J'ai enfin retrouvé mon fils...

laurent63! Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 22/11/2016 à 18:02
 Laurent63 - 24 nov. 2016 à 13:13

Bonjour,

 

Il y a 8 ans mon ex a quitté le département avec mon fils sans le dire et je ne savais pas où elle était. Auparavant, je suis passé par un avocat pour arriver à le voir. Durant toutes ces années, j'ai cherché à le retrouver via Internet jusqu'à ce que je le retrouve sur un réseau social. Je ne sais pas quoi lui dire, ni comment... Sa mère lui a peut-être dit des choses méchantes sur moi (ce qui ne serait pas étonnant). Comment lui dire que son père est là et que je suis son père ? Que faire ? Je l'aime et il me manque.

 

Merci de votre aide.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
17 nov. 2016 à 15:24
Bonjour laurent63
Il y a des choses qui ne se discutent pas en publique sur internet. Voir ce qui peut l'être mais c'est selon l'âge de ton fils, s'il te connaissais avant ou il était trop petit lors de la séparation. As-tu droit de l'approcher ? De le contacter ?
En tout cas de lui dire comme ça de but en blanc sur un réseau social et selon son âge, et la cause de l'éloignement de la maman avec l'enfant, cela risque d'être non productif.
Je serais tenté de dire que s'il a aux environs de 15 ans, essayer de le faire parler de son père pour savoir si possible sa réaction et peut être le lui dire délicatement ensuite, prendre un peu de temps. Mais s'il est très jeune, le mieux serait de passer a mon avis par la loi, voir ton avocat, c'est une opinion personnelle.
Questions de droits ici bas.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0

Bonjour

 

8 ans sans nouvelles de la mère de son fils et de son propre fils, ce n'est pas etre quitté, c'est avoir été fui.