Moins de 3 mois de grossesse et déjà ronde

Signaler
-
 Hafida Alice -
Bonjour. Je suis enceinte depuis 11 semaines environ, et mon ventre est déjà assez impressionnant... Sur le calendrier de maternité du Journal des Femmes, il est écrit : \"Votre ventre commence légèrement à s'arrondir\". Certes, toutes les femmes sont différentes, mais quand même !J'ai peur de trop prendre, alors que je ne fais quasiment pas d'excès, je contrôle mon alimentation et je suis de corpulence normale. Au début, on me parle de transit, mais celui-ci s'est complètement régulé au bout de 2 mois. Merci pour vos témoignages.
A voir également:

11 réponses

Je suis à 17 semaines de grossesse et mon ventre est déjà très rond. Je suis plutôt bien en chair mais j'ai perdu 1 kg depuis le début. Ne vous inquiétez pas. Votre ventre va grossir d'un coup puis se stabiliser. Pensez à toutes ces femmes qui se désespèrent à 5 mois de grossesse de ne voir aucune différence. Bon courage et relaxez-vous.

Pour ma part, je suis à 3 mois et demi de ma troisième grossesse et on dirait que je suis à plus de 5 mois. J'ai eu la même chose avec les deux premières. Mon ventre est sorti tout de suite. Mais pour ma part, je fais de gros bébés. Je ne suis pas très grande, je mesure 1m58 et je pèse 55 kilos. Mon fils pesait lui 3,9 kg et ma fille 4,7 kg alors là, je me prépare à un gros bébé. L'important c'est de bien vivre sa grossesse surtout si bébé va bien.
C'était mon cas aussi. Mes collègues avaient remarqué ma grossesse avant même que je ne leur en parle. Ma grossesse s'est déroulée tout à fait normalement et j'ai eu une magnifique petite fille (elle a 5 ans maintenant).
Moi aussi, à 3 mois, j'avais un ventre de 5 mois ! Dès que j'ai su que j'étais enceinte, mon corps \"parlait\" et voulait le faire savoir à tous. Je n'ai pas eu de jumeaux. Je n'ai pas pris beaucoup de kilos, mais mon ventre s'est arrondi de suite. Il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal chez certaines femmes.
Non, mon gynéco m'a annoncé qu'il n'y avait qu'un seul foetus. Je me dis que c'est peut-être psychologique aussi. L'envie d'être mère et de vouloir en faire part à tout le monde est peut-être très forte ! Cela devient dur de le camoufler au boulot mais je l'annonce la semaine prochaine. Affaire à suivre. Merci à toutes.
J'ai pris 22 kg et dès le 5e mois, je pensais que j'étais à terme. J'ai toujours perdu mes kilos superflus, même pour la dernière où j'avais 40 ans. C'est sans doute une question de nature. Je pesais 52 kg pour 1m70.
Ca évolue périodiquement. Pendant 1 mois (à 2 mois), je n'ai pas bougé. Puis d'un coup, le jour de mes 27 ans, ça a pris encore un peu plus mais au final je n'ai pris que 2,2 kg. Donc, ce n'est pas si inquiétant que ça, comparé à mon ventre bien gonflé.
A 3 mois de grossesse, j'avais déjà beaucoup de ventre, tout le monde pensait que j'attendais des jumeaux. A 5 mois, on me demandais si j'étais à terme. J'ai pris 18 kilos et au moins 15 étaient dans le ventre. Je devais rouler pour me lever quand j'étais allongée. Mon fils pesait 3 kgs à la naissance. La taille de votre ventre ne veut rien dire.
Je suis à 10 semaines de grossesse et cela fait au moins 3 semaines que je ne ferme plus mes pantalons ! Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la seule dans ce cas.
Lorsque j'ai voulu annoncer à ma soeur que j'étais enceinte, je lui ai dit que j'avais une nouvelle à lui apprendre. Elle m'a répondu : \"Ne dis rien, tu es enceinte. Ca se voit\". Je n'étais enceinte que de 6 semaines et mon ventre était déjà tendu. A six mois, on me demandait si j'étais à terme. Quand je répondais qu'il me restait trois mois, la réaction était : \"Alors ce sont des jumeaux.\" Eh bien non. J'ai accouché plus de trois semaines avant terme, mon fils faisait 3,4 kg et 53,5 cm. Pour une personne d'1m58 et 55 kg, j'ai pris 16 kg que j'ai reperdu dans les 4 premiers mois. Pour ma fille, ça a commencé à se voir à 4 mois, je n'ai pris que 11 kg et j'ai beaucoup de mal à reperdre. Donc pas d'affolement, chaque grossesse est différente. Mon seul mot est : \"Vivez votre grossesse comme un des meilleurs moments de votre vie, comme une délicieuse expérience et le reste suivra\". Bon courage et bon bébé.
J'ai eu 3 enfants et ça s'est toujours vu tout de suite. A chaque fois, même en faisant attention, j'ai pris environ 25 à 28 kilos que j'ai perdu à chaque fois. Il me reste juste 2 kilos. Tant que vous vous sentez bien, que vos analyses sont bonnes et que bébé va bien, c'est le principal.