Grossesse et douleurs en bas du dos

madi21ski - Modifié par Laura_redacJDF le 1/03/2017 à 15:13
 Furette - 2 mars 2017 à 11:38

Bonsoir, 

 

Juste une petite question, ma femme est à sa 30 semaines de grossesse et depuis quelques jours, elle ressent des douleurs en bas du dos, et je veux savoir aussi si c'est nornal que le bébé ne bouge pas beaucoup à cette periode là.

 

Merci.

2 réponses

Le mal au dos est malheureusement courant durant la grossesse ! le centre d équilibre du corps est largement modifié et il faut savoir s adapter pour se ménager. Porter des chaussures avec très  peu de talons et bien stables et surtout faire attention lorsque l on se baisse en pliant bien les genoux en descendant le dos bien droit. Enfin si vous devez porter quelque chose faire attention à répartir  le poids des 2 côtés.

Cependant si les douleurs  sont déjà  là vous pouvez consulter un ostéopathe  qui vois aidera  à retrouver une harmonie corporelle.

Enfin il existe des cours spéciaux  femmes enceintes de natation qui sont surtout des apprentissages de relaxation qui permettent à  chacune de trouver ses positions de soulagements. 

Ou voir lors de votre prochaine séance  avec  la sage femme des conseils de mouvements ou d étirements . 

Très  bonne continuation  pour un beau bébé ! 

1

Lorsque j'étais enceinte j'avais aussi mal au dos. La piscine m'a soulagée. Nager juste un petit peu bien sur, on ne s'entraîne pas pour les jeux olympiques, soulage vraiment le dos. 

0