Votre avis sur le prénom Yseult

Mat - 15 déc. 2016 à 20:11
 Warrior - 8 mai 2023 à 10:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yseult/prenom-4472

J’ai 11 ans et je m’appelle donc Yseult. Je suis d’accord que ça m’a étonnée de voir comment très peu de gens connaissent la légende Tristan et Iseult. Je m’amuse au Starbucks de leur donner mon nom pour la boisson. ( certains y arrive ! ) Et quand mes parents réserve quelque chose ils mettent à mon nom pour ne pas se tromper.
Je m’appelle Yseult et j’habite à Toulouse, pourquoi je ne suis pas noté sur la carte ? Parce que je ne suis pas majeur ? Je suis d’accord avec tout dans les explications sauf peut-être pour douce et surtout pour créative ( je ne sais pas dessiner ).
labestyseult
3 nov. 2022 à 09:29
Je m appelle Yseult , je suis fière de mon prénom car il est rare . Au moins dans ma classe il ni en n a pas deux comme moi mais souvent on prononce mon prénom Yseulte. Jai 10 ans et mon prénom est super !
il est écrit dans l'article qu'au 22 février on honore sainte Yseult, empereur de Rome au IVe siècle. Aucun empereur ne s'est appelé ainsi.
bonjour , je m' appelle yseult et au début je trouver mon prénom un peut bizarre et je me suis renseigner et maintenant je l'adore
Je m'appelle Iseult ! J'ai 41 ans. Il est TRES difficile à porter autant quand on est enfant que quand on est adulte ! La plupart des gens ne connaissent pas la légende et demande de quel pays cela vient. Très souvent, il est mal prononcé où l'on pense que c'est un diminutif ou mon nom de famille. Ou ... carrément que je plaisante et que je fais une blague ! MDR
Passionnée de littérature ancienne, j'ai prénommée ma fille ainée (20 ans) Yseult. Original, concis, ce prénom claque est très beau! Ma fille est très fière de son prénom et le porte si bien...elle est auburn! ;)
Ma première fille s'appelle Eurydice et ma deuxième Yseult. J'adore les prénoms qui ne sont pas très répandus, et qui racontent une histoire. Au moins, mes filles sont les seules dans leur école à les porter... marre d'avoir 3 enfants par classe avec les mêmes prénoms et à qui ont donne des numéros !
Ma fille s'appelle Yseult et elle a le plus beau prenom!! Rare, chic et plein de caractère !