Maternité Paul Ardier : votre avis sur la maternité

Luna1505 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 16:23
 Caprice - 1 avril 2022 à 11:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/maternite-paul-ardier/maternite-630000420

La maternité existe elle toujours?
Accouchement le 6/01/2017, premier bébé, césarienne en urgence, durée du séjour : 5 jours.
Le 5/01, monitoring de fin de grossesse un peu inquiétant, peu de vitalité et tachycardie. Le médecin de garde a pris la décision de m'hospitaliser le soir même. 3h20 : deux monitorings plus tard, le gynécologue de garde prend la décision de me faire descendre au bloc pour une césarienne. L'équipe du bloc a été très rassurante, en particulier la sage-femme et l'anesthésiste présent durant toute l'opération. La sage-femme a emmené mon bébé pour le nettoyer et après un peu de peau à peau avec le papa, elle me l'a emmené au bloc pour une première rencontre. J'ai bénéficié du calme de la nuit pour avoir mon conjoint et mon bébé en salle de réveil : premiers moments en famille, première tétée.
Durant les 5 jours d'hospitalisation, l'équipe a été très présente, toujours à l'écoute, souriante, rassurante. Repas copieux et globalement bons (avis demandé la veille pour échanger les plats non voulu par la patiente).
Très satisfaite malgré les mauvais échos que j'avais eu avant !
Par ailleurs, j'avais réalisé la préparation à l'accouchement avec les sage-femmes de la maternité. Plein de bons conseils.
Luna1505 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 16:23
J'ai accouché à la maternité d'Issoire le 1er décembre 2016. Tout s'est super bien passé !!!!

Je recommande vraiment cette maternité.

Les sages femmes et auxiliaires puéricultrices ont vraiment été géniales !!!! Elles ont été disponibles, à l'écoute et pleins de conseils durant mon séjour !!

Pendant l'accouchement où j'ai eu une césarienne en urgence tout le corps médical a été au top. On nous a rassuré (papa et moi) et expliqué ce qui allé se passer. L'anesthésiste est resté près de moi et a dédramatisé que ce soit une opération.
A mon retour en chambre, on a été très à l'écoute de ma douleur et les sages femmes m'ont montrés et aidés à plusieurs reprises la mise au sein avec mon bébé.

Je les remercie vraiment pour leur professionnalisme, leur bonne humeur, leurs conseils et bienveillance.