Votre avis sur le prénom Ségolène

sego - 24 sept. 2016 à 21:24
 Chouchou - 21 janv. 2022 à 20:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/segolene/prenom-12982

Segolene un prénom très doux et en même temps c'est des persnnes de caractères.
Hello à toutes !
J'apprécie de plus en plus mon prénom. Petite, je ne voyais pas la portée d'un prénom peut donné et ai un peu souffert des railleries liées à Mme Royal. Pourtant aujourd'hui à 37 ans, je ne changerais rien.
J'espère que ce prénom ne disparaîtra pas avec le temps.
Vive nous les Ségolène
Hello la Ségo Team ????
Au collège, je souhaitais changer de prénom à cause des railleries de mes camarades autour de la prononciation de mon prénom.
Puis, au fil du temps, je me le suis approprié et j'en fais ma force, pris avec autodérision quand dans le travail les collègues ou interlocuteurs me faisaient réf à Mme Royal.
Je pense que nous pouvons remercier nos parents de nous avoir attribué ce prénom, car peu commun quand même, et c'est cela qui nous rend unique ???? vive nous, vive les Ségolène (peu importe l'orthographe qui lui est donné ????) ????????????
Ségolène Royal
18 mai 2021 à 13:32
J'aime trop ce prénom
Je me nomme ségolène et je kiff mon prénom
Je m’appelle Segolene , j’ai 24 ans , j’avoue que lors des élections entre Ségolène royal et Nicolas j’ai écumer beaucoup de moquerie et je voulais changer de prénom. Élection en CM2 donc cela m’a suivie toute ma scolarité et encore maintenant. Mais on vie avec autodérision. J’ai appris à aimer mon prénom et j’adorais rencontrer une autre Segolene !!
J'ai 18 ans et je m'appelle segoelene jaime beaucoup se prénom malgres tt les moqueries que jai par rapport a se prenom mais je laime j'aimerai trop rencontrer une autres segolene
J'aime mon prénom Segholaine
Segolenedu84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
4 mai 2020 à 08:49
J'ai 58 ans eu j'aime toujours beaucoup mon prénom car assez rare, par contre, je déteste ses diminutifs. La description du caractère me correspond succintement. J'adore jouer de l'association que l'on me fait avec le prénom de notre femme politique connue!???? Merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom !????
J'adore mon prénom !
moi oci jadore mon prenom
J'aime bien mon prénom c'est tellement unique
Cette description c'est tout moi.j'adore mon prénom
Je suis née en 1973 et lorsque j’avais 7 ou 8 ans je souhaitais changer de prénom pour m’appeler....Elisabeth
Moi aussi j'aime beaucoup mon prénom !
Segosegosego
23 juin 2018 à 07:35
Vive les Ségolène !!
slt les filles!! J'adore notre prénom. je me suis completement retrouver dans cette description
Ariane Ségolène
18 août 2017 à 14:18
c'est dément, moi je dirai que vous m'avez étudié avant d'établir cette définition. bon à part le signe gémeaux et la couleur jaune qui font défaut. mais tout le reste je dirai que c'est l'exposé de ma personnalité crachée
Ségo67
18 juil. 2017 à 00:12
Je me suis totalement retrouvée dans la description! C'est tout à fait moi sauf l'histoire du penchant pour la mode. C'est fou. C'est un prénom original, dont on se souvient facilement et que j'ai toujours aimé.
Je vous aime les filles !!
Je m'appelle segolene j'adore mon prenom je le changerai pour rien au monde
J'adore mon prénom, même si des fois, il est compliqué à assumer, au collège / conservatoire..... Je peux pas prononcer mon prénom sans qu'on me dise : AHHH comme Segolene royale !!
Ma fille s'appelle Ségolène ! c'est une fille délicieuse avec beaucoup de caractère ! Prénom très classe; J'adore
C'est tout à fait ça pour ma part
Original j'aime beaucoup mon prénom
J'adore mon prénom :))
Magnifique