Votre avis sur le prénom Octavia

irotuirght - 5 août 2017 à 01:30
 Taya - 17 juil. 2022 à 17:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/octavia/prenom-72530

Octavia est le prénom que mes parents m'ont donné à ma naissance.. Je suis née en 1982... Très fière de porter se prénom, j'ai croisé mon masculin, il y a 1 moi....
Ma fille porte ce prénom. Elle est née le 3 septembre 2018 Coup de ???? qu’on a eu en regardant The 100.
Prénom que nous avons choisis pour notre fille. Elle est née ce 8 février 2022 (comme par hasard nous choisissons ce prénom et elle décide de naître un 8 !). Elle est née a seulement 7 mois de grossesse et c'est battu pour évoluer en néonatalogie pendant 1 mois et demi, une petite guerrière qui porte à merveille ce prénom !
Nous partions au départ pour Octavie, mais nous avons eu l'idée de remplacer le e par un a pour adoucir un peu le prénom, Octavia a été un réel coup de coeur !
Prénom que nous avons choisis pour notre fille. Elle est née ce 8 février 2022 (comme par hasard nous choisissons ce prénom et elle décide de naître un 8 !). Elle est née a seulement 7 mois de grossesse et c'est battu pour évoluer en néonatalogie pendant 1 mois et demi, une petite guerrière qui porte à merveille ce prénom !
Nous partions au départ pour Octavie, mais nous avons eu l'idée de remplacer le e par un a pour adoucir un peu le prénom, Octavia a été un réel coup de coeur !
J’adore ce prénom !!! ????
prenompourksos
16 nov. 2021 à 00:20
Romulus me plaît mieux...
Donné à notre fille en 2018 après the 100 évidement :) On devait choisir Mia mais on a changé d'avis 1 mois avant le naissance pour ce prénom coup de coeur et beaucoup moins connu. Une petite fille pleine de caractère qui sait ce qu'elle veux et va vers les autres facilement. Très câline <3
Quelques remarques des gens sur la voiture on a pas pu y échapper mais on s'en moque! les proches se sont habitués et aime bien maintenant.
Le plus beau des prénom pour moi
Ma fille aînée née en juin 2019 s'appelle Octavia. Un prenom coup de cœur pour le papa et moi depuis la série The 100.
Un poil d'appréhension avec la voiture mais finalement pas trop de remarqur, ça reste une voiture pas trop développée non plus.

J'espère que ce prenom ne va pas prendre trop d'ampleur (ex : comme le prenom Arya)
Bonsoir , ma fille va naître début Août et Octavia est vraiment notre prénom coup de cœur. Seul petit bémol la voiture et la méchanceté des gens. Besoin d avis de personnes qui s appellent ainsi :)
J'ai toujours aimé porter ce prénom, merci à mes parents! Pour moi qui n'en ai encore jamais rencontré d'autre, c'est impressionnant de voir qu'il devient si populaire
Ma fille, née le 27/11/2020 porte ce prénom. On a hésité à cause de la voiture, mais on ne regrette pas ce choix. On adore et notre entourage aussi.
prénom très joli et très original qu'on a choisi pour notre fille qui va naitre dans quelques mois. Comme les autres commentaires c'est avec la série The 100 qu'on a eu envie de l'appeler comme ça.
J'adore ce prénom !!! Il est dans la liste de mes prénoms pour mon bébé. Je trouve que le prénom Octavia va très bien à l'actrice qui joue dans the 100.
"The 100" tous a commencé à ce moment là. Ce prénom me tourne autour de la tête et j'aimerais qu'un jour ma fille porte ce prénom car il es de nos jour rare et tellement original.. Le Top !
Octavia2020
12 mai 2020 à 09:50
Magnifique prénom, ma fille va porter ce nom et j'en suis ravie ! En revanche, la famille a beaucoup critiqué ce choix, faisant référence à la voiture, mais est-ce que les Zoé et les Megane ont le droit à cette moquerie ? Non parce que c'est pas justifié je trouve ????
Le plus beau prénom du monde pour moi <3
Ma petite sœur de 7 ans adore son prénom et toute la famille aussi
C'est un beau prénom
Moi aussi j'ai vu the 100 et Octavia allias skyripa ou bloodreina est mon actirice prefere de cette série.
J'ai appelle ma fille comme ça et on adore ce prénom et la réaction des gens en l'apprenant , la plupart des personnes rencontrées le trouve beau et original
J'ai apprécié ce prénom grâce à la série " The 100" ou une actrice magnifique le porte. Mais mon mari reste bloqué sur le modèle de voiture :(
tro cool