A 10 mois, mon bébé me frappe

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 20:30 - Dernière réponse :  Lilichloenico
- 12 juil. 2018 à 21:07

Bonjour

Que faire quand un bébé de 10 mois ne connait pas sa force et tape ses parents ?

Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
6
Merci

Excusez moi mais quelque soit sa force, un enfant ne doit pas lever la main sur ses parents. Faites lui les gros yeux bien insistants et face à face ; d'un ton ferme et définitif dites lui qu'on tape pas son papa sa maman et qui que ce soit d'autre. Enfin pour ma part, c'est ce que je ferais et que j'ai déjà fait. On a l'impression d'être un monstre à ce moment précis mais chose faite, on passe à autre chose. Il ne vous en voudra pas plus que ça. Je suppose qu'il tape pour une raison très précise pour lui, pas obligatoirement évidente pour un grand. Observez ses raisons de taper, de façon à être bien précise dans votre explication avec votre enfant. Même à 10 mois, il comprendra (en gros). C'est ma méthode, après ! Il y en a peut-être d'autres ? Bien à vous, et courage vous y arriverez

Merci Utilisateur anonyme 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 289 internautes ce mois-ci

Je suis d'accord mais comment faire si bébé fait tous le temps des bêtises ? Ce sera une aide de me le dire. Merci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
Et c'est un bébé! il est normal a cet âge qu'il test sa force et le fait de taper et pour lui un interaction social! il faut certe lui dire calmement que non ce n'est pas bien après faire les gros yeux, être sec ou faire pareil pour "lui apprendre" c'est de la belle bêtisse!

N'oubliez pas qu'un enfant de cet âge là n'as aucune notion de bien ou mal par conséquent pour lui taper et un jeu et non de la violence faus arreter de vouloir a tout prix corriger les enfants pour n'importe quoi! nous adulte trouvont mal de taper! un bébé de 10mois non
Commenter la réponse de Kyra95
1
Merci

le taper ne ressoudra rien au contraire ,cela fera que envenimer la chose ne vous inquiter pas trop cela passera quand il ira a l'ecole , il faut seulement lui faire comprendre qu'ils ne faut pas le faire .les petits aiment immiter les grand et voir jusque ils peuvent allez . la meilleur c'est de ne plus leur parler toutes une journer en leur expliquant avant la causse .mais il faut aussi l'ecouter pour voir si c'est qui veux qu'elleque chose ou qu' il a quelque chose qui le tracasse ou l'engoissent . bonne chance je n'est qu'un cap a passer : Et n'écouter les penser fole que l'autre vous a donner avec de tel parole elle devrait se faire soigné.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci

merci mesdames pourr vos reponses! pourvu que ce ne soit qu'un passage et pas la marque de l'hyperactivité ou pire ! A bientot!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 22:54
0
Merci
je pense qu'il faut lui faire comprendre que cela ne se fait pas de taper ses parents et une petite claque sur la main de temps en temps si l'enfant insiste ce n'est pas bien grave et soyez rassure il n'en sera pas traumatisé pour autant au contraire il verra que vous savez lui mettre des limites, c'est ce que les enfants recherchent
Lilichloenico - 12 juil. 2018 à 21:07

Comment faire comprendre à votre enfant qu'il n'a pas le droit de frapper si vous meme vous lui tapez la main? Pas très cohérent !!!

Parler, expliquer, ils sont petits mais comprennent beaucoup de choses! Et à cet âge il faut répéter souvent mais ils finissent par comprendre! 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2008 à 07:55
0
Merci
merci bcp pour vos reponses, notre bébé va avoir un an et s'est bien calmé, c'était un mauvais passage... en lui montrant que nous étions deçus de son attitude et en posant des limites, il a fini par laisser tomber!il n'est pas vraiment calin mais n'a plus de gestes violents envers nous! bonne continuation à tous et à toutes! steph
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 16:09
0
Merci
...rajouter un peu de kryptonite dans le dernier biberon...ça va le calmer, ton Superman
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 23:51
-1
Merci
Si votre bébé tape, c'est soit qu'il l'a vu faire, soit qu'il souffre de quelque chose. Mais de toutes les façons, ne le laissez pas faire. Il faut surtout que votre discours et celui de son papa soit le même. Il faut le lui redire à chaque fois qu'il voudra taper. C'est lassant, mais tenez bon. Un enfant doit savoir qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut. Essayez de comprendre pourquoi. Si c'est par caprice, alors expliquez lui bien qu'il n'obtiendra pas ce qu'il demande de cette façon. Car même à 10 mois, les enfants comprennent trés bien ce que les gands leur disent. Bon courage et surtout perseverez jusqu'à ce qu'il arrête. N'hésitez pas à demander de l'aide auprés de la crêche, s'il y va.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme