Votre avis sur le prénom Eléane

Bouvier Eléane - 2 nov. 2016 à 07:34
 Eléane - 26 avril 2022 à 15:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eleane/prenom-55968

Bah moi aussi je m'appelle Eléane et j'ai 11ans ????
Moi aussi je m'appelle Eléane et j'ai 12 ans , croyez moi , ça me fait du bien de savoir que je suis pas la seule . Mon prénom est pas mal mais j'aurait préféré en avoir un plus facile a prononcer , surtout pour les professeurs .
Bjr je m'appelle Eléane et j'ai 10 ans. J'aime beaucoup mon prénom et mes amis aussi aime beaucoup se prénom . Après je suis toujours souriante,très réservé ( sauf avec ma cousine),parle énormément énormément et même parfois un peu trop ... Ben voila et je savais pas que se prénom était très peu connu .... (●'◡'●)❤????????????❤❤❤????????‍????????‍♀️????????‍♀️????‍♀️
Ma meilleure amie s apelle Eleane la descreption ses la meme et j aime bien son prenom
Bonjour a tous, ma fille s'appelle Eléane, elle adore son prénom et elle est toujours très souriante, pleines de vie et parle beaucoups. Je ne savais pas que c'était un vieux prenom et rare.
Je m'appelle Eléane et j'aime beaucoup mon prénom. J'ai 31 ans et je n'ai jamais rencontré d'autres personnes ayant le même prénom.
C'est un peu trop rare
ChristelleGrant
10 août 2018 à 00:10
Ma fille de 10 ans s'appelle Eléane. Je trouve ce prénom sublime ! Avec mon mari je l'ai entendu une fois et nous avons eu le coup de foudre ! Pour notre deuxième fille qui a actuellement trois semaines, nous avons choisi le prénom Arrietty. Nous aimons beaucoup les prénoms originaux !
LeoniepetitefilledElaneGwenalleLilwennLebrave
10 août 2018 à 00:02
Eléane était le prénom de ma grand-mère paternelle qui était bretonne. Je suis surprise de voir que ce prénom n'est pas si connu que ça. Dans mon lycée il y en a une. Eléane est l'équivalent du prénom français Hélène en Bretagne. Les Eléane sont des filles sérieuses, réservées, discrètes et serviables. Eléane est un prénom que je conseille à tous les futurs parents de petites filles.
Ma tante de 63 ans s'appelle Eléane
J'adore ce vieux prénoms à la sonorité poétique
C’est unique!
ElaneFrenchyska
24 juin 2018 à 13:05
Je me nomme Eléane, j'adore mon prénom. Cela fais bizarre de voir des personnes qui se nomme comme moi, notre prénom n'est pas si courant que ça x')
Ma fille s appelle Éléane elle a 9 ans. Je voulais un prenom qui ne soit pas commun on a donc composé 2 prénoms sans savoir qu il existé. J adore son prénom c est ma princesse. Beaucoup de gens comprennent Éliane donc elle leur répète plus fort Eléane sa me fait rire elle defend son prénom.
Je m'appelle Cornelia mais Eléane est mon deuxième prénom. Je l'adore !
ElaneHenri-Rousseau
14 févr. 2018 à 22:32
Je m'appellent Eléane. Je suis en seconde et je n'ai encore rencontré aucune Eléane dans ma vie. Ce prénom fait de nous des personnes rares et originales !
Je m'appelle Eleane. J'aime mon prénom ! J'ai 53 ans.
C'est un très joli prénom. Ma petite soeur de six ans s'appelle Eleane.
Eléane
7 déc. 2017 à 18:53
Je m'appelle Eléane. J'aime bien mon prénom. Il est assez stylé et je ne connais personne qui s'appelle Eléane.
Ma fille s'appelle Eléane. Elle a deux ans. J'aime beaucoup ce prénom. Il est original et sympathique comme tout.
Je m'appelle aussi Eleane. J'adore !
Eléane ❤
27 nov. 2017 à 19:05
Je m'appelle Eléane et j'ai 21 ans. J'aime beaucoup mon prénom. Il est original mais simple à la fois. Quand, je dis comment je m'appelle, les gens comprennent toujours Eliane mais ça ne me dérange pas. Eliane était le prénom de ma grand mère et c'est pour ça que mes parents ont choisi de m'appeler Eléane. Il voulait que mon prénom rappelle un peu celui de ma grand mère.
C'est mon deuxième prénom. Mon arrière grand mère s'appelait Eléane.
Eléane Delaporte
23 nov. 2017 à 19:01
Je m'appelle Eléane. Lorsque j'étais petite, dans ma classe, nous étions deux. Ce prénom était très fréquent dans les années 50. Aujourd'hui, il est tombé dans l'oubli. Heureusement que certaines petites filles le portent encore. Mais maintenant de plus en plus d'enfants portent des prénoms étranges. Les parents ont oublié qu'il existait des prénoms anciens mais très joli pour autant. Ma petite fille est en troisième et s'appelle Eléa ( petit diminutif d'Eléane ).
Très joli !
Lilouane ❤
19 nov. 2017 à 12:03
Ce prénom signifie éclat de soleil et est une variante du prénom Hélène. Je suis nounou et en ce moment je garde une petite Eleane. C'est une petite fille super attachante et super gentille. Elle a 5 ans.
Marcelle Gouvier
19 nov. 2017 à 11:59
Ma tante s'appelle Eléane et j'adore son prénom. Plus tard, j'appellerai ma fille ainsi. Trop beau !
Ma meilleure amie s'appelle Eléane. J'adore son prénom !
Eléane 2001
15 nov. 2017 à 07:20
Mon nom est Eléane. Beaucoup de personnes se trompent et m'appellent Éliane. Mais que j'aime aussi ce prénom ça ne me dérange pas !
Ma maman s'appelle Eléane.
Eléane
13 nov. 2017 à 07:05
Je m'appelle aussi Eléane. J'ai 23 ans et je n'ai jamais rencontré d'autre Eléane. J'aime Beaucoup mon prénom car il est assez rare.
Eléane
11 nov. 2017 à 13:39
J'adore ce prénom. Lors, de mon enfance je n'ai rencontré quatre Eléane. Ce prénom était assez donné à l'époque.
Héléane ❤
9 nov. 2017 à 18:47
Hey la compagnie ! Je m'appelle aussi Héléane mais avec un H. Ceci est la vraie version bretonne. Eléane est la version revisitée d'Héléane. En Bretagne, on trouvera davantage d'Héléane que d'Eléane. Et en effet, Héléane est Hélène en breton.
J'aime beaucoup ce prénom. Quand j'avais 8 ans, j'avais baptisé ma poupée Eléane car j'aimais beaucoup les vieux prénoms bretons. Je l'ai encore dans ma chambre même si j'ai maintenant 14 ans. Bref, j'adore le prénom Eléane et j'espère q'un jour il reviendra à la mode !
Eléane Gromlot
7 nov. 2017 à 19:56
Je m'appelle Eléane. J'adore mon prénom.
Lincé
6 nov. 2017 à 21:59
Ma fille s'appelle Eléane. Elle a 17 ans. Je voulais un prénom original pour ma fille. un prénom qui commençait par é, avec un l, un a.... j'ai fini par construire le prénom Eléane sans savoir qu'il existait.Ce prénom lui va à merveille, il plait beaucoup. Et elle plait beaucoup aussi. Eléane est une jolie jeune femme pleine de qualités.
Ma fille de 3 ans s'appelle Eleane. Mes deux autres filles se nomment Anaëlle et Maëlys. Pour la dernière fille, j'ai voulu un prénom plus original. J'ai découvert ce prénom grâce à un livre : La vie secrète d'Eléane Jean-Étienne. Par ailleurs, Rym du vous trouvez plus de renseignements sur " Le journal d'Eléane " je suis moi aussi preneuse.
Enolwenn Gouvier
4 nov. 2017 à 15:24
Ma cousine se nomme Eléane. J'adore ce nom
Maïwenn
28 oct. 2017 à 07:47
Ma mère s'appelle Eleane.
Ma fille de 3 ans s'appelle Eleane. Lorsque j'étais enceinte, mon mari et moi, sommes allés en vacances en Bretagne et nous avons vu un bol breton avec Eleane, un prénom que nous ne connaissions pas et ensuite, nous avons entendu quelqu'un appeler une dame Eleane. C'est à ce moment là que nous avons vraiment été séduits par ce prénom.
Ce prénom est le prénom de ma fille de 16 ans. Vivant dans le Cotentin, nous connaissons deux autres Eléane. Une dans le lycée de ma fille et une à mon travail.
Je m'appelle Eleane. Je ne savais pas que mon prénom était québécois !
Notre fille est née en 2015 et nous lui avons donné le prénom éléane. C'est un dérivé de Hélène qui veut dire éclat de soleil, ça lui va à merveille! C'est un prénom doux et peu commun. J'avais aussi trouvé que cela faisait partie des vieux prénoms québécois! Et Rym si vous trouvez l'auteur et l'édition je suis preneuse aussi! Quel beau cadeau à offrir plus tard! Merci!
Laïa ❤
23 oct. 2017 à 14:09
Joli prénom à la consonance ancienne et originale.
Grâce
21 oct. 2017 à 07:56
C'est le prénom de ma fille de 6 ans. J'ai été séduite par ce prénom quand j'ai entendu un collègue breton appeler sa fille ainsi il y a au moins dix ans de cela. Eléane est effectivement un prénom rare mais qui revient petit à petit à la mode. Ça change d'Eléa, d'Elena, de Léane ...
Eléane ❤
20 oct. 2017 à 17:19
Je m'appelle Eléane. Dans mon lycée, je suis la seule à porter ce prénom. Les gens me disent souvent qu'il est original et que je devrais être fière de mon prénom. Je vis en Bretagne dans les cotes d'Armore
Eléane
18 oct. 2017 à 13:24
Je m'appelle Eléane. J'ai 27 ans. J'aime beaucoup mon prénom.
papa d'Eléane
16 oct. 2017 à 23:43
bonsoir ,nous avons appelé notre fille Eléane il y a deja 13 ans de cela , dans le but d avoir un prenom hors du commun , je suis heureux de voir que beaucoup de monde l aime bien et encore plus de savoir que c est un vieux prenom breton remis a la mode ( je suis d origine bretonne)!
Eléane
15 oct. 2017 à 10:11
Je m'appelle Eléane mais je n'aime pas trop ce prénom. Je trouve qu'il n'ai pas assez donné et qu'il fait trop vieux. En plus quand je dis mon prénom, les profs me demandent tout le temps de répéter et ça me soule. Parfois, quand quelqu'un me demande mon prénom j'utilise mon deuxième prénom et je dis que je m'appelle Maïa.
Je m'appelle Calissy mais ma maman s'appelle Eléane. Née en 1973, elle n'a jamais rencontré d'autre Eléane. Je trouve ce prénom super joli mélodieux et doux à la fois
Je m'appelle Eleane
Céliane ❤
2 oct. 2017 à 16:36
Eléane est un prénom vraiment beau. Ma grand mère le portait . Aujourd'hui, je n'en connais aucune mais si un jour j'ai une fille je l'appelerai comme ça
Bonjour Rimatid.
Je vais essayer de me renseigner à nouveau. Si jamais j'ai trouvé quelque chose, je vous en ferait part.
Rym
Éléane
1 oct. 2017 à 00:46
Je m'appelle Éléane et j'adore mon prénom!
Bonjour.
Rym, je reviens vers vous. Après un mois de recherche, je n'ai pas trouvé le livre.
Auriez-vous le nom de l'auteur ainsi que la maison d'édition ?

Cordialement
j'adore ce prénom.

Bien sûr Rimatid
J'ai en effet trouvé ce livre dans une librairie bretonne et c'est peut-être pour ça qu'il n'est pas autant connu ici. Si vous avez un jour l'occasion d'aller en Bretagne, je vous informe que cette librairie se trouve à Saint Cast, une des villes de la région. Mais comme il y a quatre ans que je suis allée à Saint Cast, peut-être que ce livre n'est plus en vente mais vous pouvez toujours demander au libraire de vous aider car il en aura peut-être en stock.
Je suis très contente d'avoir pu vous aider à ce sujet et j'espère que vous réussirez à le trouver. Je vous souhaite également plein de bonnes choses avec votre petite Eleane.

Bonjour. Nous allons appeler notre fille Eléane et j'aimerais connaître le fameux livre "Le journal d'Eléane". Je ne le trouve pas...
Rym, pouvez me dire plus d'informations sur ce bouquin?
Je m'appelle Eleane et je suis bretonne. En Bretagne, ce prénom est assez répandu. Ce prénom est très joli. J'ai failli m'appeler Lilwenn. Du coup, c'est mon deuxième prénom. Au final, je préfère Eleane.
Trop class comme prenom ! C un prenom assé rare et temps mieux !
Je ne sais pas si vous connaissiez "Le journal d'Eléane". C'est l'histoire d'une petite fille qui a fuit la deuxième guerre mondiale avec sa famille. J'ai beaucoup aimé ce livre. Eléane est un très beau prénom.
Je m'appelle Eléanne. Ma mère a combiné les prénoms de mes deux grand-mères. Elle a pris le Elé de Éléonore et le Anne de Suzanne. Ce prénom représente beaucoup pour moi. Je l'adore. Eléanne est une combinaison de Éléonore et de Suzanne.
Eleane est mon prénom en breton. J'apprends le breton et ma professeur m'appelle toujours Eleane.
Bonjour je m'appelle Eleane et beaucoup de gens m'appelle : Elena, Léane, Éliane, Éléa, Éloane... Ça m'amuse de les voir se tromper
Bonjour je m'appelle Eleane et j'aime beaucoup ce prénom car il est original et très beau.
Eléane
7 mai 2017 à 15:55
Je m'appelle Eléane. Ce prénom est Hélène en breton.
Ma fille née en 2014 s'appelle Eléane et nous avons reçu beaucoup de compliments sur son prénom ainsi que pour mes trois autres filles, Suzanne, Marcelle et Colette.
Eléane Vercouter
3 avril 2017 à 20:37
J'aime énormément mon prénom. Eléane est un prénom superbe. En plus, je trouve qu'il va très bien avec mon nom de famille Vercouter.
J'aime beaucoup mon prénom même s'il est un peu vieillot
Ma fille de 7 ans et demi s'appelle Eléane et c'est assez rare en effet et c'est tant mieux !
Je connais que 1 Eléane est c'est ma meilleure amie elle est unique est j'apprécie bcp son prenom ❤
Moi aussi je m'appelle Eleane tout le temps les gens se trompé sur mon prénom c'est agacant!!!
Exactement, je m'apelle aussi Eleane, (sans l'accent)
les personnes me disent souvent " Eliane ??? "
J'ai envie de les baffers xd
Bouvier Eléane
2 nov. 2016 à 07:34
Je m'appelle Eléane.
Les gens ne m'appellent jamais Eléane du premier coup. Ils m'appellent :
Elena, Léane, Eléa ou Hélène. Mais ça ne me dérange pas pour autant !