Ma fille de 9 ans ne veut pas s'endormir seule

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:10
 Estelle - 28 juin 2022 à 18:24

j ai deux filles de neuf ans ..une n'arrive pas a s endormir sans moi a cote d elle, c etait a en pleurer , meme à en crier...mon mari ne supportant plus il l'engueulant , ce qui n'arrangeait rien, donc je cedais, et me coucait à cote d elle dans son lit jusqu a ce qu elle s endorme....cela fait presque un an de cela ...depuis mon mari et moi nous sommes separes , et là la deuxieme a dit qu elle etait jalouse et qu elle voulait elle aussi dormir avec moi...apres plusieurs semaines , j'ai cédé pour le pire : nous dormons toutes les trois dans mon lit ... je ne sais plus comment revenir en arriere ...

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 18:29
Bonsoir, J'ai connu cela également avec mon fils de 9 ans, qui dormait avec moi le mardi soir et le vendredi soir ainsi que le samedi soir, les jours de vacances également. Il était devenu possessif vis à vis de moi, comme mon petit homme. Je tiens à préciser que je vis seule avec mes enfants. J'ai décidé de mettre de l'écart en lui demandant de dormir dans sa chambre tout le temps. Il me demande une lumière, aussi je laisse sa porte ouverte et la lumièrre du couloir alumée. Il a accepté mais me teste quand même de temps en temps en me demandant si il peut dormir avec moi. Bien que j'aime mes enfants, je pense l'aider à grandir en agissant ainsi. Psychologiquement, il faut qu'il prenne son indépendance et ne reste pas mon bébé adoré. Il doit devenir mon fils, et j'ai fait en sorte qu'il le devienne. Maintenant, malgré ses petits tests, il va au lit de lui-même, les soirs, il sait qu'à 21H15 il doit être couché, car le matin il est reposé. Ce n'est pas facile pour une maman, on doit admettre que nos enfants grandissent et il faut franchir le pas, il y a la maman que l'on a été alors que nos enfants avaient besoin de nous, et il y a la maman qui commence à voir grandir ses enfants et à les voir devenir petit à petit indépendant, moins en demande auprès de nous.
15