Depuis son mariage mon fils est endoctriné par sa belle-famille

-

Depuis son mariage, mon fils est méconnaissable. Lui qui a été élevé dans la tolérance et la mixité est endoctriné, son caractère a changé, il est devenu colérique et agressif. Sa propre famille n'existe plus. Sa femme ne voit que par sa famille et m'interdit de voir mes petites filles et mon fils. Nous ne passons aucun Noël, anniversaire, fête de famille, baptême, nous en sommes exclus. Cette famille ne vit que pour elle, le monde extérieur n'existe pas, c'est une secte. Elle est d'une jalousie, exclusive envers les siens. De notre côté, nous sommes malheureux de cette situation qui perturbe nos relations familiales. Je ne sais plus comment faire pour voir mes petites filles, en évitant un drame familial. Mes parents qui sont âgés sont dans la même situation. Ma belle-fille qui est jeune, impulsive et ingérable, nous pose à tous, beaucoup de problèmes. Nous n'osons aggraver la situation qui est déjà très pénible à vivre pour nous tous. Aujourd'hui, on nous parle d'intégration. Mais comment faire pour que les familles s'acceptent entre-elles et fassent l'effort de se comprendre et de vivre ensemble ?

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
endoctriné n'est pas le mot- il est trop fort- sa femme va beaucoup dans sa famille et son mari la suit- c'est normal- il faut vous faire un raison- ne vous occupez pas de ce ménage- laissez faire- du moment qu'il n'est pas malade- c'est le principal!

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 4246 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Valeria -
tout à fait d'accord ! il faut accepter les deux d'un coté et de l'autre sinon personne car cela ne créera que des problèmes pour le couple et pour les parents ...
mais bien sure, il y a toujours un ou une égoiste !!!
framboizineb
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
-

Je vis presque la même situation depuis presque 10 ans 

mère de 3 garçons , j'avais pensé qu'avec leur mariage j'aurais eu des filles dans la famille mais hélas pour 1 de mes fils cela a été tout l'inverse ma belle-fille l'a manipulé au point qu'il a coupé tout liens dans un premier temps avec ses amis qui ne lui convenait pas (a elle).

Après elle a réussi a lui faire couper toutes relations avec ses frères, pour des histoires sans grandes importances ,il arrivait qu'ils se rencontraient  quand le hasard faisait qu'ils se trouvaient a la maison tout 3 ensembles ceci en dehors de sa présence et tout se passait sans soucis.

Conséquence de cette manipulation , plus de vie de famille , nous devions nous partager pour les fêtes de fin d'année le réveillon avec un et le jour de Noël avec mes autres fils et leurs familles, aucuns anniversaires car si on invite l'un et pas les autres c'était toute une histoire du coup notre vie et celle de ses frères en ont souffert .

Quand aux petits-enfants impossible de les prendre en vacances avec leurs cousins interdiction d'avoir des contacts avec eux.

Notre famille est partie en miettes !!!!!

A la date d'aujourd'hui, nous étions le dernier maillon qu'elle vient de faire tomber notre fils ne prend plus contact avec nous , le dernier contact a été pris de ma part avec des réponses a mes questions courtes et nettes du style : < Oui, Non , Je sais pas .>

Il ne s’intéresse même plus a notre vie , ni a notre santé enfin rien qui nous concerne .

Notre fils est plus le même lui qui était enjoué est devenu agressif et toutes paroles ou gestes de notre part n'est que reproche et il est impossible de lui faire entendre raison .

Nous avons eu par 2* des explications qui ont aboutis a rien juste une accalmie provisoire pour repartir dans la même voie quelques mois plus tard.

Nous en étions arrivés a un point de nous dire que cela venait de nous au point d'avoir une discussion avec mes autres enfants et qu'ils nous disent ouvertement si ils avaient des choses a nous reprocher , nous sommes une famille ou la discussion a toujours était notre point fort ; ils nous ont rassurés en nous confiant que nous savions rester a notre place  tout en étant présent si besoin 

A ce jour, je ne sais si il reprendra contact , la seule chose dont je suis certaine est que ce n'est pas moi qui le ferais de nouveau , mon mari et moi même avons assez donné et accepté de leur part .Peut être trop d'ailleurs !!!!!

En lisant vos messages je constate que je ne me trouve pas seule dans une  situation analogue , même si je dois faire une (croix)sur mon fils je le ferais pour le bien être de tout le monde le sien pour éviter tout conflit dans sa vie familiale, le notre car la vie est trop courte pour se la pourrir avec des conflits qui n'aboutiront a rien et pour celui des mes 2 autres fils  qui subissent indirectement cette situation Bon courage a toutes dans ces moments difficiles 

> framboizineb
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
-

Bonjour je vie la même chose mes moi je n est pas d autre enfants on a qun fils et une petite fille de 17 moi on la vol quand ma belle fille et desider et a ses parent et la laisse sans problème et quand on en parle a notre fils y fuit la conversation et la il veut plus nous parler je conte sur la grâce de Dieu pour changer la situation merci Jésus parsque je ses que tu va le fair 

> Valérie -

Nous sommes entrain de vivre la même chose. Ce n'était pas vraiment le grand amour envers nous, mais depuis la naissance de notre petite fille elle fait tout pour pour nous en éloigner et sa famille l'encourage au point qu'elle va finir par le faire nous abandonner. Elle fait toujours la gueule. C'est dur !!!! 

Bonjour. Cela C T il arranger depuis le temps. . Nous vivons la même chose avec notre fille qui est immature à 24ans. . Elle s est mariée avec un homme dix ans plus qu elle mais ne voit que par sa mère et à un problème psychologique il n a pas d ami. Et ma fille a essayé de me recontacter mais que pour m insulter et me dire que je les frapper dans son enfance ce qui est faux totalement. . Je sais que je l ai trop coucoune elle a coupé les ponts avec. Toute la famille sauf mes parents. . . Je ne la comprends plus. .  Bon courage sandrine

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
mon fils vit avec une femme depuis 10 ans et depuis 5 ans ils ont une joli petit garçon que nous avons eu la chance de garder 2 mois suite à une crise psychiatrique de sa maman. Elle a toujours été très manipulatrice et nous avons assisté à la descente aux enfers de notre fils qui a commencé à ne plus pouvoir travailler puisqu'elle lui faisait des crises rlégulièrement. Depuis qu'ils ont eu le petit elle fait du chantage à l'argent alors que (nous les avons logé gratuitement dans un 2 pièces que nous avons acheté à Paris en se mettant un crédit sur le dos). Elle n'a plus cessé de manipuler mon fils contre les voisins, le gardien, la directrice de l'école, les médecins et j'en passe. Nous avons été logés à la même enseigne et notre fils est devenu de plus en plus intéressé, envoyé par elle avec le petit pour nous demander sans cesse de l'argent. Notre fils est devenu tellement aggressif que j'ai du entamer une psychothérapie suite aux menaces, aux intrigues et manipulations etc. C'est très long à raconter et difficile tellement le harcèlement quasi quotidien téléphonique au bureau, à la maison le soir, sur le portable, en vacances nous a perturbés. Nous avons finalement réalisé lorsque le petit est venu avec notre fils et a commencé lui aussi à nous insulter et essayé de nous mordre et nous cracher dessus qu'elle avait une emprise énorme sur les deux. Nous avons du aller voir un avocat et avons du les mettre à la porte de l'appartement pour que tout cela cesse puisque nous avons affaire à une manipulatrice perverse destructrice. Vous imaginez leur réaction violente. Elle a simulé une aggression dans la rue accompagnée du petit. Nous n'avons pas le choix et devons devenir très durs pour que tout cela cesse et que notre fils comprenne que les cartes sont dans ses mains. Nous avons beaucoup de peine pour lui et surtout ce petit avec qui nous ne pouvons pas tisser de lien. Ils se sont rapprochés de sa famille à elle qui est d'une autre culture . Nous allons nous blinder pour pouvoir profiter de notre vie aussi en essayant de ne pas sombrer car eux ils vivent bien en attendant que nous nous écroulions. Il faut avoir du courage beaucoup de courage si vous lachez le moindre sentiment vous etes cuits. Nous avons mis des années à comprendre. Faire une procédure vous conduira directement dans la gueule du loup car ces personnes pervernes narcissiques avalent tout dans leurs manipulations d'autant que votre fils est victime complice et vous passerez pour la belle-mère possessive une mère dévoreuse etc. Rien ne remplacera l'amoure que vous portez à votre fils et petits enfants, mais n'attendez rien en retour pour l'instant ou pour toujours. Occupez vous d'autres enfants qui ont besoin d'amour. Cela ne remplace pas les votres mais cela aide à supporter cette sorte de malédiction ou de karma ou de destin. Très souvent il n'y a pas d'issue pour les grands parents. Courage vivez aimez voyagez, sortez faites vous plaisir
lekabilien
Messages postés
15432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
672 > LILI561228 -

OK, vies ta vie et bon courage. 

> LILI561228 -

Bonsoir, j'ai suivi tes conseils. J'ai essayé de contacté mon fils mais suis tombée sur son répondeur. J'ai envoyé 2 messages mais en vain, restés sans réponse.........

lekabilien
Messages postés
15432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
672 > LILI561228 -

Bonsoir LILI

Si cela fait 2 jours et qu'il ne répond pas, si c'est son téléphone personnel, alors il ne veux pas te parler, pas pour le moment en tout cas.

Fais ta vie, s'ils veulent couper les ponts tu n'y peux rien. Et c'est ton fils le grand fautif dans l'histoire quoi que tu en penses. Si sa femme pouvait être derrière tout ça et qu'il n'a pas le courage de la remettre à sa place, lui dire tu as des parents j'ai les miens, alors c'est lui le responsable de cet état de fait

> lekabilien
Messages postés
15432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
-

je suis très malheureuse d'autant plus qu'il ne donne plus de nouvelles à ma mère âgée de 92 ans. Bref, tellement déçue, j'ai envie de pleurer.

> LILI561228 -

Bonjour, j'ai enfin vu me enfants hier. Je m'en suis pris plein la tronche par ma belle-fille. J'ai failli d'ailleurs me lever et partir ...... En fait que des reproches ! je suis une mauvaise mère et une mauvaise grand-mère voilà ! que des défauts apparemment......... " vous n'avez pas honte, votre fils a essayé de vous téléphoner quelques jours avant Noel, vous auriez du voir son appel ! c'était la moindre des choses de rappeler votre fils !". Sauf que je n'ai pas vu d'appel sur mon portable et pourquoi ne pas m'avoir envoyé un SMS comme on fait? Bref, "vous n'avez pas honte pour une grand-mère quand on est arrivé, que les petites voulaient ouvrir leurs cadeaux et que vous avez dit non !". " tout simplement parce que l'on ne vous attendait pas, on était en plein repas, on allait pas tout arrêter parce que vous arriviez et à 14h en plus". Elle m'a reproché que mon fils deux jours après avait vomi, qu'il avait été fort malade. " je lui ai répondu avoir fait une petite dépression mais que ma santé à moi ne devait pas les intéresser. Elle a aussi reproché que ma fille avit laissé son staffy dans la maison, dangereux pour ses filles, que sa place était dans le jardin. Que j'étais vraiment inconsciente de ce qui pouvait arriver, que le chien aurait pu sauter à la figure des petites ! bref....... J'ai vu mes petites filles ! trop heureuse de les voir et réciproquement.....

Je suis tout de même rentrée un peu énnervée.........

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme