Votre avis sur le prénom Claire-Marie

Carod'O - 28 juin 2017 à 14:42
 Claire-Marie - 8 mars 2023 à 11:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/claire-marie/prenom-5355

Claire-Marie
8 mars 2023 à 11:41
Une Claire-Marie née en 1967 ! L'année de ma naissance on était plus Marie-Claire que Claire-Marie. En fait c'est ma Maman qui a proposé à mon Papa d'intervertir les 2 prénoms. Mon Papa a trouvé cela très original et moderne. Et me voilà Claire-Marie. C'est simple...J'ai toujours aimé mon prénom.
Claire-Marie
17 avril 2022 à 18:01
J'enlève une étoile à mon prénom pour quand les profs m'ont appelé Marie-Claire parce que c'est plus courant, et pour toutes les fois où j'ai dû me présenté à des gens et qu'on m'a dit "ah bah tiens! c'est original" nan jure sherlock ????
Mais sinon, j'adore mon prénom, il est tout doux, original, et il fait classe ! Mais je sais toujours pas pourquoi je m'appelle comme ça...
Je suis née en 2003, on est très peu de Claire-Marie de mon âge, mais si y'en a qui passe par ici, venez on deviens pote ???
J'adore mon prénom!!
Claire-Marie - Torcy
3 nov. 2017 à 11:52
Je suis née dans une famille très modeste en 1960, père ouvrier agricole et mère couturière à la maison. Mes parents ont choisi des prénoms composés, de saints et très sophistiqués et bourgeois (selon leurs dires) pour moi et mes 2 frères. En effet, mon père nous disait toujours que la 1ère chose qu'on dit sur soi c'est son prénom. Or, un beau prénom, sophistiqué qui ne reflète pas son milieu social cela aide beaucoup. Cela donne de la prestance et suscite du respect. Mon père avait raison. En plus, mon prénom EST MAGNIFIQUE ! Merci papa !
Magnifique prénom, très doux et distingué.