Votre avis sur le prénom Lucia

Lucia - 29 sept. 2016 à 17:21
 Luce - 31 mars 2022 à 11:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucia/prenom-1456

C'est le prénom de mon arrière grand mère et j'en suis très fière????
C'est le prénom de mon arrière grand mère et j'en suis très fière????
Ma mere s'appelle Lucia mais elle m'oblige a l'appeller maman
J'aime trop mon prénom ????????.
J'adore mon prénom
Lulu Lucette luz
18 août 2021 à 05:45
Mon prénom et Lucia en espagnol parfois on le prononce en italien sa me dérange pas c’est le prénom de ma mère et de mon arrière grand-mère et j’ai transmis mon prénom à ma fille en 2iem prénom qui l’a transmis à ma petite fille en 2 ieme prénom et je trouve cela super sa fait une descendance , on m’a toujours dit c’est original est c’est rare. et très jolie prénom mais ici en France on m’appelle Lucie depuis que je suis gamine et très rarement Lucia sauf dans la famille en Espagne et comme je n’ai pas l’habitude de me faire appeler lucia donc sa reste Lucie c’est dommage car je trouve mon prénom agréable et de plus on peut le dire en italien espagnol lol et je porte avant tout le prénom de ma mère qui est décédée quand j’avais 3 mois alors pour moi c’est ma fierté d’avoir son prénom même si on m’appelle pas comme cela en France
Je m'appelle Lucia ,je ne l'apprécie pas forcément. Mais il me correspond bien !
Je m'appelle Lucia j'ai tjrs était complexé sa fait plaisir les avis
nsjdjxjskkqkq
22 juil. 2021 à 12:14
Top!!!!
Ma petite cousine est née le 20 mai 2021 et son prénom c'est Lucia et je trouve qu'il lui va parfaitement même si avant je préférais le prénom Lucie.
J'ai donné ce prénom à ma fille et elle le porte à merveille ! Il est tellement chantant et poétique qu'à chaque prononciation, je m'envole vers le soleil
Ma fille née en août 2020 es à s’appel lucía, du au origine de sont papa espagnol. On a adorer se prénom de suite ♥️
Je les donne à ma fille en 2015 , on me dit souvent que c original et beaucoup on du mal a le prononcé il s'écrit lucia mais se prononce a l'italienne normalement mais du coup tout le monde di loucia ou lucia
Brunela_Queen_
10 sept. 2020 à 16:04
salut je m appelle Lucia et je suis plus que fier de mon prenom
Je m'appelle lucia (lu comme ça se prononce) quand j'étais au primaire j'aimais pas ce prénom jusqu'à ce que j'arrive au lycée où j'ai rencontré des potes qui m'ont dit qu'il était mignon et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à l'aimer mais j'aurai préféré m'appeler *luciana*
Je trouve mon prénom génial !
Ma fille de 10 ans s appelle LUCIA
Je m'appelle Lucia ( prononcé en italien ) j'ai le prénom de ma grand-mère maternelle que ma maman avait perdu à l'âge de 2 ans...plus jeune je n'aimais pas mon prénom car habitant en Belgique mon prénom avait une consonance étrangère ! C'est à 66 ans que j'apprécie mon prénom. Et pour info Ste Lucie était aveugle et est entrée dans une pièce avec ses yeux dans la paume de la main ouverte et la pièce s'est illuminée !
Je trouve ce nom très jolie est j'ai une amie qui s'appelle Lucia
j'aime vraiment beaucoup se prenom ma pote s'appelle lucia (sa sa prononce loucia mais cest lucia:):) bisous sur la fesse droite :)
Choupachoups
18 janv. 2019 à 16:39
Je ne connais que deux Lucia mais je les adores :)
j'aime beaucoup se prenom car sa montre la vie et une fleur
Je m'appelle Lucie et j'aurais préféré être un peu plus originale en m'appelant Lucia... :/
un prénom qui concentre la lumière, la beauté
Je ne déteste pas mon prénom, je le trouve très original, peut être même trop...
J'aurais préféré m'appeler autrement, mais bon, c'est trop tard je pense!
De toute ma vie (13 ans), je n'ai encore rencontré qu'une autre Lucia, mais ce n'était qu'en coup de vent...
Et la signification ''lumière'', je ne l'appliquerais pas pour toutes les Lucia, puisque chacunes d'entre nous es uniques...
Voilà ❇
Ma fille s'appelle Lucia , née en 2006 , très rare et très beau prénom !
Moi mon nom est Lucie mais je suis fan de ce prénom magnifique qui me fais depuis toute petite rêver
Ma fille a 6 mois elle s appelle lucia et ça lui va très bien, elle est pleine de câlin, elle sourit tout le temps, c est un bébé magique
Très joli consonance, néanmoins les 2 Lucia que je connais sont un peu "gnagna" et "soupe au lait"
Frédéric 1er
8 mars 2017 à 20:07
Je connais une merveilleuse Lucia.
J'adore se prenom, magnifique, j'en connais seulement 1
❤❤❤
ce prenom est jolie comme une fleure
ce nom est tres jolie!
ce nom est exenlent!