Que représente la famille pour vous ?

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 17:09 - Dernière réponse :  myriam
- 1 oct. 2018 à 20:37

Bonjour

Que représente la famille pour vous ?
A vos claviers...

;)

Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
39
Merci

Pour moi la famille c l'union etre solidaire etre la kan lautre a besoin c aussi la convivialité c aussi l'amour aimer est être aimé.C'est le partage kan il y a..Le soutien. Pour moi chaque famille a son mode de fonctionnement. Chaque famille est unique car chaque etre qui la compose est unique est different a la fois heureusement d'ailleurs. Pour moi le mot famille reste relatif quand on a été séparé pour ma part du moins il est difficile de faire abstractions de cela..la vie passe mais le passée reste...Que devient la famille en cas de divorce pour moi c'est une déchirure . La famille n'est plus modelé comme nous l'avions connu ou imaginé et encore pire quand nous devions la quitté pour x raisons que le destin fait..Pour moi c'est aussi le bonheur la joie de vivre quand un nouveau petit être vient s'ajouter a la famille comme c'est le cas pour moi la venu du petit bout de chou ISMAEL... aurelie

Merci Utilisateur anonyme 39

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 201 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 20:10
9
Merci
Maman Tu es la seule que je sois sûr d'aimer toute ma vie. La seule aussi à t'être occupée de moi depuis petite. Qui a trimé pour faire de ses enfants des gens bien, Tu nous as élevés, toujours le cœur sur la main. Peu m'importe de notre passe Je suis ta fille, et tu resteras pour toujours ma mère. Ma Belle, ma Douce. Ma joie est ton amour si doux Que l'amour et la présence de la plus douce des créatures L'amour dans la famille, quelle belle richesse C'est un trésor à partager sans cesse Chaque jour devrait être parsemé de tendresse Des paroles douces qui coulent sans cesse. Ma famille est mes rayons de soleil Qui sans cesse, m’émerveille Dans mon coeur toujours il restera Pour moi la famille s'est sacrée. La famille c'est un liens du sang En quelle il ne faut pas oublier! La famille est une chose très sacrée Qu'il ne faut surtout pas négliger Elle nous tient tous unis famille je vous aimerai a jamais...
6
Merci

pour moi la famille et quelque chose de sacré car quand vous avez un probléme c'est la famille qui vous entourre et qui vous soutien quand vous éte malheureux aussi et la famille vous aporte énormément d'amour et vous pouvez avoir confiance en votre famille.voila c'est que je pence personnellement.bisou

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 11:30
5
Merci
pour moi la famille c est le plus important cest donner de l amour sans conditions et en recevoir.on a bô reussir materiellement si on ne peux pas le partager en famille a quoi bon.mon mari et mes enfants sont ma raison d etre ingrid qui aime aussi ses amies...
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 20:10
4
Merci
pour moi la famille c important nous sommes 5 a la maison et l on s aide les uns les autres surtout quand l un ou l autre a 1 problem bonne soiree a vous
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 17:18
3
Merci
Ca dépend de la famille dans laquelle on a pu naître et celle que l'on crée Ma famille n'a rien d'une famille... pendant toute mon enfance et même maintenant, j'ai été rejetée, battue, critiquée en mal donc ça ne peut être une vraie famille. En revanche la famille que je construis actuellement c'est ce qu'on peut appeler une famille : entre aide dans les moments difficiles, soutien, amour, compréhension, et bonne tranche fe fous rire...
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 21:36
3
Merci
pour moi rien ni personne ne dois ni ne peux detruire les liens du sang peux importe avec qui on vit ou ce quil pense quoi que l on fasse dans la vie il ne faut jamais oublier d ou l on vient et qui on est je n ai qu un mot a dire a ma famille je vous aimes
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 22:01
3
Merci
une famille au sens propre est un ensemble de personnes ayant un lien de parente ou d'alliances .pour resumer le mot famille est souvent pique treffle carreaux et coeur :pique pour les nombreux coup de gueule partager ,treffle si tu as de la chance d'avoir la famille parfaite .carreaux en esperant que jamais personnes n'arrives a la briser et coeur pour tout l'amour et les moments partages ....il y a t'il encore aujourdh'ui de vraie famille ??
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 18:55
2
Merci
la famille est sacré
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 14:44
2
Merci
La famille représente : d' avoir une énormé chance d' etre entouré. Mon mari , mes 2 fils , ma fille , leur conjoint, mes 4 petits fils et mes 2 petites filles forment une belle famille. elle s' arrete là ! Moi qui n' est pas eu le chance de connaitre une vraie famille suite au deces de mon papa bien trop jeune ( 42 ans ) et moi je n' avais que 8 ans , je n' ai pas eu une famille complète malgré ma maman mes 2 frères et ma soeur. De cette réalité on en sort très fort , je ne m' apitoye sur le sort des gens , lorsque j' étais petite , certaines personnes ne m' ont pas fait de cadeau .
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 06:20
2
Merci
dans mon enfance je n'ai pas eu une de vie de famille,c'est comme ça on vie avec cela. j'ai construis ma famille j'ai eu une belle rencontre, le papa de mes 2 magnifiques garçons.je suis ravie,et comblée de bonheur. qu'on arrête le discours ce qui on subit des souffrances morales ou physiques reproduisent à leurs enfantsNON ET ENCORE NON ç'est trop facile,je pense qu'on veux donner le meilleur de soi à notre famille quand on à la chance d'en avoir une et la chance d'avoir donné la vie .j'ai 2 garçons que j'aime. ils aurons leurs propre vie plus tard et j'espère que le destin fera que je serai toujours là pour eux
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 20:02
1
Merci
je réponds comme marie christine-
0
Merci

moi je pense que c'est ce qu'il y a de plus chere dans la vie!

(après l'argent bien sur)

Commenter la réponse de marianne
0
Merci

La famille pour moi, c’est le lieu où l’on se développe dès tout petit, avec nos frères et sœurs, nos parents, pour devenir ce que l’on est et où l’on apprend la vie. A travers nos expériences familiales va se former notre vision sur le monde.

La famille, pour moi, c’est aussi le lieu où l’on peut tout se dire, sur tous les sujets, les craintes, les joies. C’est un lieu privilégié d’interaction entre frères et sœurs et parents-enfants.

Enfin, c’est le lieu de découverte de la religion catholique. Nous avons toujours eu beaucoup de débats, de discussions sur la religion en famille. La foi a ensuite grandi en chacun de nous de manière différente.

Commenter la réponse de myriam