J'ai enfin retrouvé mon fils...

laurent63! Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 22/11/2016 à 18:02
 Laurent63 - 24 nov. 2016 à 13:13

Bonjour,

 

Il y a 8 ans mon ex a quitté le département avec mon fils sans le dire et je ne savais pas où elle était. Auparavant, je suis passé par un avocat pour arriver à le voir. Durant toutes ces années, j'ai cherché à le retrouver via Internet jusqu'à ce que je le retrouve sur un réseau social. Je ne sais pas quoi lui dire, ni comment... Sa mère lui a peut-être dit des choses méchantes sur moi (ce qui ne serait pas étonnant). Comment lui dire que son père est là et que je suis son père ? Que faire ? Je l'aime et il me manque.

 

Merci de votre aide.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
17 nov. 2016 à 15:24
Bonjour laurent63
Il y a des choses qui ne se discutent pas en publique sur internet. Voir ce qui peut l'être mais c'est selon l'âge de ton fils, s'il te connaissais avant ou il était trop petit lors de la séparation. As-tu droit de l'approcher ? De le contacter ?
En tout cas de lui dire comme ça de but en blanc sur un réseau social et selon son âge, et la cause de l'éloignement de la maman avec l'enfant, cela risque d'être non productif.
Je serais tenté de dire que s'il a aux environs de 15 ans, essayer de le faire parler de son père pour savoir si possible sa réaction et peut être le lui dire délicatement ensuite, prendre un peu de temps. Mais s'il est très jeune, le mieux serait de passer a mon avis par la loi, voir ton avocat, c'est une opinion personnelle.
Questions de droits ici bas.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0

Bonjour

 

8 ans sans nouvelles de la mère de son fils et de son propre fils, ce n'est pas etre quitté, c'est avoir été fui.

Théoriquement, l'on ne fuit une personne que si cette personne est toxique, dangereuse. Un peu comme le corps humain qui ressent la menace face à une flamme, l'on retire instinctivement la main pour ne pas etre brûlé. Sur le meme mode, il y a des femmes, qui passé l'état de sidération induit par la menace ou les passages à l'acte répétés (violences verbales, violences psychologiques, voire violences physiques) fuient avec les enfants dans les valises.

 

Peut-etre n'avez vous pas été simplement que "quitté". Peut-être que cette mère aura voulu éloigner la menace pesant sur ses enfants et/ou elle-même ...

Avant de vouloir dire combien vous aimez votre enfant, avant de vouloir savoir comment le dire, peut-etre faudrait-il vous interroger le plus honnetement possible sur votre comportement, vos façons d'être lorsque vous étiez en couple. Une introspection en somme.

Nombre de personnes ne s'imaginent pas etre toxiques pour les autres.

L'on peut prendre l'exemple du gars, qui, lorsqu'il parle de lui-même, lorsqu'il se qualifie lui-même, il dira de lui qu'il est "juste un peu rustre, un peu bagarreur, un peu je démarre au quart de tour". Dans les faits, il ne se rendra pas compte qu'il produit un sentiment de peur chez l'autre, qu'il usera de ce qu'il est qualifié de violences psychologiques et/ou verbales.

Ce n'est qu'un exemple.

Tout cela pour vous dire que la réponse à votre questionnement se trouve en vous. Si tant est que vous n'écartez pas le fait qu'elle ait pu vous fuir, plutot que vous quitter.

Entre les deux : une énorme différence

 

0
Laurent63 > Justi
24 nov. 2016 à 13:13

Bonjour justi. elle est parti alors qu'elle étais enceinte . et non je ne suis pas violent. je hais la violence !  elle même à eu une fille avec son ex. mais en as pas la garde.... lors du passage au tribunal tout ce quelle avait dis à son avocat été faux !  C est une baratineuse née !  elle a quitter le département pour pas que je le vois. 

0