Votre avis sur le prénom Alessa

Leca66 - 3 janv. 2018 à 14:00
 Lynca31 - 18 mai 2022 à 17:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alessa/prenom-68990

J'ai également appelé ma fille Alessa en référence à Silent Hill elle aura 10 ans en juillet. ????
Nous avons les mêmes anecdotes !! Ma fille porte ce joli prénom . Elle aura 5 ans en décembre!
Mdr c'est super courent qu'on appelle nos filles en reference a Silent Hill. C'est pareil de mon coté, elle aura 1 ans le 6 septembre.
Nous avons appelé notre fille Alessa en référence à la petite fille de Silent Hill. Se prénom est magnifique mais malheureusement nous sommes toujours obligés de prendre les gens car ils veulent toujours mettre un "i" avant le "e" ou avant le "a". En tout cas c'est la seule de son collège à s'appeler comme cela et c'est bien mieux que d'avoir 3 prénoms les mêmes dans une même classe.
Exactement la même histoire que pour leca66! Le nombre de fois ou je reprends les gens qui l appelent alessia.. je pensais ce nom encore moins utilisé en France
Très joli prénom bien plus courant en Amérique qu'en Europe.
Ma fille s'appelle Alessa. Ce prénom lui va à ravir. J'ai découvert ce prénom grace au film Silent Hill. Il est très rare. Je n'en connais pas d'autre. On confond toujours son prénom. On l'appelle Alissia Alissa... Alors je suis à chaque fois obligé d'epeler son prénom ^^