Ma fille de 9 ans ne veut s endormir sans moi à cote d elle

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 14:52 - Dernière réponse :  katelyne
- 30 mai 2018 à 20:16
j ai deux filles de neuf ans ..une n'arrive pas a s endormir sans moi a cote d elle, c etait a en pleurer , meme à en crier...mon mari ne supportant plus il l'engueulant , ce qui n'arrangeait rien, donc je cedais, et me coucait à cote d elle dans son lit jusqu a ce qu elle s endorme....cela fait presque un an de cela ...depuis mon mari et moi nous sommes separes , et là la deuxieme a dit qu elle etait jalouse et qu elle voulait elle aussi dormir avec moi...apres plusieurs semaines , j'ai cédé pour le pire : nous dormons toutes les trois dans mon lit ... je ne sais plus comment revenir en arriere ...
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 21:52
2
Merci
IL FAUT poser les bonnes questions, lesenfants ont des peurs inimaginables! celle de la mort ou du départ, en l'occurence de la votre! pourquoi? As-t-elle déjà été confronté à la douleurs d'un décés? CELA PEUT ËTRE D'UN PETIT ANIMAL.... mais aussi une mamie, ou c'est arrivéà une de ses amies, dans un film, un dessin-animé??? OU DITES VOUS QUE VOUS ALLEZ PARTIR?peuy-être l'avez-vous DIT SOUVENT A VOTRE EX AVANT VoTRE DIVORCE? parlez -en avec elle,pas le soir bien sur! racontez à vos filles des histoires sympas,il y a une bonne littérrature pour les 7 /10 ANS décontractez-les...... EUPHYTOSE EN HOMEOPATHIE....... NE LES LAISSEZ PAS REGARDEZ LES PROGRAMMES VIOLENTS (ou trop tristes), ne les prenez pas pour confidentes?expliquez leur la vie et la mort! et un animal domestique chacune comblera leur fort besoin de réconfort, pourquoi pas un petit chat chacun? BON COURAGE ET J'éspère pour vous bientôt 2petites filles dans leurs lits et un nouveau mari dans le votre!
Bonjour,
Moi aussi j'ai a peu près le meme souci, ma fille de 6 ans, depuis un mois a du mal à s'endormir ( peur ) et rèclame des calins.
Elle aimerait que je reste en permanence avec elle ( le soir ).
Après de nombreux calins ( et quand le ton est dèjà montè ) elle reste tranquille mais dans la nuit elle se rèveille à nouveau ,avec le meme souci .
Alors là , il faut mettre la tèlè , plus la lampe etc ....
Je ne sait plus quoi faire.
Son père quant à lui, ne prète aucune attention( sauf quand il s'enerve ) car pour lui se sont des caprices.
Je ne sais plus quoi faire......

Mettre la télé ? Pour quoi faire ?!?

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 13:56
0
Merci
Je comprends votre mari et je vais pas y aller par quatre chemins; je pense que vous manquez vraiment de maturité car il n'y a aucune concession à faire là dessus; elles doivent dormir dans leur lit, un point c'est tout; il y a un minimum de règles à respecter pour une vie en famille harmonieuse et il n'est pas possible d'y déroger. Vous êtes victimes de vous même; les enfants savent trés bien s'ils peuvent faire fléchir l'adulte qui est en face et vous êtes tombés dans le panneau. Vous ne leur rendez pas service, ni pour aujourd'hui, ni pour demain. Avez vous un problème avec l'autorité ? Maintenant, effectivement, il sera plus difficile de revenir en arrière mais il le faut; allez voir un psy pour des conseils et le papa serait là, ce serait plus facile (la papa a souvent ce rôle de "méchant" mais indispensable) pour donner des limites.Vous ne lui avez pas laisser sa place de père et de mari. Il ne faut plus raisonner "ma pauvre pupuce, tu as peur" mais "tu vas dans ta chambre; un point c'est tout".Elle s'en remettra si c'est avec des explications et puis il suffit de leur dire que c'est interdit et que maman pourrait aller en prison (ça marche trés bien ce genre d'arguments).Maintenant, surveiller bien les programmes qu'elles regardent à la télé.Bon courage !
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 17:47
2
Merci
on ne reviens jamais en arrière moi jai ma ptite de 3ans et demi moi aussi je dois m allonger a coté je suis séparé aussi avec quelqu un de nouveau mais pour tout l or du monde je ne regrétte rien dite vous qu un jour vous n aurez plus sa donc profité et vous savez quelqu un qui entre dans votre vie et une piéce rapporter alors que vos enfant son votre cher moi aussi parfois je voudrai pa le faire mais sa fais parti du role de maman
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 18:29
6
Merci
Bonsoir, J'ai connu cela également avec mon fils de 9 ans, qui dormait avec moi le mardi soir et le vendredi soir ainsi que le samedi soir, les jours de vacances également. Il était devenu possessif vis à vis de moi, comme mon petit homme. Je tiens à préciser que je vis seule avec mes enfants. J'ai décidé de mettre de l'écart en lui demandant de dormir dans sa chambre tout le temps. Il me demande une lumière, aussi je laisse sa porte ouverte et la lumièrre du couloir alumée. Il a accepté mais me teste quand même de temps en temps en me demandant si il peut dormir avec moi. Bien que j'aime mes enfants, je pense l'aider à grandir en agissant ainsi. Psychologiquement, il faut qu'il prenne son indépendance et ne reste pas mon bébé adoré. Il doit devenir mon fils, et j'ai fait en sorte qu'il le devienne. Maintenant, malgré ses petits tests, il va au lit de lui-même, les soirs, il sait qu'à 21H15 il doit être couché, car le matin il est reposé. Ce n'est pas facile pour une maman, on doit admettre que nos enfants grandissent et il faut franchir le pas, il y a la maman que l'on a été alors que nos enfants avaient besoin de nous, et il y a la maman qui commence à voir grandir ses enfants et à les voir devenir petit à petit indépendant, moins en demande auprès de nous.

Merci Utilisateur anonyme 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 139 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 21:32
2
Merci
ma fille est devenue orpheline à 3 ans, elle a essayé de venir dormir avec moi, je dois avouer que cela me tentait ( ne pas être seule dans ce grand lit vide) j'ai dit non, cela a duré 8 jours, j'ai tenu bon... et elle ne l'a plus jamais demandé, ce qui n' l'a jamais empéché de venir le matin dans mon lit pour faire son calin!.. ce qui était fort agréable!!
Utilisateur anonyme - 1 mars 2011 à 19:43
-1
Merci
bonsoir il ne fallait pas céder . la chambre des parents est réservé aux parents , les enfants doivent avoir leurs propre chambre . maintenant il faut savoir pourquoi votre fille ne veux pas dormir dans sa chambre , il y a certainement une raison . peur du noir , d'etre seule dans ce cas laisser une petite lumière avec une musique douce , et la porte de la chambre surtout ouverte . prenait le temps de lui raconter une histoire qui l'apaisera . bon courage
2
Merci
Bonjours ma fille de 10ans ne dors pas sans moi depuis le deqser de mon
Marie il y a deux moi eder moi svp je suis triste pour elle et elle ne dort pas toute seul quoi faire
Pourquoi ne pas lui proposer un conte audio pour enfants , disponible sur le net?
Les premiers jours,vous pourriez rester à ses côtés,dans sa chambre, pour ensuite la laisser s'endormir seule l'esprit apaisé.
Ma fille de 9and ne veut pas dormir dans moi je sais pas ce sui l'a dérange elle as tout mais voila s'il voit plaît aidez moi?????????????
Utilisateur anonyme > melissa - 4 févr. 2015 à 12:44
bonjour,
vous devriez essayer de parler avec elle pour savoir ce qui l'empeche de dormir seule, mettez lui une veilleuse dans sa chambre, a t elle peur,?
Maudesmiley 1 Messages postés lundi 16 février 2015Date d'inscription 16 février 2015 Dernière intervention - 16 févr. 2015 à 01:29
Moi aussi quand j'était petite jetait comme ça, sa na pas pris très longtemps que ma mère sen lasse. Puis elle ma obliger a dormir dans ma chambre sans personne avec moi, mais n'était pas si seule ma mère sassisais (désolée pour l'orthographe) a cote de mon lit et me rassurais en me disan" je suis là, est pas peur,etc) et a quand je me levait pour aller la rejoindre a cote de mon lit elle, me bordait et allait sassir au meme endroit ou elle était avant que je vienne la voir. Chaque nuit elle reculait un peu plus loin de mon lit jusqua être hors de ma chambre, puis encore plus loin encore et encore. Puis après je n'avais plus besoin de sa compagnie pour dormir, en conclusion pour moi sa a fonctionner. J'espère que sa aidera
Commenter la réponse de camille
Laura_redacJDF 80 Messages postés lundi 2 mars 2015Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 31 mars 2015 à 13:15
0
Merci
Bonjour,

Nous avons récemment réalisé un sujet sur le sommeil avec plusieurs conseils d'une psychiatre. Il peut sans doute vous aider : lire ici

Laura
Commenter la réponse de Laura_redacJDF
jolielulu123 4 Messages postés mardi 31 mars 2015Date d'inscription 3 avril 2015 Dernière intervention - Modifié par jolielulu123 le 2/04/2015 à 08:31
0
Merci
Bonjour,
Je suis mère de 4 enfants, et j'ai toujours utilisé les comptines pour aider mes petits à s'endormir. D'ailleurs, une nouvelle application pour enfants a rejoint l'App Store récemment. Voici le lien : https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-lapplication-pour-enfants/id896181207?mt=8 ! Mon loulou s'endort facilement avec les comptines de ce logiciel. Tu peux aussi en trouver sur comptines.tv, mondedespetits.fr et http://www,lescomptinespourbebe.fr ! A+
Commenter la réponse de jolielulu123
0
Merci

Bonjour et bien c'est originale je fais cette demarche pour ma meilleure amie qui a bientot 14 ans et qui n'arrive pas a dormir seul. Son pere est partis quand elle avait cinq ans avec une autre femme mais ils se voient toujours. Au moment de la separation il etait tous triste (sa mere son frere et elle) on dormit ensemble pour se reconforter mais depuis elle dort toujours avec son frere. Elle voudrait tellement dormir seul mais elle n'y arrive pas. Elle a peur d'etre seul dans sa chambre, qu'une perssone inconnue rentre dans sans chambre qui lui arrive quelque chose que faire pour elle.

Commenter la réponse de katelyne