Maternité du Centre Clinical : votre avis sur la maternité

Elo - 20 janv. 2017 à 03:35
 Robine - 30 déc. 2021 à 21:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/maternite-du-centre-clinical/maternite-160013207

Accouchement il y a quelques semaines, j'ai trouvé l'équipe à l'écoute ( prise en compte de notre projet de naissance), rassurante (j'en avais besoin pour un premier) et les conditions d'accueil vraiment bonnes (chambres agréables, balnéo, propositions d'ateliers avant et après l'accouchements sur différentes thématiques comme l'allaitement, les papas, les massages pour bébé,...). On a été bien accompagné par le personnel (sages femmes, aides soignantes, pédiatre et gynéco). Moi je ne regrette pas du tout mon choix!
Petit point qui pourrait être amélioré, la nourriture, ça est pas la cata mais ça pourrait être meilleur.
Ma soeur est décédée le 25 décembre 2016 au centre clinical, suite à une hémorragie. Procédure au pénal terminée, avec non lieu (c'est très courant au pénal), mais rapport d'expertise qui soulève la compétence du médecin (le même qui a pris en charge la patiente décédée le 18 juillet). Si l'amie de cette jeune femme lit mon article, je souhaite entrer en contact. Nous aurions espéré que la procédure engagée puisse au moins permettre que d'autres personnes ne fassent pas les frais du manque de compétence. Malheureusement, le décès de cette jeune femme me rappelle celui de ma soeur, circonstances similaires (transfusion tardive, transfert tardif). Face à l'urgence en cas d'hémorragie, je constate avec sidération les mêmes commentaires. J'ai pour ma part pu joindre une personne aujourd'hui qui a été opérée par le médecin et garde de sérieuses séquelles. L'ordre des médecins a conseillé de monter un collectif.
Ce médecin est mis en cause dans 3 décès connus, je viens d'avoir connaissance de deux personnes ayant des complications sérieuses et handicapantes...
Les retours seront les bienvenus pour engager une action collective et faire en sorte qu'il n'y ait plus de victime..
Notre amie est décédée en accouchant dimanche dernier. La clinique n'avait pas de sang pour la transfuser, ils ont dû la transférer à girac, elle est morte d'hémorragie. Bébé va bien.
J'ai eu un accouchement plus que horrible , au bout de 15h de travail ils ont décider de me faire une césarienne pour sois disant " bebe veux pas descendre " on lui a pas donner non plus le temp ... péridurale mal posée et aucun dialogue entre sage femme, anesthésiste et genyco.... je mebsuis retourner en salle de césarienne a tour ressentir " scalpel ect..." car ils ont poser la produit après mavoiir ouverte pour sortir bebe ... je recommande pas.... en plus quand on entend dir que je simulé la douleurs....
À éviter!!! Un accouchement catastrophique pour ma part!
Bébé de mon fils, à terme et en bonne santé, décédé en fin d'accouchement en raison d'une négligence fatale de la part de l'équipe médicale. Procédure en cours, selon l'expert 100% de responsabilité pour le médecin et la sage-femme, zéro empathie, aucune expression d'un quelconque regret, juste le souci de limiter les dégâts financiers. Lamentable et écoeurant.
Personnel qui ne sait pas reconnaître une urgence!