Qui ne voit plus ses enfants et petits enfants? [Résolu]

- 20 déc. 2010 à 09:56 - Dernière réponse :
Messages postés
96
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2016
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 18 nov. 2018 à 15:07

Bonjour,

Y-a-t-il d'autres personnes dans ma situation, c'est-à-dire qui ne voient plus leurs enfants et petits enfants?

Afficher la suite 

Votre réponse

128 réponses

- 20 déc. 2010 à 20:06
0
Merci
si je ne les voyais plus, je réfèrerai la mort-
bonsoir avez vous vu ou revu vos petits enfants depuis le 20 decembre 2010, si oui qu avez vous fait pour les revoir ,, y a t il eu un miracle ;;; un bonheur ou de la deception supplementaire ,dites moi,
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 21 déc. 2010 à 07:44
0
Merci
Bonjour Anne-Marie,je suis UNE des réponses,à votre question,ma fille ayant peut-être des reproches à me faire ? A fait le CHOIX,plutôt que que d'avoir une discussion FRANCHE, de ne plus ENTRETENIR de LIENS, avec ses parents,et ses frère et soeur.La situation est tellement TRISTE, qu'en plus SACHANT trés bien que nous ADORONS nos petites-filles,comme nos 3 petits-fils,que nous voyons SANS problèmes,a fait le CHOIX, pour régler ses COMPTES ( si TOUTEFOIS il y en a) de prendre ses filles de 8 et 3 ans en OTAGE. Qu'en pensez-vous Anne-Marie,moi je pense qu'elle n'a pas CONSCIENCE du TRAUMATISME qu'elle va généré,alors que nos petites- filles qui nous AIMENT,nous voit selon LE BON VOULOIR de leur maman? A-t-on le DROIT en tant que TELLE, de jouer avec les SENTIMENTS de ses ENFANTS? Nous avons fait le choix de nous BATTRE,uniquement dans leur INTERETS,puisque le SEUL choix qu'on leur laisse est de SUBIR,celui de leur parents,excusez mon bavardage Anne-Marie,mais quand le coeur d'une mamie parle c'est terrible !!! si vous voulez on reste en contact,joyeux NOEL
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 24 déc. 2010 à 18:53
0
Merci
je ne vois plus mes petits-enfants depuis 3 mois, pourquoi ??? je voudrais le savoir, je suis allée voir un médiateur familial qui a demandé à ma fille et mon gendre que l'on se rencontre (pas connaissance de sa lettre), ils ont refusé, le petit garçon a 4ans et la petite 4mois, je l'ai vu deux fois : le lendemain de sa naissance et pour les 4ans de son frère, je l'ai eu quelques minutes dans les bras... j'ai mal, très mal ... je voudrai savoir pourquoi ? que me reproche-t-on? c'est Noel et mon plus beau cadeau serait de les serrer dans mes bras ... de les embrasser...je ne peux meme pas leur envoyer de colis ... ils me manquent terriblement... pas un jour se passe sans que je pleure ...

Je vois que je ne suis pas seule ds ce cas ! Moi aussi mon fils m’a renié et me prive de mes petits enfants ! Il est parti vivre à Tahiti et son seul reproche : toujours le même : tu n’a jamais rien fais pour moi !!!!! Je ne comprends pas car c’est vague , j’ai 2 garçons que j’ai élevé toute seule , j’ai fais mon devoir de mère j’ai de inné tout ce que j’ai pu !!! 

Je pleure tous les jours aussi 

Bonjour, J'ai 3 enfants dont l'un d'un premier mariage, il a 30 ans maintenant. J'ai quitté son beau-père, après 24 ans de mariage, pour un hébergement pour femmes il y a 2 ans et demi et depuis 3 ans bientôt, je ne vois plus mon fils. Il ne parle plus ni à sa demi-soeur ni à son demi-frère qui en ont vraiment beaucoup souffert et j'entends encore leurs cris de douleur quand il a vidé sa chambre un jour sans prévenir. Maintenant, il est en relation avec son père biologique qui s'en est jamais occupé sauf financièrement et il a un petit garçon d'un an et demi que je n'ai jamais vu. Chaque fois que je l'approche par texto, j'ai des injures comme quoi je dois aller me faire soigner. Oui, j'ai été me faire soigner pour me relever de mon ancienne relation dont il a souffert aussi. Pour lui, j'ai préféré rester avec mon ex que prendre soin de lui. D'accord, on n'est pas parfait et on doit attendre que les enfants reviennent... ne plus se parler n'est pas une solution. Et oui, c'est très difficile, j'en souffre beaucoup, il faut penser à nous car eux, pensent qu'à eux... pour l'instant. 

 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 25 déc. 2010 à 07:10
0
Merci
POUR MARIE-MARIE FRANCE,vivant la même SOUFFRANCE que vous,je me permets ce petit message,afin de vous apporter TOUT MON SOUTIEN.Je crois que je vais créer,un groupe de PAROLES,pour SOUTENIR,tous les GRANDS-PARENTS,qui sont dans notre CAS, qu'en pensez vous ? Je vous souhaite UN JOYEUX noel , et reste à votre écoute si vous en avez besoin,amicalement.
Bonjour,

Avez-vous créé votre groupe de paroles ?
Votre situation a t elle évolué dans le bon sens en 6 ans ?
Je viens d'être rejetée d'une manière totalement inattendue il y a 1 an à la naissance de mon petit fils que j'étais allée découvrir à Montréal.

Un groupe de paroles m'intéresse.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 26 déc. 2010 à 16:13
0
Merci
tout à fait ok avec vous et vous remercie, c'est très dur... il y a beaucoup de grands-parents dans ce cas... il y a la justice mais fatiguée de me battre ...je pense sans cesse à eux... ils me manquent... c'était ma raison de vivre ...

Et    Oui    sa    fait    très   mal    Je   suis   toute   seul   pour   Noëlle  mes    fils   me   menque     

 

 

 

10ans que je n,ai plus de nouvelles de mes enfants et petits enfants

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 5 janv. 2011 à 13:57
0
Merci
bjr je ne vois plus mes petits enfants depuis 1 an j'ai un petit fils d'1 an je l'ai juste apercu dans la voiture de sa mère. ma petite fille à 4 ans je la gardais ts les jours et du jour au lendemain plus rien je ne sais meme pas pourquoi mon fils et sa copine se sont fachés avec moi le 25 décembre 2009 j'ai reçu 1 sms de mon fils très méchant et blessant de plus ma mère est décédée le 15 décembre 2009 tout m'est tombé dessus en meme temps et depuis je ne m'en remets pas trop dur à vivre tout cela tous les jours je pense à mon fils et les petits et tous lrs jours des larmes coulent c'est vraiment très très dur.
Rebecca > Ano - 28 mai 2018 à 00:59

le problème avec nos enfants garcons qui deviennent eux-mêmes parents est semble-t-il très loin d’être simple.

l’homme protège sa femme sans vouloir se compliquer sa vie avec son envie d’être tranquillement loin des histoires de femmes.

alors leurs solutions est de s’éloigner de leurs parents ( pere et mère compris)

 

leurs femmes (jalouse de la mère de leur mari) n’accepte aucune réflexion, aucune observation, aucune histoire de famille. Elles prennent  toutes les paroles de leurs belles mères comme des agressions comme si elles se sentaient “jugées”.

Si cette dernière prend la décision de ne plus avoir de contact avec sa belle mère alors le mari suivra

et le temps passe

jamais les petits-enfants n’auront l’envi de connaître les parents de leur fils 

la vie passant la rupture des familles se fait 

L’erreur des hommes est de ne pas tenir tête à leur femme. Et de ne pas avoir assez d’énergie pour vivre avec ses parents le bonheur simple de leurs faire connaître leurs propres  enfants.

Est-ce que la jeune génération serait propice à changer les choses? Ces filles jalouses de leurs belles mères seraient elles en voie de disparition? Les nouveaux maris seront ils assez forts pour redonner le plus de chance à leurs parents de voir grandir leurs petits enfants?

 

beaucoup sont confrontés à cela: on a envie d’y croire 

la nouvelle génération voyage beaucoup: on a envie de garder de bons souvenirs.

on a envie de rêver que tout cela change pour les parents ayant des fils.

 

L'arrivée des petits-enfants complique la situation. La jalousie de la belle-fille se manifeste très souvent quand ses enfants nouent des liens affectifs avec les grands-parents.

Hélas! Tout le monde en souffre et le point de départ est la jalousie. Y a-t-il une solution à cela? Dites-moi: y en a-t-il une??

Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 19 septembre 2018
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 28 sept. 2018 à 07:27

Arrêter de tout mettre simplement sur le dos des belles-filles et dialoguer pour de vrai ? Les thérapeutes sont là pour ça.
Pour l'instant j'ai surtout vu de l'hyper possessivité des grands-mères...

Et la jalousie des belles meres envers leurs belles filles plus jeunes, plus jolies, plus libres et qui leur ont 'pris leur fils ' ? on en parle ?

Parce que en ce qui me concerne ma belle mere est une vraie plaie et la jalouse c'est bien elle : reflexions mechantes et insultantes apres reflexions mechantes et insultantes sur moi et ma famille, hypocrisie comérages et j'en passe, aujourd'hui j'en ai plus qu'assez d'elle de son mari toutou et de leur mechanceté.

Quand les beaux parents nous font reflexion sur reflexion sur tout : notre interieur, la façon dont on eleve nos enfants, nos choix professionnels, notre look, a la fin on dit stop. Eux même ne supportent pas la moindre ciritique bizarrement mais ne se genent pas pour en faire.

Reflechissez a votre comportement envers vos brues / gendres et fils / filles avant de faire celles qui ne comprennent pas.

Messages postés
96
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2016
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 18 nov. 2018 à 15:07

Votre réflexion est stupide, toutes les mamans de cette terre, et je veux bien le croire, ne rêvent que d'une chose, du bonheur de leurs enfants. Il n'y a pas de places à la jalousie;

 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 6 janv. 2011 à 06:44
0
Merci
Bjr, Marie-France,séchez vos larmes,en postant sur ce forum , vous allez trouvez du soutien et de la compréhension , de toutes ces mamies qui sont dans notre cas, et qui MALHEUREUSEMENT ne PEUVENT que vous comprendre ! COMME POUR NOUS vos petits-enfants sont votre raison de VIVRE, alors M-F, retroussons nos manches ensemble , et continuons le COMBAT de notre vie !!! vous ne pouvez pas voir vos RAYONS DE SOLEIL , et bien écrivez- leurs, même si v ous pensez que les lettres ne leurs parviendront pas ,faites des photocopies et ranger le tout dans un classeur ,vous serez PRETE pour le jour ou arriveront leurs questions, vous leur prouverez alors , que vous n'avez jamais CESSE de penser à EUX , tenez bon on est là , amicales pensées.
je suis une jeune grand mere depuis que ma fille s est mariée il y a plus de 7 ans maintenant elle ne veut plus me voir j ai 2 petits enfants de 7 et 6 ans , j ai essayé a plusieurs reprises de prendre contact avec elle que se soit par ecrit ou par telephone mais rien je ne sais pas ce qu elle peut me reprocher et ne me le dis pas (le sait elle) je n ai jamais sessé d essayer et d essayer de rentrer en contact , je reçoit des sms mais pas gentil je suis malheureuse, il faut dire que je ne suis pas toute seule toute la famille n a plus de contact frere soeurs grand mere tantes oncles etc etc que faire, je n ai meme pas une photo rien, je ne veut pas passer par la justice mais ne sait que faire j ai le coeur brisé
Mixao > fleur - 17 janv. 2018 à 01:49

Avons 80 ans .. grande tristesse nos 2 fils ne nous parle plus et par la mm occasion nos 5 petits enfants.un nous reproche notre éducation( mon mari serait égocentrique)

l'autre fils marié à une Brésilienne reçoit des lettres anonymes et nous accuse ainsi que notre fille.

grand désastre suis désespérée 

merci de me lire.

 

Messages postés
96
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2016
Dernière intervention
18 novembre 2018
> Mixao - 19 janv. 2018 à 09:34
Bonjour Mixao, Si vous avez besoin de parler de vos problèmes et avoir des conseils, je pense qu'il vaudrait mieux que vous ouvriez un post à vous sur ce sujet, en expliquant bien les tenants et aboutissants, vous aurez des personnes qui seront à votre écoute. Courage à vous.
Rebecca > Mixao - 28 mai 2018 à 01:07

Vivez pour vous même 

il est temps de tourner une page de votre vie 

Vous n’avez rien fait de mal 

vos enfants garçons sont heureux alors soyez heureux ainsi sans être avec eux puisqu’ils vous le demandent 

 

pensez a ce que vous avez envie de faire pour vous enfin 

bref vous avez donné assez pour que vos enfants soient heureux sans vous.

 

Pourquoi ne veut elle plus vous voir il y a forcément une raison .... mais sachez que ce ne sera pas par la justice que vous résoudrez les problèmes. Attendez que vos petits enfants soient plus grands et qu'ils prennent la décision seule de vous revoir. je suis moi même assignée et je peux vous dire que cela fait beaucoup de mal aux enfants le mien croit que c'est de sa faute, il n'a que 6 ans !!!! sa grand mère elle ne se remet jamais en question elle fait pleins de conneries, les flics sont chez elle tous les mois mais elle ne fait rien de mal, la trouvez-vous normal ... laisseriez vous un enfant avec elle !!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 6 janv. 2011 à 07:04
0
Merci
Bjr Patricia,toutes mes condoléances pour le décés de votre maman. Merçi d'avoir eu le COURAGE, de venir nous rejoindre et de paler un peu de votre histoire, et veuillez accepter les SOUTIEN de ces MAMIES, qui sont dans le même souffrance que vous ! ne vous tortuturez plus l'esprit Patricia , avec toutes ces QUETIONS dont vous n'aurez comme NOUS jamais les REPONSES, prenez votre plus belle plume pour écrire à vos petits-enfants , la seule chose que l'on ne POURRA PAS vous enlever, au moins plus tard ilS ne pourront pas vous reprochez d'avoir COUPER les ponts ! à bientôt si vous le désirez, on reste à votre écoute,amicales pensées
Bonjour.je viens d être grand père mais je ne vois pas mes petits enfants.
A 20ans je me suis retrouvé seul avec mon fils.
Sa mère m a demandé de garder nôtre enfant mais jamais n est revenu.(1)garde provisoire 1 an(2)garde définitive.
Élevé avec mes parents et moi-même mon fils n a jamais accepté mon mariage.
Aujourd'hui il vit en couple et en juin les jumeaux sont nées.impossible de les voir il me reproche beaucoup de choses car ces propos tu m as mal éduqué des reproches qui me met en position de culpabiliser que faire? Merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 6 janv. 2011 à 15:56
0
Merci
merci de votre soutien je leur ai déja écrit mais rien y fait les petits sont trop jeunes pour comprendre et je pense que ma petite de 4 ans m'a oubliée et ce petit d"1 an que je ne connais pas .comment faire pour les revoir ils me manquent tant
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 6 janv. 2011 à 15:56
0
Merci
merci de votre soutien je leur ai déja écrit mais rien y fait les petits sont trop jeunes pour comprendre et je pense que ma petite de 4 ans m'a oubliée et ce petit d"1 an que je ne connais pas .comment faire pour les revoir ils me manquent tant
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 8 févr. 2011 à 20:38
0
Merci
bonsoir, c'est un sos que je lance , depuis 2 mois ma fille et son copain refuse de me voir pour un différent insignifiant et de ce fait me privent de ma petite-fille de 18 mois Lilou (avec moi sur la photo). C'est vrai que ça n'a jamais été une grande entente avec ma fille mais l'arrivée de Lilou a donné un nouveau but à ma vie bien vide. Et a présent c'est le néant. Que dois-je faire, si j'entreprends quoi que ce soit j'ai peur que la petite soit tiraillée et qu'elle en souffre, et ne plus la voir c'est moi qui souffre... Dans l'histoire ma fille ne pense qu'à elle (comme toujours) et se sert de la petite pour régler de vieilles rancoeur, c'est abjecte, je vais finir par la hair. Vers qui puis-je me tourner ? Merci de vos réponses. Sylvie

Maman courage - 11 sept. 2012 à 15:36
Ce qui est abject, c'est que vous pensiez etre plus importante pour la petite fille que sa vraie mere.
Un enfant sera toujours ducoté de ses parents, c'est vital pour lui et si vous aviez un peu de coeur, vous laisseriez cette enfant tranquille avec ses parents.
Si votre fille vous rejette, il y a forcement une raison. C'est tellement dure de grandir sans sa mere, elle fait un choix terrible pour se proteger de vous, surement.
Vous dites ne jamais vous etre entendue avec votre fille. Voilà le probleme, vous avez ete une mere deplorable et vous voulez quoi avec cette petite? Recommencer? La,mere, ce n'est pas vous, il vous faut l'accepter.
mama > Maman courage - 18 déc. 2016 à 06:45

c 'est degoutent de parler comme ça à cette femme vous ne connaissez rien de sa vie se qui s'set passé par le passé

archi nulle cette reponse de cette maman courage
bonjour, je suis venue voire si ma situation pénible était vécue par des grand parents. moi par contre j'ai un point je sais pourquoi ma fille m'en veut. je suis grand-mère d'une petite fille et d'un petit qui arrive en février. j'ai toujours aidé ma fille (d'ailleurs peut être un peu trop). elles et son concubin ont eux des soucis financiers( impôts nounous). du à leurs négligences. ma fille m' a demandé (sans politesses) 540 euros le problème est que il fallait que je les donne j 'ai refuse je voulais lui prêter(je ne suis pas l écureuil d'une banque)
depuis cela a était que des reproches....j'ai eu le droit porte close pas de réponse au téléphone j' ai essaye de lui écrire je lé fait chier(ce sont ces derniers mots écrits reproches sympas)
je n'est pas pu voire mon petit bout pour noël la vengeance le chantage est dure à avaler. de plus certaines personnes lui ont fait du mal là mutisme elles donnent une voiture et les autres c'est pour avoir la paix. je sais aussi que dans ce cas aussi les conseilleurs ne sont pas les payeurs.je souffre de cette situation moralement et un peu physiquement
je veux pas faire intervenir la loi cela serait négatif mais quand cela frappe j'espère que elle vienne je lui est écrit que la porte reste ouverte.
les lettres ne servent plus à rien elles voient tous négatifs et tourne tous selon son interprétation donc je n'ai plus que à me ronger en attendant le bon vouloir de ma fille j'ai horreur de cette situation
je pense que le métier le plus dure au monde est celle de parents nous essayons et espérons faire bien mais qu'elle est l'enfants qui ne reproche rien à ces parents c'est tellement facile. alors en plus de ne pas voire nos petits enfants ne culpabiliser plus mes dames de toute façon cela est fait personnes ne peu plus revenir en arrière
je veux juste ma petite place de grand mère: les prendre de temps en temps les gâter être là pour leur anniversaire les voir grandir simplement.....
j ai de la chance j'ai un mari formidable un garçon de 13 ans qui apprend bien au collège qui me soutiennent et naturellement souffre aussi de la situation
de plus c'est la première fois que j'écris sur un site pas facile bon courage a toute les grand mère et aussi les grand père.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 12 févr. 2011 à 11:25
0
Merci
bonjour je ne vois plus mes petits enfants depuis 13 mois c'est vraiment trop difficile à supporter à longueur de temps j'y pense et celame rend malade mais je ne sais plus quoi faire trop c'est trop .bon courage à tous les grands parents qui se trouvent dans cette situation
bjr !! moi je ne vois plus mon petit fils depuis 3mois !!! cela fait plus de 10ans que ma fille me fais des mechancetes j ai toujours pardonné !! mon petit fils va avoir 9ans en novembre mais j ai decide que cette fois je ne cederai pas au chantage de ma fille !! je prefere ne plus voir cet enfant : je n ais rien a me reprocher j ai toujours etait la pour aider ma fille pecunierement et meme trop !! je ne suis jamais allee l embeter chez elle : elle ne me telephonait jamais c etait juste de sms pour garder son fils !! la je dis non je refuse le chantage qu elle voulait encore me faire en disant o petit que je le detestais alors que c etait la prunelle de mes yeux !! je parle o passé car je suis guerie je dirai !! j ai le droit de vivre meme sans eux de penser a moi qui est ete bien malade et elle n est jamais venue !! stop arretez de pleurer sur des enfants qui ne meritent pas vos sacrifices :: les petits enfants ecouteront leur parents et ce que diront les parents mais un jour ils subiront le meme sort !! une mamie qui a souffert mais qui essaie de s en sortir ...
bonjour, la même chose vient de m'arriver. J'ai donné un terrain à ma fille, j'ai travaillé avec mon mari sur leur maison neuve... je l'ai pourrie... j'ai gardé mon petit-fils dès qu'elle me l'a demandé ! c'est à dire, 2 à 3 fois par semaine ! et du jour au lendemain, plus le droit de les voir ! la justice va suivre son cours... pas le choix.... la roue tourne ! chacun a sa part de misère, et j'attends ! c'est long, mais je ne desepère pas !
la justice!!!! c trop facile ça et deplorable! les parents n'ont rien a devoir aux g.parents. chacun a sa part de responsabilités! VS comme eux !
moi je suis dans le mème cas j ai élevée mon petit fils pendant six moi maintenant la belle fille et sa mère ne veulent pas que je le voix et si cela dure encore je préfère me foutre en l air
claramathilde - 14 janv. 2013 à 19:46
il ne faut pas parlé comme ça, la situation peut toujours s'arrangée. Pourquoi ne pas demandé a une personne neutre de parlé avec votre belle fille, voir votre fils, et de mettre les choses a plat. quand a la mère de celle ci elle n'a pas voit ci c'était elle a votre place ,que réssentirait elle. moi meme quand certaine dissentions ce font ressentir entre ma mere ou ma belle mere je préfère pensé a la tristesse de mes enfants s ils ne les voyaient plus et nous m'étons chacune de l'eau dans notre verre de vin comme l on dit.enfin je vous souhaite pleins de courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 1 juin 2011 à 10:58
0
Merci
Après une séparation, des actions en justice qui obligeaient la mère de mes petits fils à être présentés à leur père, rien y a fait ! Non seulement, mon fils ne les vois plus, mais par la même occasion, nous avons eu la même punition ! Depuis 3 ans, je ne les ai pas revu ! Même la "menace" de prison par la juge, n'a rien donné ! Alors... il faut juste espérer, que peut être... un jour, quand ils auront l'âge de raison, quand j'ouvrirai ma porte...ils seront là ! Ce ne sera sûrement plus pareil ! Que de bons moments de bonheur perdu ! Mais nous n'y pouvons rien ! La justice sur ce sujet, n'est pas assez sévère ! Des papiers... des comptes rendus... des décisions pour rien ! Il faudrait faire appliquer la décision immédiatement, en punissant aussitôt la " non" présentation de l'enfant, dans un sens comme dans un autre ! Car les menaces ne servent à rien ! Quand la justice aura compris cela, il y aura beaucoup moins de gens malheureux. En attendant, je me consacre entièrement à mes trois petites princesses, à qui je donne tout mon AMOUR !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour à tous les grds parents et parents malheureux ! et il y en a de plus en plus je crois.Pour notre part nous sommes gâtés ! depuis 10 ans nous ne voyons plus notre fille et ses filles (2) simplement parcequ'elle est mariée avec un PERVERS NARCISSIQUE qui n'a eu pour but que de la séparer de sa famille. Nous avons également un fils et deux autres petits enfants HEUREUSEMENT :! sinon je crois nous serions totalement détruits alors qu'actuellement nous SURVIVONS !
C'est presque un deuil ! mais heureusement elle est vivante ! Détruite sans doute mais vivante ! Nous avons tout essayé ! Des excuses verbales pour des fautes que nous avions commises involontairement ! , des lettres une proposition de médiateur pour voir ce qui n'avait pas été et pouvoir nous remettre en question puisque nous n'avons sûrement pas été des parents parfaits !MAIS Y A T IL DES PARENTS PARFAITS ! .........Lorsqu'elle s'est mariée et qu'elle a eu ses enfants nous avons aidé ce jeune couple . Normalement en les aidant financièrement pour l achat d'une maison, en gardant les enfants quand ils étaient malade, etc..... jUsqu'au jour où les enfants grandissants ils n'ont plus eu besoin de nous !!!!!!!!!!!!!!!Ils sont donc venus nous dire (ALORS que mon mari venait de subir une opération d'un cancer de l'intestin) qu'il fallait que l'on se voit moins souvent car nous étions des parents envahissants et égoïstes !!!!!!!!!!!!!!!!! A force d'entendre parler de nous dans de mauvais termes notre petite fille ainée n'est plus venue nous voir ! mais la seconde a tenu bon pendant 8 ANS ...elle prenait quelquefois de nos nouvelles par SMS......C'était peu mais beaucoup pour nous ! Et puis, peu avant Noêl nous avons reçu un courrier nous retournant le petit chèque cadeau que nous faisions tous les ans car nous disait-elle, nous avions oublié de lui souhaiter son anniversaire qui se trouve être le 22 décembre ! En fait, nous n'avions pas oublié mais des ennuis de santé (mon mari a eu 2 cancers !!!!!!) faisaient que nous étions très inquiets et que un anniversaire passait au second plan !!!!!!En réalité, ce n'est pas notre petite-fille qui agit mais son père qui la dirige comme il dirige sa femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Peut-être un jour se réveilleront-elles !En attendant c'est très douloureux de voir que notre fille a rompu avec toute sa famille !Nous souhaitons simplement qu'elle soit heureuse ! mais peut-on être heureux dans cette situation ? JE VOIS d'ici certaines personnes qui vont lire c e témoignage venir me dire que si notre fille agit ainsi c'est qu'elle a beaucoup de choses à nous reprocher ! Peut-être :! NUL N'EST PARFAIT ! Mais pour pouvoir en discuter il faudrait se retrouver ET NON PAS SE FUIR !...........Pendant 10 ans j'ai culpabilisé !!!!!!!!!!!!!!!!!et maintenant NOUS VOULONS OUBLIER, mais le pourrons-nous ? JE VOUS LE DEMANDE !
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 29 décembre 2017
Dernière intervention
29 décembre 2017
- 29 déc. 2017 à 07:44

Bonjour ! Hugu

 Ne leur donner plus aucune importance à votre fils et sa conjointe, je sais que c'est tres dur pour le moral, mais nous n'avons plus le choix ! nous sommes pour eux leur tête de turc, ils nous manipulent, ils savent que nous souffront de leur indifférence, alors lacher prise complètement, cessez tout contact a moins que ça viennent d'eux! et exgiger le respect ! tenez-vous debout, même si vous avez envie d'écraser de douleurs, alors là ils vont réfléchir et le vent virera de bord. Ce sont des manipulateurs pervers qui veulent et faire souffrir pour assouvir leur

leur besoin de tout controler en vous privant de votre petite-fille.  Occupez-vous ! ailleurs remplisser vos journées sois de loisirs ou de bénévolat. Mais ne manifester aucune vengeance envers eux usez de l'indifférence à votre tour.   Bonne Chance !

merci je me retrouve dans cette subjection je ne prend plus d importance jusqua les ignorer totalement mon fils sait marié sans nous prevenir nous les parents eh oui pourri gatter et lui donner beaucoup d argent aujourdhui il as un fils de 2 ans et nous avons ete prevenu il n y as que 3 mois que des reproche a moi et son pere tellement blesser de ses nonbreux comportement que nous n avons plus envie de relation meme avec mon petit fils qui d ailleurs mon fils nous prive de relation cela est tres dommage car nous aurions pu apprendre et avoir plein de bon moment avec ce petit fils que je ne connais pas non plus et je ne me donnerai pas cette peine de me battre pour avoir quoi que des histoires sauf que je me dit mon fils qui puni t il son propre fils ou nous ? il empeche d avoir une mamie et un papi a son fils alors que lui etant jeune il adorait ses 2 mamies et ses 2 papis.... bizarre la vie j ai passé au dessus de  cela et me dit je sais que je trouverais des petits enfants ailleurs qui m aimeront et que  j aimerai aussi plus que  mon fils refuse et est incapable de comprendre ce qu il fait contre nous et son propre fils c est bien dommage toute cette histoire n es- ce pas ??? enfin il faut dire que c est la vie alors il faut trouver le bonheur ailleurs avec des gens qui vous porterons de l amour

C'est bien vrai la réflexion que vous faites., à savoir que non seulement les grands-parents sont privés de leur petit fils , mais que l'enfant aussi est privé de la présence aimante et réconfortante de ses grands-parents. C'est bien moche tout ça.

Mais , vous avez raison ...beaucoup de petits enfants ont un immense besoin d'amour et je suis sure que vous saurez combler d'autres petites vies qui n'attendent que celà. Lucie

Commenter la réponse de hugu
0
Merci
En effet, derrière ce pseudo 'maman courage', que d'intolérance. Dites-nous plutôt ce qui motive des réactions aussi intransigeantes et violentes, (problèmes personnels dans votre enfance ?? Au moins, on pourrait comprendre vos réponses à l'emporte pièce dont l'agressivité démontre un malaise évident et une grande colère). En tout cas, faute d'information sur ce que vous avez vécu, votre contribution n'aide pas à faire avancer le débat. Il y a des situations familiales de toutes natures, et visiblement vous ne voyez et ne comprenez que votre point de vue. Même si vous en avez bavé, ne restez pas aveuglée sur vous-même, et faites-nous profiter de votre expérience. Cela rendrait service, à nous et à vous.
bonjour,
Je suis maman et aujourd'hui je suis grand-mère , jusque là pas de problème particulier, mes enfants ont toujours vu leurs grands-parents et pourtant je vous avoue que ma mère n'a jamais été affectueuse avec moi comme avec mes enfants mais j'ai tenu bon et pour que mes petits aient des grands-parents pour leur bien être personnel car les grands-parents sont primordiaux pour l'éducation des enfants n'en déplaise à certains, ils ont un rôle important auprès de nos enfants. Maintenant qu'ils ont tous grandis j'ai enfin pu me libérer de ma mère qui m'a toujours détestée. C'est un prix à payer pour apporter certaines choses que nous en tant que parents ne peuvent pas remplacer auprès de nos enfants.
Je vous souhaite à tous du courage, car vos enfants n'ont pas pu peut être faire le sacrifice de vous pardonner même si il n'y a rien à pardonner, ou à reprocher sur votre éducation et comportements. Je l'ai fait mais j'avoue que c'est difficile.La rancune est dure à desceller et à évincer.
Isabelle
Commenter la réponse de Julia
0
Merci
Bonjour moi aussi je suis dans le meme cas que ses mamies je suis dans une détresse car moi j ai 4 enfants 2 sont maries et on chacun 3 et 2 enfants la dernière de mon fils aine je ne la connais pas elle a 3 ans ma belle fille ne m aime pas pourtant je n allais chez eux que sur invitation et que j étais tjrs la pour eux je ne disais jamais non je n ai tjrs pas compris ce qui c passe aucune explications et avec mon second c pareil ça prend le même chemin cela vient il de moi j ai oublié de dire que j ai eu un cancer avec ablation du poumon et que depuis 15 ans je suis malade et que j ai tjrs essayé de leur montrer que je souffrais pas j ai voulu jouer la maman mamie courage mais maintenant mon état se dégrade mais je n ai personne sur qui compter mes 2 derniers enfants font leurs études à l étranger et min ci-joint en as un peu marre que je sois tjrs en train de pleurer j ai l impression que personne ne comprend mon hyper sensibilité et mon amour pour eux des fois je me dis que je sers à rien voilà c étai juste pour dire que des gens en plus d être rejeter de leurs enfants ont aussi une grave maladie et que c terrible de ne plus avoir de vie sociale prenez soin de vous c tellement important la santé
Bonjour,

Je viens d'être brutalement rejetée par mon gendre, il y a un an, à l'occasion de la naissance de mon petit fils Montréal. Ma fille l'a d'abord laissé faire puis 2 jours plus tard m'a chassée devant mes questions et incompréhensions.

À mon retour à Grenoble j'ai cherché sur internet s'il existait des situations similaires et là surprise, nous sommes des tas de grands parents dans ce cas.

Puis j'ai lu tous les témoignages, articles et livres sur le sujet, à raison de 10 heures par jour pendant 5 mois. Conclusion : je souhaiterais rejoindre un groupe constitué de ces grands parents, et en plus de sociologues, psychologues de la famille, philosophes pour parler de cette nouvelle épidémie. Jeter ses parents lorsqu'on le devient à son tour semble être du dernier chic !!!!

J'ajoute que j'ai choyé mes filles comme tout parent à peu près normal, fait des gâteaux avec elles, amenées leurs cours de danse ou de sport, organisé de jolies fêtes d'anniversaire, de belles vacances, beaucoup parlé avec elles, lu des histoires au moment du coucher, etc, et lorsqu'elles furent ados, fait le taxi dans la nuit pour aller les chercher chez les amis, semaine aux sports d'hiver, etc et j'en passe, bref de la normalité.

Je vous recommande le livre d'Alain Valtério La psyrose qui remet beaucoup d'idées en place. Je lui ai téléphoné pour le remercier de son courage à se positionner à contre courant de son milieu. C'est comme si c'était moi qui avais écrit le livre tellement ses idées sont les miennes !

Quels sont les grands parents qui voudraient se rassembler avec moi dans cet état d'esprit, celui de constater que Dolto fut une grande avancée à condition de ne pas tomber dans les excés que nous payons peut être aujourd'hui ?

Qui connaît des sociologues qui s'interrogent sur ce nouveau phénomène de société ?

Bien à vous.
Elisabeth carly38
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 11 octobre 2007
Dernière intervention
24 juin 2016
> Carly38 - 24 juin 2016 à 11:03
Bonjour Carly38,
je suis très intéressée par le livre que vous signalez dans votre post. Je vais me le procurer de ce pas.
Je suis dans la même situation que vous et que ces nombreux grands-parents, ne voyant plus mon enfant alors que nous nous sommes entièrement consacrés à elle jusqu'à l'âge adulte.
Cela c'est passé il y a 8 ans et j'ai tenté de renouer les liens sans succès.
J'aurais maintenant tendance à me dire que toute cette ingratitude ne m'atteint plus, ou plutôt que je ne la laisse plus m'atteindre.
Il ne se passe pas un jour sans penser à elle mais je vis ma vie et je refuse de me laisser gâcher les années qui me reste à vivre par son égoïsme.
Pour vous qui avez subi ce drame il y a peu de temps, j'espère de tout cœur que les choses s'amélioreront .
Cordialement
Françoise
Savoyarde > Carly38 - 25 févr. 2018 à 16:52
Bonjour Elisabeth carly38, Je ne suis pas certaine que vous me lirez ? mais je voulais juste vous remercier... car, parcourant le net à la recherche de réponses et de situations identiques ou proches de la mienne, je suis tombée sur celui-ci, et surtout sur votre recommandation de l'ouvrage "Nevrose psy" d'Alain Valteiro, que je m'étais empressée d'acquérir. OUI, à lire absolument, ça éclaire, et sans adoucir les peines, ça a le mérite de favoriser un certain détachement. Bon courage à toutes. Savoyarde [qui n'arrive pas à s'inscrire]
Commenter la réponse de À´
0
Merci
Bonjour, je ne pensais pas revenir par ici, du moins, j'avais dit sur un des forums du même sujet, que je ne reviendrai qu'en cas de bonne nouvelle, mais non pas de bonne nouvelle, juste pour vous mettre mon histoire (le post a été fermé) je vous mets donc le lien, ça ira plus vite pour vous raconter mon histoire, moi non plus, NOUS non plus on ne pensait jamais à ce genre de chose, à ce que ça nous tombe dessus sans raison, surtout qu'on 'a jamais eu d'histoires avec nos enfants, du coup je partage à 100°/° vos pensées et votre détresse, à toutes les personnes qui vivent cette horreur, j'ai l'impression qu'un nuage est passé sur leur tête et qu'ils l'ont respiré à fond, et que ça leur a enlevé la partie ''amour'' et "passé" ...Ma petite fille a aujourd'hui 28 mois et je suis toujours aussi affectée, pas un jour sans embrasser sa photo ou elle n'a que 2 mois , suele photo que j'ai d'elle et que j'ai pris à la sauvette (voir mes posts..)

pour un "club" je ne sais pas si ça donnerait quelque chose, ici on peut dire ce qu'on a sur le coeur, sinon, je fais mes vidéos, mes cahiers j'écris deux fois par mois je note tout ce que je ressens et surtout l'amour pour ma bébé fille pour qu'elle sache que meme sans avocat pour son bien, nousl'aimons, un carton plein de choses que j'avais acheté pour elle, tout est noté écrit, expliqué

on ne peut rien fare d'autre surtout quand on apprend que notre fils a cru que son père était en retraite (c'est pour ça qu'il disait à tout le monde qu'on allait bien) il pensait qu'on était plus en contact avec le monde du travail (il travaille dans le meme que son père mais pas au meme endroit, juste un peu plus loin) du coup là il est bien emm..

je souhaite juste qu'il ai comme nous des nuits sans sommeil, des angoisses et du stress, qu'il se ronge un peu à l'approche des jours de fete
on est des chiens à ses yeux, et notre patrimoine ira.. à qui on voudra, il ya des façons légales de ne rien lui laisser, j'ai du devenir comme ça poiur ne rien lui laisser à lui et à elle surtout.
Voilà
j'arrete car j'en parlerai des heures...

courage à vous toutes, comme l'a dit une maman sur un post

nous ne sommes que des ventres

en plus le mien est moche il est distendu et vergeturé, alors j'y pense chaque jour...

http://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-51290-mon-fils-nous-renie

et

http://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-55187-reponse-a-notre-fils-nous-renie
Messages postés
96
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2016
Dernière intervention
18 novembre 2018
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 1 février 2017
Dernière intervention
3 février 2017
- 4 févr. 2017 à 01:03

Pour la psy, 2 fois par semaine cela me parait énorme, normalement c'est une fois toutes les 3 semaines. Cette psy ne devait pas être très honnête.

Votre belle-mère a fait des tentatives de suicide à cause de tout cela ?

Elle a un problème de santé mentale.

En tout cas, je ne sais pas ce qu'en pense votre époux, mais vous ne devez pas l'embêter avec cela. Car sa maman, même avec ce comportement là, reste sa maman, et apparemment elle est en souffrance. D'ailleurs votre mari a voulu se rapprocher de ses parents.

D'ailleurs quand on a un parent qui va mal, c'est le rôle des enfants d'être auprès de lui. Il faudrait que votre mari et son père puissent faire comprendre à votre belle-mère qu'elle a un soucis de santé mentale à faire soigner par un psychiatre. D'ailleurs si elle a vraiment fait une tentative de suicide, elle a dû être hospitalisée, et là ces personnes là sont vue par un psychiatre. Elle n'a pas besoin d'une psychologue mais d'un psychiatre.

Et vos rapports avec vos parents comment sont-ils ?

Votre mari accepte-il qu'ils viennent chez vous ?

Et s'ils viennent, à quel rythme ?

 

P.S. : Les cadeaux pour votre fils, vous auriez dû être contente plutôt non ? Là ce n'est pas vraiment méchant, ce ne serait pas un peu de jalousie de votre part ?

 

Lalu >
Messages postés
96
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2016
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 16 juil. 2017 à 05:05

Ppfff facile à dire bizarre quand les avis sont contraires c'est toujours plus compliqué de les accepter

Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 1 février 2017
Dernière intervention
5 février 2017
- 4 févr. 2017 à 12:03

Alors pendant ces  2 ans et demi nous avons tout fait pour tenter de l'aider sachant qu'elle est aussi en guerre avec son fils cadet et son mari. Rien à faire ! Elle m'a fait déplacer à 9 mois de grossesse jusque chez elle en demandant de l'aide suite à sa TS refusant en bloc que je contacte les pompiers sois disant que mon beau-père l'aurait frappée ce qui n'était pas le cas. Je m'explique aucune marque sur le corps et aucune prise de médicaments excessive après vérification sans compter que mon beau-père était absent du domicile, sortie de pêche avec des amis.  Elle a tenté de nous faire prendre parti dans ses problèmes de couple afin que ce soit nous qui les réglions ce qui n'était et n'est pas notre place. Manipulation et mensonges vis à vis de son vis cadet et vis à vis de nous également. 

Pourquoi déduisez vous que j'embête mon conjoint avec cela ? Il est assez grand à 31 ans passé pour prendre ses décisions seul et n'a en aucun cas besoin de moi pour ce genre de chose, ma préoccupation principale étant de protéger MON foyer contre ce genre de personnage. A savoir que mon conjoint lui même a été suivi durant son adolescence pour maltraitances physique et morale de la part de ses parents. Encore une fois dossier psy à l'appui. Qu'elle soit en souffrance est une chose mais vous ne pouvez pas aider une personne qui refuse catégoriquement votre aide et dont le seul désir est la destruction.

Pardonnez moi si je me trompe mais je trouve que vous prenez un ton moralisateur.

Donc pour ma petite histoire personnelle j'ai arrêté totalement les études à 20 ans pour m'occuper de ma maman qui était colérique dépressive. Presque 2 ans après elle est tombée dans le cancer (sein) qui mal résorbé ou faute de suivi ou faute a pas de chance c'est développé en cancer des poumons puis généralisé. Elle en est morte au bout de 2 ans et demi de bataille. Pendant ces 4 ans "d'enfer" aussi bien pour elle que pour moi je me suis occupée de ses soins car elle refusait que les infirmières la touche dès ses retours à la maison suite à ses opérations. Je me suis occupée de ses repas, assuré les nuits, l'administratif, soutien psychologique car refusait d'admettre qu'elle avait besoin d'aide et mettait à la porte systématiquement les personnes que j'essayais de faire intervenir. Je l'ai gardée à charge totale et complète jusqu'à 2 mois avant son décès ou j'ai pu la faire hospitaliser car j'en devenais moi même épuisée et ne pouvais plus suivre aussi bien physiquement que moralement. Mon conjoint nous a énormément aidées durant cette période, c'est également ce que j'ai essayé de faire avec sa mère mais de toute évidence sans succès à la vue de mes écrits du dessus.

Parallèlement à ça mon père souffrait de paralysie supra-nucléaire (maladie orpheline) doublé d'un syndrôme parkinsonien. Je m'occupais également de lui car selon la MDPH, assistante sociale et tout le tremblement étant donné que j'étais à demeure et qu'il pouvait encore boutonner ses chemises seul, qu'il avait des repas chauds et équilibrés plus une aide pour la vie quotidienne il n'avait droit à aucune aide. Peu de temps après le décès de ma mère il a contracté une leucémie dont il est mort au bout de 3 mois. Je l'ai traité de la même manière que pour ma maman, j'ai été là jusqu'au bout et mis ma vie entre paranthèse car j'ai trouvé ça normal de m'occuper d'eux. Ma famille non plus n'est pas parfaite, mon frère (voisin d'en face) m'a laissée me débrouiller seule jusqu'à l'organisation des enterrements aux quels il n'a même pas daigné assister. 

Alors effectivement vous n'allez pas m'apprendre que le rôle des enfants est de porter aide et assistance à leur parents, mais leur rôle n'est pas non plus de se faire détruire pour le plaisir personnel de ces derniers bien conscients de leurs actes et refusent toute aide psy ou autre en prétendant que c'est vous le malade. 

Mon père à pu profiter de son petit fils 3 fois par mois jusqu'à son décès et surtout en cas de non crise de jalousie de la part de la belle-mère qui ne comprenait pas pourquoi il avait besoin d'autant le voir. 

En ce qui concerne l'achat de jouets es ce que vous même vous gâtez vos petits enfants tous les jours ? A chaques visites ? Orchestrez vous l'organisation d'une pièce entière spéciale enfant qui ressemble ni plus ni moins à un magasin ? Les gâtez vous également lorsqu'ils vous parle mal et sont punis ? Outrepassez vous vos droits de grand-mère en n'en faisant qu'à votre tête ? 

 

Quand à la jalousie excusez moi mais jalouse de quoi ? Un enfant a besoin de repères pour bien grandir, savoir que le jouet est une récompense ou un plaisir que l'on offre et non pas un dû systématique ! 

Alors bien sûr nous avons eu des discussions avec elle et mon beau-père pendant des heures, en essayant d'engager un dialogue constructif. Mais que voulez vous faire quand vous n'avez que des insultes en retour et juste le droit de vous taire ? Quand une situation est bouchée elle est bouchée ! Malgré tous les efforts du monde si vous avez en face de vous une personne foncièrement méchante et manipulatrice au bout d'un moment ou c'est elle ou c'est vous mais en aucun cas les deux. Nous ne sommes pas un cas isolé, elle est malheureusement très procédurière également et d'autres que nous en ont fait les frais et cela continue croyez moi. 

Messages postés
96
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2016
Dernière intervention
18 novembre 2018
>
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 1 février 2017
Dernière intervention
5 février 2017
- 4 févr. 2017 à 19:50

Je suis désolée pour vous, pour tous les malheurs que vous avez vécu si jeune. Vous vous êtes bien occupée de vos parents et c'est tout en votre honneur. C'est très triste que vos parents soient partis si jeunes, car ils devaient être jeunes. Et je vous présente toutes mes condoléances.

Pour vos beaux-parents, essayez avec votre époux de soutenir du mieux que vous pouvez votre beau-père car il doit souffrir avec une épouse dépressive et certainement malade mentalement. 

J'ai compris que vous disiez qu'elle ne veut pas se faire soigner. Alors que dire, cette situation est très difficile. Maintenant je comprends mieux son comportement à votre égard, il est complètement irrationnel. 

Je vous souhaite beaucoup de courage, et profitez bien de votre enfant, c'est l'essentiel. 

 

Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 1 février 2017
Dernière intervention
5 février 2017
>
Messages postés
96
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2016
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 5 févr. 2017 à 14:17

Merci TIN6. Bien ils m'ont eue "sur le tard" mais oui il n'empêche qu'ils auraient tout de même eu de belles années à venir... Ils ne souffrent plus c'est le principal :)

Pour l'heure nous n'avons plus de contact du tout avec la belle-famille, notre couple et notre vie de famille passe dessus petit à petit mais on y arrive :) 

Au plaisir de pouvoir reconverser avec vous. Cordialement. 

Commenter la réponse de lorabelle
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2018
Dernière intervention
8 janvier 2018
- 8 janv. 2018 à 15:54
0
Merci

Bonjour

Je vois tardivement vos discussions qui m'interessent. Je constate que beaucoup d egrands parents ne voient plus leurs enfants et petits enfants de par le souhait de leurs enfants. Pour moi, il s'agit de l'opposé, mes parents ne souhaitent pas me voir, la situation s'empire au fur et à mesure du temps. Il en est de meme pour mes fils. Malgré mes messages leur indiquant qu'ils nous manque, et que nous souhaitons les voir nous avons toujours les memes réponses. Nous ne sommes pas en forme, nous nous verrons plus tard. Voila des mois que nous sommes rejetés de la sorte sans que rien ne se soit passé (rien dont nous avons conscience en tout cas). D 'autant plus pour nos enfants qui sont des innocents et réclament leurs grands parents.

Quelqu'un a t il une experience sur le sujet ? qu'en pensez vous ?

Messages postés
96
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2016
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 9 janv. 2018 à 00:14
Bonsoir Marguerette, Non je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Une question, comment étaient vos parents envers vous auparavant ? Avant qu'ils se détachent comme cela de vous. Ont-ils toujours étaient distants ? Peut-être vous pourriez leur rendre visite à l'improviste, ils n'oseront pas vous mettre à la porte. Allez y avec vos enfants, amener leur un joli bouquet de fleurs que les enfants leur donneraient. Faites le premier pas. Et s'ils vous rejettent, partez, et faites la morte par la suite, attendez qu'ils reviennent. Mais avant de partir, demandez leur pour quelle raison ils agissent ainsi, qu'est-ce que vous leur avez fait ? Je suis sûre que cela se passera bien qu'ils vous accueilleront correctement. Courage à vous.
Commenter la réponse de maguerette75
0
Merci

Bonjour,

Pour ma part, cela fait bientôt 18 ans que je ne vois plus mon fils unique.

En 2011, j'ai essayé de le relancer sur les réseaux sociaux, mais en vain.

J'ai refais ma vie et j'ai retrouvé un beau-fils formidable.

Je ne cherche plus à le recontacter, car la vie continue et que je ne vais pas me rendre malade.

Le fait de ne plus le voir ne m'empêche pas d'être heureux, même si parfois je pense à lui.

J'ai seulement l'image d'un enfant de 7 ans dans ma tête, maintenant c'est un homme de 25 ans.

Sachez que la plupart des enfants sont ingrats, pas de reconnaissance, alors qu'on a fait le nécessaire pour qu'il soit bien et heureux.

Merci de m'avoir lu 

Commenter la réponse de Anonyme
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
23 mars 2018
- 23 mars 2018 à 19:33
0
Merci

Bonjour, je viens de rejoindre le forum puisque je cherchais de l'aide pour une situation similaire à celle de cette discussion. Je n'ai pas de petits-enfants, mais j'ai deux filles, dont une a complètement coupé les ponts avec tout le reste de la famille depuis bientôt 7 ans. Je vis très mal cette situation, j'ai des crises d'angoisse tous les jours et je n'arrete pas de ressasser tout ce qui c'est passé avant pour essayer de trouver une explication, une raison quelconque. Peut-être de savoir le pourquoi m'aiderait à aller mieux, à retrouver un peu de serenité, mais je n'ai pas de réponses. Est-ce que des autres personnes qui sont dans mon cas ont pu reprendre les contacts avec leurs enfants, tôt ou tard? 

Messages postés
13165
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 23 mars 2018 à 19:59
Bonsoir Scarlett2002
Des cas comme le tien il y en a des tas, mais chaque être humain, chaque famille, chaque cas aussi étant différents, il serait mieux d'ouvrir ton propre poste et exposer l'essentiel de ce qui a pu éloigner ta famille de sa famille, c'est comme cela qu'il serait possible de peut-être faire sortir un début de réponse possible, la vraie réponse c'est ta fille qui la.
scarlett2002 >
Messages postés
13165
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 26 mars 2018 à 21:20

Ma question est uniquement de savoir si des autres personnes dans mon cas (c.à.d. un enfant qui a coupé les ponts avec toute la famille) ont tôt ou tard pu reprendre contact avec cet enfant. Ma situation particulière n'a pas d'importance, je veux seulement savoir si les enfants qui coupent les ponts avec leur famille se decident un jour à recontacter au moins leur parents, c'est tout

Messages postés
13165
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
18 novembre 2018
> scarlett2002 - 26 mars 2018 à 22:46
J'imagine que certains ont repris contacte d'autres non, car oui, la situation, la cause qui a menée a la séparation a beaucoup d'importance au contraire de ce que tu dis.
Bon courage, et bonne chance.
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2018
Dernière intervention
1 avril 2018
- 1 avril 2018 à 15:13

Bonjour Scarlett, Pour vous répondre j'ai déjà vécu cette situation malheureusement mais cela fait des années en arrière. L'une de mes filles entraînée par l'aînée, est revenue en regrettant et tout depuis a été, les liens sont restés noués jusqu'à présent. En ce qui concerne une autre situation pendant ce temps de passage à vide seul mon fils avait gardé les liens serrés....Mais depuis quelques années ayant une femme et dernièrement à peine plus de deux ans, un deuxième enfant, les liens s'étirent, s'étiolent...Depuis plusieurs années plus d'anniversaire et plus de fête des Mères....et à ce dernier Noël j'étais le cheveu sur la soupe....pas de dialogue, chacun essayant de ne pas me regarder et de s'affairer en discutant avec d'autres.... et pour les cadeaux n'en parlons pas... donc tout ceci se trouve s'être mis en place petit à petit par rapport à ma belle fille qui mène la danse à la maison.....La belle-famille ayant une situation plus confortable avec maison et piscine...donc ils sont toujours chez eux....Et pour ma part,  je n'ai jamais eu la chance de pouvoir approcher mes deux petits-enfants du côté de mon fils...Donc j'ai fait avec....et en ce moment avec ma fille les liens étaient moins serrés à cause de ses difficultés familliales et de surcharge de travail mais aujourd'hui :"Joyeuses Pâques" ni téléphone... ni visite... depuis plusieurs semaines même si j'ai appelé plusieurs fois...Donc on ne peut jurer de rien.. Si ce n'est que d'espérer et de ne pas se laisser sombrer. Bon courage et que la Providence vous permette de meilleurs jours avec un contact a renouer avec ceux qui vous manquent.. Sissi

 

Commenter la réponse de scarlett2002