Faire le deuil de sa mère

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:47
 Brash - 26 sept. 2023 à 02:48

Merci de vos réponses.

A voir également:

25 réponses

Bjr je m'appelle Dom, j'ai perdu ma maman il y a un mois,je suis dépitée,dans le déni complet,je me demande si je vais m'en remettre tellement son départ m'a marqué,nous vidons sa maison, c'est un creve cœur,je serais célibataire,je crois que je trouverais le courage de partir avec elle, tellement j'ai mal,un départ prématuré laisse un sacré deuil,,je ne souhaite a personne de vivre ce malaise horrible,je cherche ma mère quand je vais dans sa maison,je souffre de ne plus la la trouver,je souhaite a vous tous beaucoup de courage, Domi

 

 

0

Bonjour, j'ai perdu ma mere il y a 4 mois de cela. Le premier moi, j,etais completement ravagee, je dormais un peu avec l'aide de somnifere, mais pour le reste j'etais incapable de faire quoique ce soit. Perte d'appetit, perte de gout de vivre; car Elle est partie en l'espace de d'eux mois. La douleur etait fulgurante et j'ai Cru que j'allais mourir de chagrin au sens propre, Mon seul reconfort eat qu'elle me souffre plus. Mon pere age de 81 and s'en sort pas trop Mal, j'ai repris depuis peu le Jardin de maman, et je poursuis Les nombreuses annees d'effort et maintenant tout reflerit. Je vis au jour le jour mais Les periodes de fetes approchent et j'apprehends le manques. Je vous envoie a tous Mon courage; du moins CE qu'il m'en reste, car c'est dur d'etre dans le club Des orphelines de mere, plus de mere, soeur decedee a l'age de 18 and pas d'enfants, et Mon pere partiravun jour 2 ans, 5 and ou plus. Il restera que moi face a la vie et a la mort. La lignee s'eteindra.Merci pour votre partage. Courage a tous.

0

Bonjour, 

je comprends toutes vos douleurs et souffrances.

J'ai 30 ans et voilà presque 3 ans que j'ai perdu ma maman qui se faisait soigner pour un cancer au muscle de l'utérus . Après sa chimio et radiothérapie son oncologue lui a dit que tout était super et que le protocole qu'elle avait suivi était très satisfaisant . Quelques jours après qu'elle avait terminé ces séances de radiothérapie, elle s'est mise à tousser tout le temps (nuits et jours) . Les médecins nous disaient qu'elle avait un pneumothorax et elle a donc été opérée. Cependant même après cette opération elle toussait toujours autant . 
ayant été avec elle durant tout ce long combat je me doutais que quelque chose était bizarre.Javais demandé au médecin si cela était qu'elle avait développé un autre cancer et je n'ai eu aucunes réponses . Par contre il m'a annoncé 3 jours avant sa mort que c'était ses derniers instants parmis nous (mon papa, mon conjoint et moi) , elle avait des métastases aux poumons . Je suis donc resté avec elle et a prendre soin d'elle mais bizarrement je n'ai pas pu la voir mourrir. Peut être parce que je ne voulais pas me soumettre à sa disparition.

le lendemain quand l'infirmier du soir m'a appelé en me disant qu'elle était décédée j'ai eu un soulagement mais celui ci a été de courte duré . Ma maman est décédée à 52 ans .

Ma maman était l'amour de ma vie, j'aurai tout donné pour elle et vice versa .

8 mois après sa mort j'ai commencé à voir des crises d'angoisses ( tensions dans les mâchoires, nausées, vertiges, je cogite trop) , je vais même voir une psy depuis une année et j'ai l'impression de ne pas avancer . Que faire car cela fait 2 ans et demi que je suis avec ces angoisses de temps en temps ? 
merci 

0

Bonjour,

J’ai perdu ma mère lorsque j’avais 14 ans, c’était il y a 10 ans aujourd’hui. Je mentirai si je vous disais que j’ai complètement fait mon deuil aujourd’hui. Je ne pense pas qu’on passe complètement à autre chose, on apprend juste à vivre avec. On dit que le temps qui passe atténue la douleur, mais je n’ai pas encore réussi à déterminer combien de temps cela prendrait. 
Une chose est sûre, ma mère vivra toujours à travers moi: dans mes joies, mes peines, mes doutes. Et il en va de même pour vous. Il est important de parler. Parler d’elle, de vous, de vos bons, comme de vos  mauvais moments.
Je commence maintenant à assimiler qu’il est inutile de se torturer avec des questions sur le passé et ce sur ce qui aurait pu être fait, ou non.
L’important est d’aller de l’avant, de la faire vivre à travers vous, de chérir vos proches de la même manière que vous l’auriez fait avec elle si elle avait été là. Il vous arrivera forcément d’avoir des coups de mou, à certaines périodes, certaines dates, et peut être même dans certaines circonstances du quotidien. 
N’oubliez pas qu’elle est aujourd’hui votre force.

Avec toute mon affection,

lg 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Courage à vous, je suis un homme de 44 ans et j’ai perdu ma maman il y a à peine une année et demi d’une maladie grave ( paralysie supra nucléaire progressive) je n’arrive pas à m’en remettre, je n’en dors plus la nuit, je pleure en permanence, comme un enfant de 5 ans……

je suis perdu et ne sais plus quoi faire pour essayer d’avance même si honnêtement je ne sais même pas si j’en ai réellement envie….

0