Ma mère a besoin d'aide psychologique

Jacques.Chirac Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - Modifié le 25 juil. 2017 à 13:42

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. 

J'ai souvent vu des gens se plaindre de leur vie en me disant "Ils n'ont pas de chance" mais aujourd'hui, je suis victime d'un problème : ma mère (lisez jusqu'au bout SVP j'ai besoin d'aide).

Ma mère, tout comme moi, est atteinte du syndrome d'Asperger et est donc malheureusement phobique sociale (contrairement à moi, qui progresse de plus en plus).

Ma mère n'est pas une personne gentille dans le fond et comble ses deux défauts pour nous faire vivre la misère. En période scolaire : tout est OK, il n'y a presque pas de problèmes. Mais dès qu'on arrive en période de vacances : c'est le calvaire. 

En effet, elle se permet d'insulter les parents de mon père ouvertement devant lui, sous prétexte qu'ils sont différents. J'ai déjà assisté à des scènes horribles dignes d'un film d'horreur (Ma mère qui pointait un couteau sur mon père, etc.) Elle est déjà allée voir un psy mais quand celui-ci lui a prescrit des médicaments, elle n'y est plus jamais retournée.

Je vois mon père (qui au contraire et très gentil et ouvert d'esprit) s'en prendre plein la face et se fatiguer en essayant de la résonner. Là, mon père a accepté que ma petite cousine vienne une semaine chez moi (ce qui est rare, habituellement il se contente de trouver un excuse) et c'est la catastrophe. À cause de ma mère, mon père n'invite presque jamais sa famille qui n'est pas venue depuis 4 ans. Je me suis déjà pris des casseroles dans la tête car je défendais mon père, pour vous dire. 

La séparation me diriez-vous .. Mon père y a pensé. On a même revendu notre maison pour aller en location si les tensions revenaient et figurez vous que durant cette période, il n'y a plus eu un problème. Malheureusement, on a fait l'erreur de racheter une grande maison et depuis, c'est la décadence. Je me suis déjà révoltée en cette période contre ma mère , qui a profité du fait qu'elle a acheté une maison avec mon père pour nous en foutre plein la tête mais celle-ci me menace et parle même d'idée noires... Franchement, je vois ma petite sœur en train de me rejoindre et je commence à flipper pour elle ! Ma mère change de visage tel un loup Garou en pleine lune.

S'il vous plaît , j'ai besoin d'aide ! J'entends mon père dire qu'il ne vivra pas longtemps avec tout le stress qu'il doit absorber. Ma mère qui est pourtant intelligente n'arrive pas à comprendre qu'elle est "folle".

Merci d'avoir lu. En attente d'une réponse

A voir également: