Une femme handicapée peut être aussi une bonne mère ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 10:48
je suis handicapée physique, et en ce moment je me demande, si je dois me considérer comme une bonne mére car jje désire que ma fille se sente bien dans sa peau malgré que sa mère ne soit pas tout à fait comme les autres, elle a 10 ans et demi et j'ai peur qu'en grandissant elle est honte de moi
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 15:19
C'est une question de confiance et de repères. Il y a une chose à faire et ce n'est pas toujours facile il faut instaurer une confiance totale en vous et votre fille, il faut que votre fille sache qu'elle pourra toujours parler avec vous de tous les sujets il faut que vous admettiez ses idées et ses opinions comme elle acceptera les vôtres. Ayez vos goûts personnels, vous ne vous rapprocherez pas en adoptant ses goûts, il n'y a rien de plus ridicule qu'une mère adoptant les mêmes tenues que sa fille, c'est là que le sentiment de honte peut survenir, n'oubliez pas que votre fille connaît votre age. En peu de mots soyez vous et soyez disponible pour l'écouter et la conseiller si elle le demande, maintenez la communication. Les ados disent souvent "mes parents ne me comprennent pas" le problème n'est pas vraiment là c'est parce qu'il n'y a pas de communication donc pas d'échange donc pas de compréhension. La chose à ne surtout pas dire à un ado c'est: tu es trop jeune tu ne peux pas comprendre! l'ado comprend :"je n'ai pas de temps à perdre à t'expliquer ça"
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 21:43
oui évidement ! vous êtes surement meilleure mère que celles qui sont valides et je sais de quoi je parle. cordialement, latifa
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 21:46
c'est vers vs qu'elle viendra se réfugier si elle a des pti problemes tt contre le coeur de sa maman car on parle bien d' amour et pas d' 'autre chose, juste une maman qui aime sa fille. ma niéce a une sclérose en plaque depuis bien des années, sa fille l' a toujours vu , malgré son fauteil ,comme sa maman aujourdhui elle a 19 ans et leur lien son toujours les memes. de l' amour et parfois ds discutions houleuse quand elle n'ont pas le meme avis différence de génération c' est tout alors aimez vous et ne vs posez plus de question dans votre tete
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 21:50
absolument ya pas de raison, vous une femm e comme les autres, le handicap ne dispense pas d'être une bonne mère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 22:38
il ya des mères pas handicapées qui fument, boivent, se droguent, frappent leurs enfants avec des fers à repasser brûlants! les prostituent à leurs concubins ! les noient dans la baignoire !leur cassent le moral à longueur de semaine ! à l'adolescence de toute façon les enfants sont trés préoccupés de l'image que donne leurs parents aux copains ; moi j'avais honte de mon père un peu âgé, dégarni et de son dentier etc .j'avais dit que c'était mon grand père . les enfants sont sensibilisés trés tôt aux handicapés de nos jours, mon fils en maternelle a eu la visite d 'élèves handicapés d'une autre école . prenez les devants, invitez souvent ses copines, devenez la super maman incontournable chez laquelle elles aiment se retrouver, sans attendre l'adolescence . moi j'ai 50 ans de plus que mon fils, soit 5 de plus que mon père par rapport à moi,je me fais aussi du souci !
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 09:15
une mère aussi mauvaise soit elle reste une super maman...par contre en ce qui te concerne tu es une bonne mère car autrement tu ne te poserais pas la question. tu devrais lire des livres sur la psycologie entre mère et enfs g une amie qui a eut le souci et elle s'en sort merveilleusement bien autre chose parle avec ta fille reste connecté avec elle suce qu'elle aime faire etc... les enfants aimen-t que l'on soit à leur écoute
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:21
Bonjour, je ne comprends même pas que vous vous posiez la question; il n'y a pas de règle en la matière, ou on est mère ou on ne l'est pas, handicapée ou pas; par contre vouloir être la maman parfaite est un but impossible à atteindre. Vous êtes et resterez la maman idéale aux yeux de votre fille, elle vous aime comme vous êtes avec vos défauts et vos qualités valide ou invalide , les enfants ne vous font pas de cadeaux; soyez vous même , n'essayez pas de changer, prenez soin de vous et des vôtres gentille maman! à bientôt
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 21:58
Un handicap physique ou mental ne peut nullement epêcher une femme d'être une bonne maman... pour preuve certaines femmes qui ne sont pas handicapées peuvent être de très mauvaises mères. Il faut juste que tu aies foi en toi même et tu seras une bonne maman
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 21:36
gilbert et isabelle ont bien répondu
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 10:48
je suis invalide a 80 pourcent et je pense etre une super maman pour mes enfants ! mes enfants ont 14 ans 10 ans et 3 ans ils sont super heureux et n ont jamais eut honte de moi au contraire ils sont tres fier !!
0