Votre avis sur le prénom Adaline

Adiya - 14 avril 2017 à 20:59
 Sebamande - 21 sept. 2021 à 12:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/adaline/prenom-80900

Nous avons trouvé ce prénom pour notre fille avant la sortie du film, grâce à la série Grimm.
Notre fille est née en août 2015, et au début, bcp de monde nous disait : Adeline ? Non AdAline !
Elle est contente de son prénom et nous aussi.
Ma fille née en 2018 dans le Var porte ce prénom.... Alors que sur la carte il est écrit 0....
Bébé née le 26 novembre 2018 et porte ce prénom ❤️
Le prénom de ma fille ???? mais obliger de reprendre quelque fois.
Ma fille est née le 16 octobre 2018 et porte ce prénom. Avec mon mari nous aimions beaucoup et c était pour nous une evidence qu elle porte ce jolie prénom. Adaline est un prenom rare et il arrive régulièrement de reprendre les personnes qui ont tendance à l appeler Adeline ....
Prénom de ma petite qui naîtra en mai 2019,un son doux à l oreille et très féminin je trouve. Prénom simple mais hors du commun
Magnifique
Adalynn c'est plus jolie
Le prénom de ma fille née en 2016. Nous l'avons découvert en tombant sur une affiche du film et ça a été une évidence. Classe, douceur, gaité, intelligence, c'est ce qu'il nous a inspiré. Notre petite blondinette aux yeux marron le porte à merveille !
J’adore !
Eubea Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018
19 mars 2018 à 10:14
Dès que j'ai entendu le prénom j'ai adoré. L' ecriture et belle et ça sonne douce. J ai regardé le film Adaline et ça a resté dans ma tête. Je me suis intetessée aux origines aussi. Il signifie noble et courageu. Je l' ai adopté pour ma fille qui est née en 2016.
Le prénom de ma fille =D . Et pour les mauvaises langues qui pensent que c'est un prénom inventé, sachez que l'origine de ce prénom est germanique (Adalind) et est apparu chez nous dès le VII ème siècle. Ce n'est qu'au XII ème siècle qu'il y eut des AdEline qui est beaucoup plus connu (mais pas si beau que Adaline à mon goût ! )
bientôt ce sera Mandoline ...
J'adore
10 c'est un beau prenom