Les tests de grossesse sont-ils tous fiables ?

Héloïse - 12 juin 2008 à 15:06
 sandra - 21 janv. 2009 à 14:02
Bonjour, J'ai une semaine de retard de règles, ce qui n'est pas habituel chez moi. Au bout de 5 jours de retard, j'ai fait un test de grossesse en rentrant du boulot. Il s'est révélé négatif. Je n'ai toujours pas mes règles et mon ami et moi souhaitons avoir un enfant. Je voudrais savoir s'il vous est déjà arrivé de faire un test de grossesse qui s'est révélé faux ? Dois-je refaire un test ou faire une prise de sang si mes règles n'arrivent toujours pas ? De plus, je n'ai aucun symptômes prémenstruaux. Mais j'ai remarqué que j'étais à fleur de peau : je pleure pour un rien et je m'énerve facilement. Merci pour vos témoignages !
A voir également:

3 réponses

Salut, pour répondre à ta question, non les tests de grossesse ne sont pas fiables à 100%, il existe une marge d'erreur qui est de 1% je crois. Quoiqu'il en soit, si tu veux vraiment être sure, rends toi chez ton médecin qui te prescrira une prise de sang. Son résultat est garanti. Je te souhaite d'être enceinte comme tu le désires. Bonne continuation.
0
J'étais tellement pressée d'être enceinte qu'à partir du jour où j'ai arrêté la pillule, je me sentais tout le temps enceinte ! Même quand le test marquait \"négatif\". Je n'y croyais pas, pourtant la prise de sang me le confirmait. Au bout de 1 an et demi je suis tombée enceinte. Ce mois-là, j'ai fait 3 tests de grossesse. Les 2 premiers étaient négatifs et le dernier positif. Je pense que j'ai fait les deux premiers trop tôt. Les tests de grossesse sont très fiables mais le mieux pour être fixée, c'est la prise de sang.
0
J'ai arrêté la pilule au mois d'août et au mois de septembre, je n'ai pas eu mes règles. Je me suis dit que c'était un problème d'hormones. J'ai quand même fait deux tests de grossesses à deux semaines d'intervalle, les deux ayant des résultats négatifs. Mais toujours pas de menstruations, je me suis donc fait prescrire une prise de sang par ma gynéco, qui a montré que j'étais enceinte d'un mois. Mon conseil pour éviter de vous poser trop de question : aller réaliser une prise de sang et vous serez fixée.
0