mois de prise de pilule je fais 1m70 pour 75kg. J’ai donc pris 13kg en seulement 5 mois. A savoir, je n’ai changé en rien mon alimentation entre avant ma prise de pilule et pendant. J’ai même commencé à manger plus sainement qu’avant, je mange plus de légumes et fruits, je mange moins entre les repas, je mange moins de bonbons et gâteaux, et pourtant j’ai pris énormément de poids. 

Je fais également du sport 2h par semaine au lycée, ainsi qu’une heure de badminton par semaine. 

 

La prise de poids se voit énormément selon moi. J’ai pris au niveau des seins, des fesses, des cuisses, et surtout du ventre. J’ai des vergetures également à ces endroits là. J’ai beaucoup de graisse sur le ventre avec des bourrelets, alors qu’avant j’étais beaucoup plus fine. Je ne rentre plus dans mes anciens pantalons et soutien-gorge. 

C’est vraiment quelque chose que je vis mal parce que je me sens grosse et plus du tout belle, même si mon petit ami me dit le contraire. 

J’ai eu des réflexions de ma famille comme quoi j’avais grossi, que je me portais très bien. Et ça me fait vraiment mal. Je me sens mal dans ma peau. 

J’essaie donc de manger encore mieux qu’avant, encore moins de sucreries et de graisses, plus de légumes et de fruits, je bois plus d’eau, je prends du thé avant de manger le matin pour que mon métabolisme travaille plus, mais rien n’y fait. Je me suis mise au gainage ainsi qu’a faire des abdos pour changer quelque chose. 

 

Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m’aider s’il vous plaît ? 

Parce que j’ai envie de me retrouver comme avant, plus belle, mieux dans ma peau, et non pas à avoir aucune envie d’aller à la plage cet été, ne pas vouloir mettre de short, de t-shirt moulants ni aucune de mes belles robes. 

Aidez moi s’il vous plaît. 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juin 2018 à 11:55

Bonjour 

 

Sans la stopper ce sera impossible de définir si ça vient de la pilule ou pas.

 

;) 


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
Mama-1805 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018
2 juin 2018 à 12:32

Justement je l’ai stoppée parce que ça peut venir que de ça, il n’y a rien d’autre qui a changé dans mes habitudes et tout ça. Mais je sais pas comment faire pour perdre du poids après ça...

0
Utilisateur anonyme > Mama-1805 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018
2 juin 2018 à 18:05

Tu l’as stoppée quand ? Tu t’es assurée de pas avoir de rapport sans préservatif AVANT l'arrêt ?

 

Si tu as pas dégonflée (rétention d’eau) dès l’arrêt, c’est que ça venait pas de la pilule... Faut chercher ailleurs -> médecin pour bilan de santé.

0

Je l’ai stoppée il y a deux semaines à peu près, et oui je me suis assurée de pas avoir de rapport sans preservatif avant        l'arrêt. 

Ça peut venir de quoi d'autre alors ? 

0