Comment lui dire que je suis enceinte ?

Laura012 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - Modifié le 27 nov. 2017 à 11:29
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 nov. 2017 à 14:40

Bonjour, alors je vous explique j'ai 17 ans et je suis tombée enceinte en faisant les préliminaires (je suis toujours vierge) avec mon copain, qui lui a 20 ans, mais on s'est quitté et lui ne sait pas que je suis enceinte et je sais pas comment lui dire parce que j'ai peur qu’il n’assume pas le bébé et moi toute seule je na saurais pas l’assumer mais je ne veux pas avorter.

Que dois-je faire ? Donnez moi des conseils svp merci 
Ps: je suis enceinte de 3 semaines

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
21 nov. 2017 à 23:11
Bonsoir Laura
Tu as fait une prise de sang qui a confirmée une grossesse ?

0
Laura012 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
21 nov. 2017 à 23:15

Bonsoir, oui je suis enceinte 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
Modifié le 21 nov. 2017 à 23:58

Alors si tu as fait cette prise de sang et que tu es enceinte, c'est suffisamment sérieux pour que tu en parles avant tout a tes parents, puisque tu voudrais garder cette grossesse. Bien sur la réaction de tes parents tu ne la connais pas, mais tu ne peux pas assumer seul, et tôt ou tard ils le verront, ils le sauront, donc, autant ne pas perdre du temps a ne rien dire.
Ensuite, le dire ou pas a ce garçon. Pour ma part je dirai oui, mais, d'abord tes parents et eux te diront s'il faut le dire ou pas au garçon.
Qu'il puisse le savoir, le droit de savoir, comme je l'ai dit, pour ma part il vaut mieux, mais qu'attends-tu de lui ? A 20 ans il a des revenus ?
Accepteras t-il de reconnaitre l'enfant ?
Après tout, vous vous êtes quitté donc votre histoire est fini, plus de sentiments, reste une grossesse surprise.
Alors, première chose en parler avec tes parents. Ensuite s'ils le veulent eux aussi en parler au garçon, il doit savoir quelque soit sa réaction, il est autant responsable que toi dans cette grossesse.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0
Laura012 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
21 nov. 2017 à 23:58

J’en ai parler à ma mère elle est pas contre que je le garde mes elle veut que le père du bébé assume sinon elle veut pas que je l’eleve Sens son père et à mon père et mes frère je n ose pas leur en parler j ai beaucoups trop peur je suis sicilienne et dans ma famille il on une mentalité encienne et je vais d’abord en parler avec le père du bébé voir si il assume et si il assume on ira voir mon père tout les 2 en lui expliquent l’an situation mes si il assume pas je veux pas avorter mes je ne veux pas non plus que mon bébé grandissent sans son père et pour moi sa sera très compliquer de grandir mon bébé toute seul je suis vraiment perdu je sais pas quoi faire et non le père termine sa dernière année à l’école cette année et moi je suis toujours à l’ecole Aussi mes pour l’argent ses pas un soucis on ses toujours sensortir y’a mes pArent qui pourront nous aidez et sa famille aussi je suppose mes je vais lui parler et je vous tiendrais au courant 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
22 nov. 2017 à 11:37
Bonjour Laura
Tu as résumé ce qu'il faut faire, a quelques détails près tu es tout a fait raisonnée.
Il faut par contre le dire a ton père aussi le plus rapidement possible, a quoi bon attendre. Tu as décidée de garder cette grossesse assumes tout rapidement c'est mieux pour toi, car tu viens de le dire a ta mère elle a eue sa réaction et a acceptée, autant affronter ton père au plus vite pour sa réaction passée, il faut penser a l'essentiel, tu prends ?
Plus vite toute ta famille va dans le bon sens au lieu de se chamailler, meilleur seront les solutions a venir pour toi et ton enfant.
Le garçon reconnaitra t-il ou pas, c'est important bien sur, mais ce n'est ce qui prédomine. Le plus important c'est ce qui semble se dessiner autour de toi, l'acceptation et la facilitation de ta vie a venir, l'aide de ta famille. Si le garçon accepte, ses parents acceptent c'est une très bonne chose, s'ils n'acceptent pas, ne te morfond pas pour cela, ton futur enfant aura l'amour nécessaire pour vivre normalement, et accepté ou pas, pas de mensonge, il doit savoir la vérité a fur et a mesure qu'il puisse comprendre, il n'y a pas pire qu'un enfant qui de cherche, autant qu'il sache dés tout petit, et puis, tout peut changer aussi, si pas voulu aujourd'hui, il peut l'être plus tard.
Tu as fait une bêtise tout le monde en fait, chacun la sienne. Assumes rapidement en le disant a ton père rapidement aussi, c'est ainsi que tu t'enlèveras vite ton appréhension et tous, penseraient a la bonne manière de faire pour les semaines les mois a venir.
Plus vite tout sera discuté, plus sereine tu seras pour tes études n'oublies pas cela. Alors vs jusqu'au bout des choses.
Bonne chance.
0

Merci pour vos conseil et de me comprendre .

je vais en parler ce week-end à ma famille et quelque sois leur réaction je le garde de toute manière et j espère comme même que le père assumera de toute manière je ne vois pas pourquoi il assumerais pas il a 20 ans il va sur ses 21 ans il termine cette année l’ecole Ses pas un gamin si moi qui est 17 ans je suis prête à assumer je vois pas pourquoi lui non mes de toute manière je vous tiendrais au courant de la suite.

bonne journée :)

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > Laura012
22 nov. 2017 à 14:40
Tout le monde n'a pas la même vision des responsabilités comme toi. Ce garçon n'est pas toi, donc espérer oui, mais n'en fait pas une choses trop importante sui puisse te nuire.
Qu'il assume ou pas, avance dans la vie, s'il y a regret un jou, ce sera lui qui les aura pas toi, donc n'en fait pas un point essentiel a ton bien-être ou a celui de ton enfant a venir, chacun mène sa vie comme il l'entend.
L'essentiel est d'être entourée des tiens, être soutenue, le reste, le temps en fera son affaire.
Oui donnes des nouvelles si tu le veux bien, et croisons les doigts que ce garçon est autant responsable que toi.
A bientôt.
0