Ma fille de 14 ans a décidé d'être végétarienne

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 avril 2018 à 15:13
 Moi_ - 18 juin 2020 à 23:41

Cela lui a pris pendant les vacances, j'ai laissé faire (pas envie de me prendre la tête), en me disant qu'avec la reprise du collège : elle s'arrêterait. Il n'en rien était. j'ai essayé de la raisonner (problème musculaire, rétension d'eau,...) pendant 3 semaines. Maintenant, je sévis (plus de portable, internet,...) : je trouve que ce fait de ne pas manger de viande est un mauvais exemple pour son petit frère et sa petite soeur. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème???

A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 18:13
bonjour, je ne pense pas que vous réagissez comme il faudrait, vous ne faite que la poussez a rester dans c'est position, votre fille a 14 ans et se cherche et je pense qu'il faut accepter son choix peut-être n'est ce qu'un passage ou alors peut-être un choix qu'elle fera a vis. que ferez vous si elle fait se choix a jamais??? je suis végétarienne de puis mes 16 ans et mes parents (de gros mangeur de viande!!!!) on réagit comme vous et sa na rien changé, 11 ans plus tard mon choix est le même. vous avez de la chance dite vous que votre fille aurai pu être végétalienne ou crudivore...
59
Ne vous inquiétez pas, se serait une bonne chose que votre fille influence son frère et sa soeur car quand on est végétarienne; on a beaucoup moins de risques de maladie. Etre végétarienne est extraordinaire car premièrement on agit par amour pour les animaux, pour prendre soin de sa santé et aussi pour aider les personnes qui meurent de faim dans le monde. J'ai 16 ans et je suis végétarienne depuis mes 13 ans et je suis heureuse ainsi, je n'écoute pas les critiquent des autres car je me dis qu'il on tord et c'est bien vrai. Manger de la viande est criminelle!!! C'est détruire la planète et comme on dit, on ne doit en aucun cas manger ses semblables, car les animaux le sont. Par contre je ne bois plus de lait de vache, je bois du lait de soja; je trouve cela très bon. Depuis que je suis végétarienne je me sens mieux et je suis fière de moi. Au moins je sais ce qu'il y a dans mon assiette et je peu vivre la conscience tranquille...
2
c'est pas votre fille qui a un problème mais vous je dirais !!
a vous lire c'est à croire que votre fille vous a dit qu'elle allé vendre de la drogue ! ma soeur est devenu végétarienne à ses 16 ans, elle en a 28 aujourd'hui et n'a JAMAIS eu le moindre soucis de santé et au contraire elle a une alimentation beaucoup plus riche et varié.
Être végétarien est juste une alimentation peu connu des gens lobotomisé par le fait qu'il faut manger de la viande. Et vous trouvez ça bien de priver votre fille de téléphone ou d'internet parce qu'elle a une conscience et a juste décider de respecter les animaux ? puis vous savez le nombre de médoc et de merde que vous bouffer en mangeant de la viande ? Et arrêter de croire toutes les connerie des médecin manque de fer ou autres bêtises, aidé votre fille justement à s'adapter à son régime alimentaire !
2
laissez donc votre fille agir en son âme et conscience, vous ne pouvez pas obliger quelqu'un qui voit les choses différemment que vous. Son âme est certes plus évoluée que vous alors ne la réprimander pas. Et si vous vous n'êtes pas végétarienne et que votre fille oui alors c'est que vous avez à travailler sur vous pour comprendre ce qui vous dérange.
Malheureusement pour être bien vue, faut fumer, boire et ou se droguer,,,,
Vous en tant que parent vous êtes là pour lui donner des repères, parlez lui et soyer à ses côtés. Le principal est de remplacer la viande par du fer;
cuisinez lui du tofu imbibé d'épices et d'huile d'olive, des lentilles. et j'en passe
Après les végétariens sont en meilleurs santé que vous quand ils ont un repas équilibré.. Même en étant enceinte.. Sachez qu'un enfant sait mieux que quiconque ce qui lui est bon pour lui, (attention aux excès de sucre quand même)
Et sachez que nos enfants font leur propre expérience alors acceptez.
0
gregmusique13
4 mars 2015 à 14:19
Une personne qui est végétarienne est en plus bonne santé que quelqu'un qui mange de la viande. Ne la punissez pas et si sa petite soeur et son petit frère prennent exemple sur elle ce sera très bien.
0
Ma fille de 10 ans ne veux plus mangé de viande n'y de poisson depuis environs 4 mois car elle ne veut pas qu'on tu les anmaux mais les docteurs me disent qu'à son age elle doit obligatoirement en mangé , que faire je suis desespere...
0
Jean-Sébastien
23 juil. 2012 à 01:24
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce forum et me suis dit que les commentaires à votre question sont plus que modérés et même très gentils.

Permettez-moi de vous dire que votre comportement avec votre fille est complètement irresponsable. Lui poser des interdits (internet, portable) sous le prétexte qu'elle a changé de règles alimentaires est innommable.

Si vous êtes si violemment - et si idéologiquement - défavorable à l'égard d'un choix de vie alimentaire que beaucoup considèrent à la fois d'ordre éthique, religieux ou simplement de l'ordre d'une hygiène de vie, et si contre l'avis de plus en plus de diététiciens, vous considérez qu'être vivant c'est être carnivore et que vous voulez léguer cette abominable culture à votre fille, alors faites-le comme une mère et avec pédagogie : discutez avec elle, allez voir un médecin, faites une psychothérapie familiale, appelez une assistante sociale. Bref, assumez votre anti-végétarianisme. Mais si vous utilisez le chantage à la punition sur un sujet tel qu'un choix de vie alimentaire, non seulement vous vous ridiculisez aux yeux de tous, mais vous perdrez tout le crédit de votre fille lorsqu'une fois majeure, elle s'en ira de chez vous dans un monastère japonais en vous riant au nez et en colportant partout que sa mère est une carnivore archaïque totalitaire. Et elle aura bien raison.

Maintenant, je gage que beaucoup d'enfants ont beaucoup à enseigner à leurs parents. Et il me semble que dans cette affaire, votre fille a peut-être un rôle à jouer à la fois sur votre tolérance aux autres et dans l'histoire de votre propre relation au monde et à votre corps. Peut-être est-ce le moment ou jamais pour vous, d'entamer une psychanalyse ?

Bien à vous,

Jean-Sébastien
20
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 22:36
Pourquoi pas ? du moment que ses repas sont équilibrés. Juste une petite précision ; un "vrai" végétarien ne mange ni viande ni poisson, aucun animal. En revanche, il peut manger des oeufs, des produits laitiers, du miel (cela vient du règne animal). Un végétalien ne mangera aucun produit d'origine animale ; ni oeuf, ni viande, etc. Vous pouvez équilibrer ses repas en lui donnant des protéines végétales, très assimilables ; des légumineuses généralement associées à des céréales (pois chiches + semoule > avec les légumes en plus vous obtenez un couscous / salade de lentilles au riz / etc), les sites Internet végétariens regorgent d'idées-recettes. Eventuellement du soja de temps en temps mais de préférence sous forme lacto-fermenté (miso, tempeh, etc), pas de "lait" de soja ou de "yaourt" au soja. Evitez également de lui donner trop de produits laitiers pour compenser ; ils sont riches en graisses saturées, leur calcium est mal assimilé par l'organisme et surtout ne sont pas recommandés pour la santé ; un yaourt de temps à autre, du fromage également de préférence chèvre et brebis. Les plantes sauvages sont riches en protéines végétales (ortie, etc) mais plus personne n'en consomment, à creuser de ce côté-là. Il y a aussi les champignons, les oeufs, mais j'oublie sûrement encore des choses. Tout ce texte va à l'encontre des recommandations officielles de nutrition mais rassurez-vous, si ses repas sont ainsi équilibrés, elle n'aura aucune carence et sera même en meilleure forme. Les végétariens sont majoritairement en meilleure santé. Ma famille (nous 5) mange "quasi"-végétarien (pas de viande mais très occasionnellement du poisson, pratiquement jamais de laitage, etc) et mes enfants poussent comme des champignons ; ils sont pourtant en pleine croissance (de 3 ans 1/2 à 8 ans). J'espère vous avoir rassurée !!
8
La punir de ne plus vouloir consommer de viande ? J'aurais très mal vécu le fait que ma mère s'oppose à mes convictions d'une telle manière. Vous a-t-elle exposé les raisons qui l'on poussées à ce choix ?
Vous devriez dialoguer avec elle, comprendre pourquoi elle en est arrivé là. Vous savez, je suis devenu végétarienne à l'age de 12 ans alors que toute ma famille consommait de la viande, du poisson, des produits laitiers, des oeufs... Bref, une famille comme les autres ! Aujourd'hui, ma mère n'arrete pas de me dire qu'elle est fiere de moi, que j'ai été en avance, et qu'elle ne voit aucune raison de s'opposer au végétarisme ni même au végétalisme.
S'interesser a un nouveau mode d'alimentation nous oblige à nous pencher sur la nutrition, et croyez moi, avoir une alimentation végétarienne ou végétalienne équilibrée et éclairée sera toujours meilleure qu'une alimentation omnivore basées sur des traditions et des habitudes.
Je mange plus équilibré que le plupart de mes amis omnivores.

Vous devriez au contraire l'encourager dans son choix car il est le choix de nombreuses personnes conscientes de l'impact de l'industrie de la viande (mais aussi poissons/produits laitiers/oeufs) sur l'écologie et les autres (humains et animaux).
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème. Il y a des millions de végétariens dans le monde ! Je pense qu'il faut accepter son choix alimentaire et surveiller son alimentation de près afin d'éviter une carence en protéine. Je pense aussi qu'à la longue, elle pourra peut-être se lasser, donc, ne désespère pas, mdr. Bon courage !
6
Bonjour
Ma fille a elle aussi pris la decision d'être végétarienne a l'age de la votre, ma fille a aujourd'hui 18ans et elle est toujours végétarienne et je la soutien a 100% Je suis outrée de voir votre réaction de la punir et de parler d'un mauvais exemple, au contraire c'est son exemple qu'il faut suivre; tant que votre fille se nourrit bien de légumes laitages et poissons il n'y a aucun souci pour sa santé. Les gens devraient manger moins de viandes voir plus du tout .
0
Manko, un végétarien ne mange pas de poisson normalement !
0
Vegetariene300999
27 nov. 2012 à 21:16
E- c est les vegetaliens qui ne mangent pas de poissons et tout autes aliments d origine vegetale
0
Par définition, les végétariens ne mangent pas de chair animale, donc pas de poisson. Sinon, ce sont des "pesco-végétariens", c'est-à-dire qu'ils n'ont de "végétarien" que le nom.
0
c'est injuste de la privée de pc et tout pour sa ! j'ai 13 ans et je suis végétarienne je me porte très bien toute la famille les même ma petit soeur de 4 ans et avant j'avais des problème de pois jor 23k a 11ans alors que c'était 30 je suis devenu végétarienne et sa va mieux ! alors je n'aime pas le recule des gens sur le faite que végétarien ses mal au contraire moi je suis dans la cause animal et ses un honneur de sauver les animaux se n'est pas vous les adultes qui après sans sauverons le monde alors moi je dit laisse la faire elle fera les bon choit la prend pas pour se quelle n'est pas et " les animaux sont mais amies et je ne mange pas mais amies "
ps: les végétariens on droit au poisson c'est les végétaliens qui non pas le droit car les poissons n'est pas considérer comme "de la chaire animal "
0
Ah ok, punir sa fille pour ça... mais n'importe quoi le message, genre "si tu continues pas à contribuer au meurtres d'animaux ma chérie, privée d'ordi!".

Non mais ho, en tant que parent responsable tu te dois de te renseigner, y'en a marre de ces parents qui se laissent se désinformer et portent ainsi atteinte au bien-être de leurs enfants.

Vraiment, c'est n'importe quoi...
6
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 14:58
c'est son choix! par contre, il faut quelle mange du poisson et des oeufs ainsi que tous les laitages! je suis végétarienne depuis longtemps-

4
Le poisson se n'est pas obligatoire.
0
Manger du poisson, des oeufs ou des produits laitiers n'est absolument pas necessaire à notre santé. On peut en manger, mais il est faux de dire que c'est obligatoire, indispensable, qu'on va etre malade si on en mange pas...
TOUT, je dis bien TOUT, ce dont l'homme a besoin est présent dans le monde végétal (protéines, fer, vitamines B, calcium...)
http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs Je vous invite a regarder cette vidéo si vous n'en n'etes pas convaincu ainsi qu'a effectuer des recherches sur internet ou auprès de diététiciens bien informés.
0
Echelon-6277
25 avril 2013 à 02:32
En fait, il y a la vitamine B-12 qu'on ne retrouve QUE dans les aliments provenant d'animaux ( Viande, laitage, oeuf ect)
0
Oiseau-de-Pluie Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
23 juin 2013 à 14:40
Si tu manges du poisson, tu n'es pas végétarienne.
Végétarisme : Ne consommer aucune chair animal.
Les poissons sont des animaux !
0
Les végétariens consomment juste des produits laitiers, du miel,...
Et les végétaliens consomment aucuns produits venant des animaux, je le sais car je suis végétarienne...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 15:14
Bonjour, Ma fille a 16 ans et est végétarienne depuis l'âge de 8 ans. Son frère et sa soeur n'ont pas adopté pour autant son mode d'alimentation. Ce qu'il faut faire attention, c'est que l'alimentation soit équilibrée ... apport de protéines autres qu'animales . C'est juste une nouvelle façon de cuisiner ... J'ai acheté des petits plats individuels et j'adapte mon menu à sa façon de s'alimenter ... si par exmple je fais des lasagnes ... à elle je les ferai au thon ....
4
Au thon ?
Un végétarien ne mange PAS de poisson
0
Certains consomment quand même des fruits de mer et du poisson, c'est quand même des végétariens, enfin des pesco-végétariens.
0
Oiseau-de-Pluie Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
23 juin 2013 à 20:29
NON ! UN VEGETARIEN NE MANGE PAS DE POISSON !!!
0
Point => Euh, non, pas végétarien, sûrement pas. pescetarien, oui!
0
pas de poisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j en ai mare d entendre oui je suis végétarien(ne) oui je mange du poisson ou meme :
je suis vegetarien(ne) mais bon je mange encore du poulet et du poisson .
0
Bonjour, moi j'ai 14ans et sa fait 5 ans que je suis végétarienne. Ne vous inquietez pas pour vos jeunes enfants, par exemple ma mere dit a ma petite soeur de 4 ans que je ne mange pas de viande parce que jaime pas sa comme elle n'aime pas les epinards. Et d'etre venetarienne, ce nait pas dangereux pour la santé, il suffit de voir une diététicienne ou de se renseigner sur internet.
4
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 14:38
Bonjour, J'ai lancé il y a un mois un nouveau site ( www.vegetari1.net ) sur lequel vous trouverez toutes les questions que vous pouvez vous poser sur l'utilité ou pas d'adopter un régime végétarien. Le sujet est abordé du point de vue de la santé, de l'écologie, de la philosophie, de la religion et de nos rapports avec le monde animal dans un livre de 200 pages illustré en couleurs et téléchargeable gratuitement : " Être végétarien, le bon choix ? " Comme vous pourrez le constater par vous-même, de chacun de ces points de vue, c'est votre fille qui a raison. Vous devriez sérieusement vous documenter sans passion afin d'adopter une opinion plus conforme à la réalité. Vous êtes trop influencé par la pensée dominante en France, qui privilégie l'alimentation carnée. La société est en train d'évoluer, et votre fille a une longueur d'avance sur vous. Dans ce domaine, elle a plus de choses à vous apprendre que vous ne l'imaginez. Cordialement Yves
3
Bonjour,

Ca m'est arrivé aussi quand j'étais ado, mais ca m'est vite passé, déjà parce que mes potes arrêtaient pas de se ficher de moi, et puis parce que de toute façon j'aime bien trop la viande.
Après si c'est quelque chose de sérieux pour elle, vous devriez plutôt veiller à ce qu'elle le fasse correctement plutôt que de vous braquer contre elle ce qui pourrait l'amener à faire n'importe quoi et à pourrir vos relations, déjà difficiles avec un ado ;-)
3
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 20:50
bonsoir, Je ne manger ni de poisson ni de viande apart le poulet et le jambon jusqu' a mes 21ans et j ai appris par la suite que je fesais de l anemie a carence martial en gros je n avait plus de fer et aucune defence face aux micrbes, je suis suivie de tres pret et je doit prendre des medicamant 3 fois par jours et celas dure depuis 3ans.... ma mere etais desarmer face a moi et j ai eu un declic des k j ai su mon anémie maintenant avec mes taitememnt mon anémie part mais il est tjrs present et je n arrive pas a m en debarrasé aussi facilement que sa. j etai tjrs fatigué j avai mal au muscles et souvent des vertiges..... je n arrivai presque plus a me lever certain jours ou mon anémie prenné le dessus et aujourd hui c moi ki prend le dessus face a cette petite maladie. faites suivre votre enfant par un bon medecin faite lui des examen de sang pour le fer et si crence traitez la assez vite... bon courage jennyfer
2
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 15:43
si quelqun aime plus que tout les animaux c'est bien q il soit vegetarien alors pourquoi pas votre fille .moi je n en suis pas loin.

2
Ma belle soeur est végétarienne. Et végétarien ne signifie pas "mangez que des légumes à l'eau". Elle ne mange pas de poisson , ni fruits de mer (il y à certains végétariens qui manges ces produits) Mais elle sais où trouver des protéines. Elle attend un bébé pour début mars, bien sûr pendants sa grossesse elle à du prendre plus de vitamine et de protéines qu'une autre femme.Mais sinon tous ce passe bien. J'ai vu un commentaire qui parle de rétention d'eau, je ne comprend pas pourquoi, ma belle soeur ne fait pas du tout de rétention d'eau. Chacun son opinion, et elle à le droit de ne pas vouloir manger les animaux.
2
Ceux qui mangent du poisson ne sont pas végétariens : http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/v%C3%A9g%C3%A9tarien

Le poisson fait parti du règne animal, ça n'est ni un végétal, ni un minéral !
0
J'ai 14 ans, et j'ai décidé d'être végétarienne pendant les vacances d'été, sur un coup de tête. Mon père est végétarien aussi, je pense que ça m'a influencée. Mes parents m'obligent à manger du poisson, pour s'assurer que je ne rencontre pas de problèmes, car je suis en pleine croissance, etc. Ils ont très bien accepté mon choix, et je les remercie, car tous les parents ne se montrent pas compréhensifs quand leurs enfants prennent une décision comme celle-ci. Il faut savoir qu'on peut être végétarien étant jeune, cela ne comporte pas de risques graves, mais il vaut mieux être pesco-végétarien, pour s'assurer qu'il n'y ait pas de problèmes de croissance, ou autre. Il faut respecter le choix de votre fille, ne pas s'inquiéter pour elle car, selon moi, tout le monde devrait faire ce choix, et au contraire l'encourager ! Je vous conseille de regarder le documentaire "Les alimenteurs", disponible en version intégrale sur Youtube. Il montre les conditions d'élevage horribles des animaux. Quant aux sanctions concernant le portable, l'ordinateur, etc, ce n'est pas en la privant qu'elle arrêtera, et au contraire. Essayez de la comprendre, discutez-en avec elle, demandez lui pourquoi elle a fait ce choix... Elle a forcément des raisons. La priver de choses auxquelles elle tient ne pourra que la renfermer sur elle-même, car elle pensera que personne ne la comprend, pas même ses parents. Je vous conseille de ne point la punir, mais au contraire de l'encourager, car c'est un choix courageux qu'elle a fait. Elle changera peut-être d'avis au cours de l'année, mais pour l'instant, respectez son choix, car sachez que ça ne présente aucun danger pour sa santé. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, car je sais que je suis très bavarde :)
2
Oiseau-de-Pluie Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
6 nov. 2014 à 17:17
Tu n'es pas végétarienne. Les végétariens ne mangent pas d'animaux, et les poissons sont des animaux. Ils ne poussent pas dans les arbres :)
Ils ressentent la peur et la douleur au même titre que les animaux terrestres...
D'ailleurs, si tu supprimes la viande pour surconsommer des poissons à la place, ça va finir en catastrophe marine, et en 2050, l'océan sera vide... Car n'oublions pas que les poissons sont les animaux les plus consommés au monde !

Quant à la santé, je suis devenue végétarienne à l'âge de 15 ans (ni viande ni poisson ni fruits de mer), je n'ai jamais eu aucune carence et j'ai même pu faire trois fois le don du sang (j'ai 20 ans maintenant).
A l'inverse, j'avais une carence en fer à une époque où je mangeais des cadavres d'animaux tous les jours, quasiment midi ET soir...
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 12:14
ou est le problème?nous avons une alimentation riche diversse
1
Bonjour, je comprends votre inquiétude, mais il n'y a aucun problème à être végétarien. Les végétariens sont en meilleure santé que ceux qui consomment de la viande pour diverses raisons. Je pense que vous devriez essayer de mieux comprendre votre fille qui n'a pas fait un si mauvais choix que cela. Comme le soulignent les autres internautes, il n'y a aucun mal à être végétarienne, elle mange certainement mieux que la plupart des jeunes de son âge qui consomment pour la majorité des fast foods. Je pense qu'au contraire vous êtes chanceuse !
1
Je suis toute a fait d'accord avec vous...vous avez tout dit
J'ai 14 ans sa fais presque 1 ans que je ne mange plus de viande
On m a dit que devenir vegetarienne aurai nuit gravement à ma sante mais sacher que ce ne sont que des clichés
D'autant plus que je pratique beaucoup de sport et je n ai jamais eu jusque là aucun probleme de sante
Soutenez votre fille ne vous oppser pas a sont choix de facon aussi brutal et autoritaire de toute facon si elle decide de revenir sur son choix sa ne tardera pas mais si en revanche elle continue cela signifie que ce nouveau mode d alimentation lui tient tres a coeur car croyez s'en mon experience prendre la decision d etre vegetarien et s' y tenir est une vrai preuve de deteminition ne classer donc pas cette nouvelle resolution comme un caprice passager
Qui sais peut etre meme que vous y prendrez goût vous aussi

Merci d avoir lu mon commentaire :)
0
Bonjour , je suis dans le meme cas que vous , si vous etes daccord on peut se contacter???
0
et ce forum cher Monsieur Jean Sebastien est la pour nous aider , avez vous deja été face à ce problème???ET QUI ETES VOUS POUR VOUS PERMETTRE DE JUGER LES GENS DE LA SORTE???????
0
Vous avez peur pour votre enfant mais la peur n'est pas bonne conseillère. Essayez de voir les choses plus sereinement. Il y a des solutions

Jean Sébastien se montre violent, vous réagissez à cette violence QUI ETES VOUS POUR VOUS PERMETTRE ...
Obliger son enfant à manger de la viande, c'est aussi une violence.
que pense votre fille, si ce n'est
QUI ES TU POUR TE PERMETTRE ... Elle risque de vous rejetez .. surtout à cette période difficile l'adolescence. En ne lui montrant pas votre soutien vous la déstabiliser. C"est peut-être son premier choix de vie, et vous lui interdisez.
Mesurez les risques.
0
Maman_3-enfants
13 avril 2018 à 23:41

Bonjour, je suis maman de 3 enfants, je suis végétarienne depuis mes 18 ans. Sachant que j'ai 45 ans.

Ma première fille n'en mange plus depuis qu'elle a 11 ans, ma seconde, 20 ans.

Mon fils, en mange.

Je ne l'empêche pas d'en manger, si il en veut pas, il me le dira, avant j'étais comme ta mère.

Cordialement.

0

Bonjour

Ma fille de 14 ans a décidé dene plus manger de viande. J'ai décidé de l'accompagner et nous allons chercher ensemble les moyens de bien manger sans avoir de carences

Il n'y a pas d'obligation à manger de la viande pour pousser correctement. Il suffit déjà de compenser les pertes. Notamment les proteines qui peuvent être trouvées dans les fromages blancs, les oeufs, le poisson, les legumineuses type lentilles....

Je préfère allet dans ce sens que la laisser faire n'importe quoi et tomber malade

Il faut juste apprendre à manger différemment

0