Peut-on assumer un bébé à 19 ans ?

Aureliemis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - Modifié le 4 juil. 2017 à 16:53
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 juil. 2017 à 11:23

Bonjour,

J'ai 19 ans et je suis enceinte de 22 semaines d'aménorrhée. Avoir un bébé n'était pas prévu au programme maintenant, mais il est là.  

En ce moment, je suis en plein doute et j'ai besoin de réponses.

Pensez-vous qu'il est possible d'assumer un bébé, à l'âge de 19 ans ?

Merci pour vos réponses les filles !

A voir également:

3 réponses

Meggan17 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 6
Modifié le 4 juil. 2017 à 16:54

Coucou ma belle,

Oui, on peut assumer. Je suis tombée enceinte à ton âge :) Ma première fille a maintenant 5 ans. J'ai eu exactement les mêmes doutes que toi, à ton âge : cette même peur de ne pas assurer. Mais lorsque tu tiens ton enfant dans tes bras, tout devient instinctif :) Si tu as des questions, n'hésite pas. Bonne grossesse à toi :)

3
Aureliemis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
Modifié le 4 juil. 2017 à 16:55

Merci, bien que que je suis mariée, j'ai ma maison, mon homme et mon travail. 

J'ai quand même du mal parce que déjà avec ma famille, on ne se parle plus depuis mes 16 ans. 

 

0
Meggan17 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 6
Modifié le 4 juil. 2017 à 16:56

Alors, ne t'inquiètes pas, ça va aller :) Tu es stable et tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules :) Pour ta famille, essaie de passer à côté de ça, c'est dur je sais mais ça ne sert à rien de te ruiner le moral.  

Ma mère m'a mise à la rue à 14 ans et crois moi, ça m'a rendue plus forte :)

0
Aureliemis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
Modifié le 4 juil. 2017 à 16:56

Je t'ai envoyé un message privé 

0
Meggan17 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 6 > Aureliemis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
Modifié le 4 juil. 2017 à 16:56

Je t'ai répondu ;)

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
6 juil. 2017 à 11:23
Bonjour
Bien entendu je souscris a tout ce qui est dit par les autres internautes, c'est l'amour que tu donnes a cet enfant qui compte, ton jeune âge n'est pas un problème, donc je souligne et relèves si tu permets un autre sujet de ton post.
Tu es épanouie, tu as su prendre tes responsabilité j'imagine a une époque et cela semble aller au mieux pour toi et c'est tant mieux. Je fais allusion bien sur a cette fâcherie avec tes parents depuis tes 16 ans. J'imagine, mais peut-être que je me trompe, que cela c'est produit car ils n'ont pas été d'accord avec ta relation, qu'ils trouvaient trop tôt ou que ton homme ne leurs convenait pas.
Tu as fait un choix ou, cela arrive aussi, ils t'ont mise dehors.
La fille rebelle ou mise dehors est morte, tu es devenue femme, maman, a ce titre tes parents auront un autre regard sur toi, une autre approche, leurs aprioris aura de ce fait pris un coup dans l'aile et leur vision de la situation sur toi a ou va changer probalement.
Ce que je veux dire c'est, si toi tes parents te manquent, si tu voudrais que vous vous retrouviez, bien sur tout en restant ce que tu es aujourd'hui, alors il y a de forte chance que la venue de ton bébé puisse être un amour partagé qui peut vous rapprocher.
Bien sur j'ignore beaucoup de chose, donc a toi de refléchir, de voir, si toutefois tu souhaiterais un rapprochement, si cela est possible ou pas, selon ce qui c'est passé il y a quelques années.
Je précise quand même que ta priorité est ton couple, ton enfant. Les parents c'est important, mais aujourd'hui tu es majeure et ta vie tu la conçois comme tu l'entends.

2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
Modifié le 4 juil. 2017 à 16:57

Bonjour

J'ai mis +1 a meggan17 => instinctif c'est le mot pour s'occuper de bébé

Financierement, tout le monde y arrive, si c'est la question, et sans se serrer la ceinture car bébé sera votre meilleur loisir

un papa de 3 filles


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

1
Aureliemis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
Modifié le 4 juil. 2017 à 16:57

Financièrement, cest pas la question, on a un travail tous les 2 et on et très larges.

C'est plus dans le côté "bébé", j'ai peur de pas savoir m'en occuper 

Merci de ta réponse, 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185 > Aureliemis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
5 juil. 2017 à 20:04

alors votre instinct maternelle va vite se reveiller dés la naissance

c'est enfoui au fond de vous et l'accouchement est le déclencheur

0
kate3881 > Aureliemis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
6 juil. 2017 à 10:50
bonjour Aurélie , ta peur vient du fait que tu ne voies plus ta famille depuis tes 16 ans : ça crée une fragilité qui se reporte sur le sujet sensible :créer une famille sans que ça apporte les mêmes problèmes que ceux que tu as eus ! Rassure-toi tu es un être différent de tes parents , ne projette pas ton passé sur ton avenir : tout est à créer et c'est toi le maître d'oeuvre ! Si tu veux donner de l'amour à ton enfant , si tu veux être une bonne mère tu as tout ce qu'il faut ! Crois-moi avoir un enfant est merveilleux , on apprend en même temps que lui . Le plus important c'est l'amour le pardon le partage ,le dialogue .....
0