Sentiment de solitude

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 23 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
-

Bonjour à toutes ...

 

Je viens vers vous parce que je suis fatiguée ... 

Mon compagnon voulait vraiment que nous ayons un enfant et il a fallu un an pour que je tombe enceinte. Je suis à presque 2 mois de grossesse : bientôt la première écho et pour l’instant aucun signe de la part de mon compagnon. Pas d'enthousiasme, pas de sourires ou de réactions. 

Et moi je suis malade comme un chien (nausée au réveil, jusqu’au coucher le soir, des vomissements, mal de tête incessant, les seins prêts à exploser...). Bref je suis en petits morceaux...

Il m'a dit qu'il ne viendrait pas à la première échographie et il ne comprend pas que tout va changer entre nous. Je me sens si seule ... J’ai tout quitté pour lui et je vis cette grossesse loin de mes amies et de mes cousines ... Alors s'il me laisse seule face à un quotidien rempli de doutes, c’est difficile ! Que puis-je lui dire pour qu'il réagisse ? 

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16014
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
621
1
Merci
.....et a tous....
Bonsoir Disneygirl83
J'ai comme le sentiment que votre couple n'était pas vraiment au beau-fixe lors de votre décision commune de faire un enfant, sinon, pourquoi son attitude.
Je me demande aussi, si cette décision n'a pas été prise a la légère, par toi, car a priori il n'est pas avenant du tout malgré que tu aies laissée ton entourage pour lui.
Que t'apporte t-il en faite ? Que te réserve t-il comme vie une fois l'enfant venu ? Je ne suis pas optimiste pour toi.
Pour tout tes maux, ce mal-être que te crée cette grossesse, tu devrais voir ton médecin ou gyneco, s'il ne peut tout t'enlever, il peut toujours y remédier un minimum, te conseigner.
Parles sérieusement avec ton copain, son engagement maintenant et plus tard, si c'est pour une vie de chien avec lui, peut-être bien réfléchir et savoir ou est la vraie vie et comment tu vois l'avenir, mais fais vite.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5478 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
1
Merci

En effet, le comportement de ton ami est étrange et ne présage à mon sens rien de bon. A moins qu'il n'aie pris peur et soit finalement angoissé à l'idée de ce nouveau venu dans votre intimité de couple ? Quoiqu'il en soit, il va falloir en parler très vite et clarifier cet état de fait. Si par malheur pour toi (vous ?) il s'avère que l'enfant à venir n'est finalement pas désiré par lui, il faut recourir à l'ivg, avant la 12ème semaine. Sauf si toi, tu souhaites continuer l'aventure et mener ta grossesse à terme, contre vents et marées... Ca ne se réfléchit pas à la légère, et je ne voudrais pas être à ta place, surtout avec les difficultés physiologiques que tu endures actuellement. Je te souhaite beuacoup de courage, mais quoique tu fasses, la décision que tu auras prise sera la bonne. Ton instinct de maman te guidera vers ce qui est le meilleur pour toi.  

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5478 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de choco