Votre avis sur le prénom Andréa

Agapi 2010 - 2 févr. 2017 à 08:40
 AAAAAAAAndrea - 17 déc. 2021 à 16:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/andrea/prenom-9258

AAAAAAAAndrea
17 déc. 2021 à 16:15
C est vraiment dommage qu'il nous prennent tous le temps pour des filles et qu'il ne s imagine pas un garçon
Je m’appelle Andréa et je suis un garçon né le 12 août 2008 a Bourgoin-Jallieu en Isère et j’ai des origines Italiennes du côté de mon père
J’adore mon prénom
Andrea, sans accent,le plus beau des prénoms. Dommage qu"en France il soit pratiquement toujours associé au genre féminin . Le moindre courrier ou coup de téléphone, j'ai droit à Madame
Mon fils né en 2008 se prénomme Andrea sans avcent sur le e et il y tiens...
D origine italienne ce prenom est masculin.
Mon fils est aussi doux que dur. Il est appliqué et dis toujours ce qu'il pense.
Ce prénom lui vaxa ravir comme a tous les petits garçons...
Mon fils s’appelle Andrea il est né en 2017. Je suis d’origine Italienne et ça lui va trop bien. Plutôt féminin en France c est vrai mais j en connaîs 3 quand même
Ce prénom est magnifique❤️
Haha marrant les histoires d'amour (nn désol c'est un beau prénom)
c'est un prénom très beau j'adore mon crush porte ce prénom et ca lui va si bien
Meilleur prénom mdr
J’ai donné ce prénom à mon fils né en 2020 sans accent sur le e ! J’adore ce prénom il est doux et à la fois je le trouve bourré de personnalité. C’est dommage que les gens soient choqués car ils trouvent que c’est plutot féminin
Andréa Bébère
17 févr. 2021 à 07:20
zero pointé une crapule
Camille.btdt
18 janv. 2021 à 13:31
Mon fils d'un an se prénome Andrea, j'adore ce prénom pour un petit garçon. J'espere qu'il sera aussi fan que moi. Mais je pensais avoir choisi un peu l'originalité, surtout en france, mais il y en a de plus en plus. Ils sont 2 dans la section de crèche de mon fils, 2 garçons ! Je n'aurais jamais parié !!
annaick.martin@gmail.com
16 janv. 2021 à 14:54
Mon fils 32 ans se prénomme Andrea. Je trouve ce prenom classe pour un garçon mais vulgaire ( au sens d'ordinaire) pour une fille.
Mon fils s'appelle Andrea (sans accent je precise), beaucoup de gens ne connaissent pas l'origine de ce prénom, étant italienne c'est un prénom exclusivement masculin, en France il est plutôt féminin. J'aime ce prénom mixte qui est doux ,original, classe et peu commun.... enfin a en voir les commentaires pas tant que ca ....lol Vive les Andrea !!!!
Très beau prénom pour un garçon
dadaguillot
12 mai 2020 à 09:19
mon prénom est Andrea et j'ai 12 ans mais la moyenne d'age affiche 4 ans donc je suis un peu choqué
Prénom donné a mon fils né le 21/11/19 et franchement je ne regrette pas de lui avoir donné vrai coup de foudre pour ce prénom qui dégage class et douceur ????????
Nath_2585 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
31 mars 2020 à 01:44
Prénom que j’ai donné à mon fils, un vrai coup de cœur, de plus de prénom lui était destiné il est née le jour de la saint André.__J’ai remarqué que beaucoup de mamans aimaient beaucoup le prénom mais ne franchissaient pas le pas et s’est bien dommage. __J’espère qu’il aimera son prénom comme moi je l’aime ????
Mon fils d'un an s'appelle Andrea.
__Le dernier de mes petits enfants se prenomme Andrea. J adore ce prénom !
Mon fils de 2 ans s'appelle Andrea. Ce prénom lui va tellement bien !!! Un vrai coup de coeur pour un garçon, car j'ai rencontré plusieurs Andrea hommes qui dégagaient une classe et un charme naturels (j'aime beaucoup moins pour une fille...). Sa signification et sa sonorité douce à l'oreille ont fini de me convaincre de l'appeler comme ça.
Mon fils de 3 ans et demi se nomme Andrea. Un prénom superbe pour un garçon. Caractere coquin et affirmé mais très sensible et curieux de tout... papa d origine Italienne 80% des garçons en Italie se nomme ainsi... bcp donné en France aux filles je n aime pas du tout et cela n à aucun sens puisque le prénom veux dire homme et est donc le symbole de la masculinité pour moi.
Notre fils à naître d'ici 3 semaines max s'appelera Andrea ❤️
J'adore !
Très beau
Je compte donner ce prénom à mon petit garçon qui va naitre en avril. Mon chéri et moi adorons !!!
J'ai appelé mon fils Andrea, j'adore la sonorité et la signification.
Très beau prénom
J'aim bi1 se prainon
Magnifique prénom pour un garçon !
Mon Cherie de 28 ans porte le prénom d' Andréa, c'est se qui fait ca personne ! il est d'un papa italien et d'une maman d'origine italienne.
Mon fils, 28 ans cette année, se prénomme Andrea
C'est un prénom qui lui va bien, et qui fait sens puisqu'il a des origines italiennes
Andrea est le prénom de mon fils, 7 ans. Un prénom que nous trouvons élégant, masculin, original, international, tout en étant Classique. Andrea se porte très bien, affirmé et coquin. Nous sommes fiers de notre fils.