Désir de grossesse à 43 ans

Laeis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 22/11/2016 à 17:41
 flo - 14 nov. 2017 à 17:50

Bonjour,

 

J'ai 43 ans et je souhaite avoir un bébé avec mon nouveau compagnon, mais ma gynécologue me décourage. Que dois-je faire ? Aidez-moi svp, j'ai déjà 4 enfants et mon conjoint n'en a pas. En plus, il a 10 ans de moins que moi.

 

Merci pour vos réponses.

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
18 nov. 2016 à 18:34
Bonjour Laeis
Ta gynéco te décourage, dans quel sens ? Santé, ou parce que tu as déjà 4 enfants ?
Si c'est pour raison de santé alors je suis enclin a te dire, mieux vaut l'écouter ou au moins avoir d'autres avis de médecins.
Si c'est pour l'autre considération alors cela est différent, cela relève seulement de ce que tu partages et veux donner a ton homme.
Mais es-tu vraiment prêtes a repouponner ? As-tu vraiment réfléchis a votre couple ? Es-tu sûr de toi, de vous sur le long terme ? Bien sur tu me diras on ne peux être sur de rien sauf a l'instant ou on le dit, mais il est plus jeune de 10 ans que toi, il ne faudrait pas que tu te retrouves a pouponner seul.
Combien en veut-il ? En avez vous parlé aussi ? Combien peux tu lui donner ?
Repartir et refaire un enfant a 43 ans si aucune contre indication médicale ne s'y oppose ce n'est pas si tard, mais il ne faut pas oublier quand même que, a peine la liberté a t-elle débarqué ( les enfants ont grandis ), qu'il faut remettre cela et c'est reparti pour des années.
Donc en fin de compte, seule toi peux vraiment répondre a ton interrogation avec le plus de justesse possible, après avoir bien réfléchit a tout ce que cela comporte, que tu connais l'ayant déjà vecue.
Si ton couple est vraiment solide bien entendu la différence d'âge n'a aucune importance, et pourquoi pas, car il est naturel que monsieur veuille avoir aussi une progéniture bien a lui.
7