Nous n'arrivons pas à avoir d'enfant

Pascal mouve - Modifié par Laura_redacJDF le 7/09/2016 à 15:08
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 8 sept. 2016 à 09:33
Bonjour,

Je suis perdu. Il y a trois mois, je me suis marié mais nous n'arrivons pas à avoir d'enfant. Ce mois-ci, Madame a eu ses règles le 31 août et elle a fini le 3 septembre. Que dois-je faire pour qu'elle soit enceinte ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2016 à 00:13
Bonjour,


Apprendre la patience
Réussir à concevoir un enfant prend parfois un peu de temps et nécessite d'accepter d'avoir un peu de patience. Mais depuis plusieurs années, les couples, mêmes jeunes, veulent avoir un enfant très rapidement.
Notre mode de vie où tout doit être efficace et le plus rapide possible pousse ainsi chaque année des femmes et des hommes à se lancer à faire des bilans et des traitements forts coûteux et parfois inutiles, alors qu'un peu de temps et de patience suffiraient.
Rappelons que plus de 50% des femmes qui ne réussissent pas à concevoir un enfant au cours de la première année réussissent à concevoir un enfant au cours de la seconde année.
Une femme de moins de 35 ans devrait consulter son gynécologue après dix ou douze mois de rapports sexuels non protégés n'ayant pas aboutit à une grossesse (sil n'y a pas d'anomalies décelables, infections, problèmes des trompes...).
Après l'âge de 35 ans, il est conseillé de consulter plus précocement, en général au bout de 6 à 8 mois.

Kit d'ovulation

Le kit d'ovulation est un test urinaire a réaliser le matin avec les premières urines. Il permet une détection du pic de l'hormone lutéine, LH précédent l'ovulation d'une ou deux journées. Le taux de cette hormone présent en faible quantité durant le cycle augmente brusquement juste avant l'ovulation provoquant l'expulsion par l'ovaire d'un ovule. Les tests d'ovulation détectent ainsi une hausse du taux d'hormones LH dans les urines 24 heures à 48 heures avant l'ovulation.
Pour effectuer ce test, il suffit de tremper une bandelette dans l'urine puis d'analyser la couleur obtenue : une bande très colorée signale la période la plus propice.

(extrait de Santé-Médecine)
2
oui le mieux c'est d'aller consulter un médecin il a plein de méthode pour tomber enceinte
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
6 sept. 2016 à 20:14
bonsoir
je me demande si vous battez pas le record de l'impatience , 3 mois pfff vous m'auriez dit années... c'est pas Noel tous les jours pour avoir un bébé, ça va venir a son rytme
0
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 95
8 sept. 2016 à 09:33
Il n'y a aucun besoin de consulter un médecin à ce stade. Il n'y a rien d'anormal. Il faut que vous ayez une vie sexuelle qui vous épanouisse tous les deux et laisser faire la nature. Même s'il est relativement facile d'éviter une grossesse, l'absence de contraception n'est pas synonyme d'une fécondation immédiate.
0